Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Winioux
-
Monstre Rose habite dans un pays où tout est blanc. Le ciel est blanc, les arbres, les maisons, et même les habitants sont blancs. Il rêve de trouver un autre endroit où vivre et rigoler. Un jour il ose partir à la recherche de ce nouvel endroit.
-
Il y avait eu le monde d'avant, coloré de soleil et de joie... Puis brusquement, au cours d'un dernier été, le drame avait surgi des plus sombres ténèbres. Mais Luciole peut briller, même au coeur des plus profonds chagrins...
-
Voici Suikiri Saïra, écrit par notre cher Pépito Matéo et illustré par l'unique Bellagamba. Cet album est l'adaptation d'un conte japonais, mis en scène par Pépito. Trouver un prénom a son enfant est une tâche très difficile, on veut bien faire et donner toutes les chances possibles au nouveau-né. Les parents de l'histoire sont un peu débordés et demande l'avis de leurs voisins, mauvais idée... Sur le CD, vous pourrez écouter une version du spectacle enregistrée lors d'une représentation de Pépito Matéo.
-
Compter de 1 à 10, en poésie, grâce à des becs, des plumes, un envol, la liberté. Livre accordéon.
-
Le vrai-faux cahier de brouillon qui rend la rentrée amusante. Grumpf est un gribouillis pas content, mais alors, pas du tout ! Quelqu'un l'a dessiné sur un cahier de brouillon, tout seul, triste et sans couleur. Bien évidemment Grumpf a du caractère et ne compte pas en rester là !
-
L'Accumulatôr à Bidouilleries défend de manière ludique, le point de vue selon lequel les techniques de séduction de la société de consommation sont agressives et pernicieuses, et qu'en y cédant, on s'encombre d'un tas de choses dont on a pas besoin et qui finalement nous rend malheureux. Dans la petite maison d'Hector et Archibald, il n'y a pas grand chose. Pas grand chose, c'est à dire, juste ce qu'il faut. Jusqu'au jour où Hector tombe sur une incroyable promotion...
-
Lili et son doudou Nounou sont inséparables. Un jour pourtant, une pluie diluvienne se met à tomber et, dans la panique, Lili perd Nounou. Malgré ses demandes répétées, personne ne l'aide à retrouver sa peluche préférée. Progressivement, l'eau envahit tout et chacun doit apprendre à vivre différemment. De son côté, Nounou, dépité par l'absence de Lili, est recueilli sous terre, par une taupe et un lapin. Le destin de ces deux personnages va-t-il pouvoir se recroiser ?
-
Partir - texte anonyme, decouvert grave sur la roche du mont lozere...
Fournioux Marion
- Winioux
- 2 Décembre 2015
- 9782919523122
Partir en courant comme un fou ou à petit pas, sans faire de bruit. Il y a mille façons de partir ! Quelques unes sont déclinées ici sous forme de poème inventaire où images et textes s'éclairent l'un l'autre.
-
Le petit héros Tini parcourt un chemin initiatique, où se côtoient l'immense et le minuscule, où se mêlent le banal et l'extraordinaire, où se confondent l'océan et l'enfance. Tour à tour brumeux, coloré, puissant, magique, gracieux, effrayant ou imprévisible... mais finalement si pacifique.
-
Tout commence avec le texte de Marie-Laure Depaulis : l'histoire d'un sablier qui ne sait pas compter le temps et d'une girafe qui prend le temps de mesurer la douceur de l'air. Inspiré par cette fable insolite, le plasticien Peter Weir a réalisé de grandes fresques dans les rues de Mende (Lozère). Photographiées, elles viennent se ranger dans le livre un peu différemment à chaque chapitre. Pli par pli, le lecteur suivra l'évolution de cette rencontre.
-
Qui n'a jamais cauchemardé ? Tout le monde a déjà rêvé d'être mangé, englouti ou dévoré. Connaître ce frisson puis se réveiller indemne, en sécurité, entier... mais aussi un peu chamboulé. Le héros nous livre ses peurs et ses doutes mais aussi ses envies et ses rêves. Un personnage simple et attendrissant auquel, enfant comme adulte, peut s'identifier.
-
Fantine a adopté un monstre qui croque tous les "mais" qu'il rencontre. Mais en faisant des trous dans les phrases, il donne aussi l'occasion à Fantine de faire quelques bêtises.
-
Qui ne s'est jamais retrouvé avec des chaussettes dépareillées ? Qui ne s'est jamais demandé où elles pouvaient bien aller ? C'est autour de cette petite anecdote du quotidien que Marie Halleux nous propose une histoire pleine d'émotions. Une petite madame tente de résoudre le mystère en partant à la recherche de sa chaussette perdue...
-
Que rêverais-tu de faire rien qu'une fois ? Désirs et rêves merveilleux révélés par une petite fille à la robe rayée de rouge. Une initiation à la douceur et aux songes assurée par ce petit album épuré. Les enfants l'adorent !
-
A travers l'évolution de la vie de Tina et de sa famille, la ritournelle "Même si je me fâche, sache que quoi que tu fasses, je t'aimerai toujours" nous emmène dans un univers haut en couleurs et en émotions. Un album pour rassurer et guider les tout-petits dans l'apprentissage des limites.
-
C'est un petit garçon qui ne veut pas exactement devenir pompier ou policier, non ce petit garçon voudrait devenir grand méchant loup. Sacré métier ! Il pense qu'en plus il peut surpasser son prédécesseur mythique, le grand méchant loup de tous les contes pour enfants... Va-t-il s'en sortir un peu mieux ?...
-
Une transcription du spectacle de Pépito Matéo sous forme de récit illustré. Le conteur enfourche son vélo pour un voyage onirique, drôle et poétique. Attention, album jeunesse destiné aux adultes !
-
-
Sans savoir toujours pourquoi, nous changeons d'humeur au fil du temps ou de la journée. Ce livre peut aider à accepter et à relativiser ces changements d'états d'esprit, avec philosophie.
-
Dans l'ouvrage insolite Machinerie à l'usage d'auteurs incertains, Marie-Laure Depaulis s'amuse à proposer des mécanismes pour porter secours à des écrivains acculés à leur page blanche. Qu'y a-t-il de plus dur que de trouver la meilleure chute d'une nouvelle littéraire ? Rien de plus simple avec la "machine à conclure" qui vous permettra de découvrir le dernier mot de votre dernière phrase. Vous craignez d'être un auteur au succès éphémère ? Tendez un fil dans votre salon et faites pendre votre histoire pour qu'elle sèche et se conserve longtemps ! Les romans de Raymond Queneau et le mouvement de l'oulipo sont bien sûr les influences majeures de ces écrits fondés sur des contraintes ludiques et des machines rêvées et loufoques. Les illustrations de Kristina Depaulis accompagnent sous forme de mode d'emploi décalés l'écriture de Marie-Laure Depaulis. Il s'agit d'un jeu de dialogue entre texte et image qui se tisse et qui cherche à impliquer au plus près le lecteur.