Patrick Donnay

  • Cette année-là, j'avais vingt-deux ans et j'allais, au même moment, rencontrer l'insaisissable Paul Darrigrand et flirter dangereusement avec la mort, sans que ces deux événements aient de rapport entre eux. D'un côté, le plaisir et l'insouciance ; de l'autre, la souffrance et l'inquiétude. Le corps qui exulte et le corps meurtri. Aujourd'hui, je me demande si, au fond, tout n'était pas lié.
    Après Arrête avec tes mensonges, Philippe Besson poursuit son dialogue avec les fantômes de sa jeunesse et approfondit son souci d'exprimer sa vérité intime.

    Sur commande
  • Antoine prend la plume pour faire revivre les heures ardentes de sa jeunesse en Dordogne. Tous les étés, il invite Charles, son meilleur ami, chez ses grands- parents à la campagne. C'est au bord d'une rivière qu'ils rencontrent la belle Séverine et en tombent amoureux. Une inaltérable amitié lie ces trois êtres, mais la guerre éclate en 39, Charles et Antoine s'engagent. Au moment de la débâcle, ils intègrent le Service Operation Executive (SOE) initié par Churchill. Après un entraînement d'élite en Angleterre et en Ecosse, ils sont envoyés régulièrement en mission secrète en France, mais Charles, obsédé par l'idée de retrouver Séverine, convainc son instructeur de la nécessité de créer un réseau de Résistance en Dordogne.

    Sur commande
  • Dîner à Montréal

    Philippe Besson

    • Lizzie
    • 22 Août 2019

    Ils se sont aimés, à l'âge des possibles, puis quittés, sans réelle explication. Dix-huit ans plus tard, ils se croisent, presque par hasard, à Montréal. Qui sont-ils devenus ? Qu'ont-ils fait de leur jeunesse et de leurs promesses ? Sont-ils heureux, aujourd'hui, avec la personne qui partage désormais leur vie ?
    Le temps d'un dîner de retrouvailles - à quatre - chaque mot, chaque regard, chaque geste est scruté, pesé, interprété. Tout remonte à la surface : les non-dits, les regrets, la course du temps, mais aussi l'espérance et les fantômes du désir.
    À leurs risques et périls.

    Sur commande
  • D'Alexandre le Grand aux nouvelles Routes de la Soie, 2500 ans d'histoire comme vous ne l'avez jamais lue.
    Avec son « histoire du coeur du monde », Peter Frankopan renverse notre récit traditionnel, qui gravite autour de la Grèce antique, de Rome et de l'irrésistible ascension de l'Occident. Une approche réductrice, qui mérite une relecture urgente et approfondie. L'auteur élargit la perspective et tourne son regard vers « une région située à michemin entre Orient et Occident, qui va des rives orientales de la Méditerranée jusqu'à la mer Noire et à l'Himalaya ». C'est là qu'il place le curseur de sa lecture de l'histoire.
    Salué par la presse internationale comme le « plus important livre d'histoire publié depuis des décennies », Les Routes de la Soie est un voyage grisant à travers les siècles, de l'Europe à la Chine, décentrant avec audace le regard pour éclairer d'une lumière nouvelle notre compréhension du monde.

    Sur commande
  • Vous rêvez d'une croisière de l'extrême ? Alors, c'est parti pour l'Antarctique !
    Sur le navire, une globe-trotteuse septuagénaire répertorie les similitudes entre humains et animaux. Et elles ne manquent pas, grâce à une brochette de voyageurs bigarrés venus se frotter aux épaulards tueurs, albatros, pétrels et autres éléphants de mer. En route pour le bout du monde, Tomas file vers son objectif ultime : en finir avec les tracasseries de la vie, seul sur la glace. C'est compter sans les quelque quatre cent mille manchots royaux qui peuplent les lieux, et sans Wilma dont la bonne humeur inébranlable laisse croire que tout lui sourit.
    Quoi de mieux pour réchauffer les coeurs en perdition qu'un iceberg, pour peu qu'il se retourne, révélant le pingouin qui sommeille en chacun ?

    Sur commande
  • Les mille et une nuits Nouv.

    Les mille et une nuits

    Collectif

    L'édition intégrale des Mille et Une Nuits pour la première fois en livre audio !

    Rusant pour échapper à son exécution, la belle Chahrazade entame un récit qui durera mille et une nuits : aventure, humour, poésie, cruauté et sagesse composent ces histoires empruntes d'une fascinante atmosphère propres aux contes orientaux, qui ont marqué l'imaginaire collectif depuis des siècles. Un vrai voyage littéraire à la rencontre du monde arabe du XIIIe siècle, un monde où les princesses et les khalifes côtoient les djinns et les voleurs, où la passion parle haut et où la magie fait corps avec le quotidien.

    Cette traduction de René R. Khawam, établie à partir des manuscrits originaux des XIIIe et XIVe siècles qu'il a étudiés pendant près de 40 ans, est une des seules au monde à être rigoureusement fidèle au texte arabe et à en restituer pleinement les vertus natives : impertinence, âpreté visionnaire, voluptueuse crudité.

  • Nous

    David Nicholls

    Biochimiste de 54 ans, Douglas Petersen imagine déjà sa retraite auprès de Connie, sa femme artiste, dans leur maison londonienne. Mais celle-ci lui apprend brusquement qu'elle n'est plus certaine de l'aimer. Pathologiquement maladroit et réservé, Douglas va devoir déployer toute son énergie pour reconquérir sa femme et tenter de tisser des liens avec cet inconnu qu'est devenu son fils adolescent. Douglas entraîne alors sa famille sur les traces de leur passé, dans un tour très balisé de l'Europe. Qu'est ce qui pourrait mal tourner ?

    Sur commande
  • Le songe de l'astronome

    ,

    lu par Patrick Donnay
    • Lizzie
    • 7 Juin 2018

    Prague, 1601. L'empereur Rodolphe II de Habsbourg organise une somptueuse fête à l'occasion de laquelle le célèbre astronome Tycho Brahé doit présenter sa conception du cosmos. La cour réunit les plus grands penseurs, artistes et notables de la Renaissance, au nombre desquels se trouvent le peintre Sprangler, l'alchimiste Michael Maier ou encore l'inquisiteur Roberto Bellarmin, connu pour avoir envoyé le philosophe copernicien Giordano Bruno au bûcher. L'enjeu est de taille: savoir si le Maître fait tourner le Soleil autour de la Terre, ou l'inverse. Mais lorsque l'homme de science est retrouvé empoisonné dans le cabinet de curiosités du château, l'empereur décide d'enfermer tous ses invités jusqu'à ce que le coupable soit démasqué.

    Sur commande
  • Les chefs-d'oeuvre Disney

    Disney

    Vivez la magie de Disney en écoutant en famille ces dix histoires cultes : Le Roi Lion, Les Aristochats, Les 101 Dalmatiens, Bambi, Dumbo, Le Livre de la jungle, Aladdin, Alice au pays des merveilles, Peter Pan et Pinocchio.
    Contés par deux comédiens et accompagnés de savoureuses musiques propres à chaque univers, ces grands classiques sauront ravir les petits et les grands !

    Sur commande
  • L'Histoire est tragique et accouche toujours dans la violence, comme le dit Marx. La preuve dans cet ouvrage d'investigation historique qui raconte - de l'Antiquité à nos jours - l'histoire méconnue, déformée ou oubliée d'assassinats majeurs, tant par les personnalités frappées que par les conséquences engendrées.
    Embrassant les siècles et les continents, Jean-Christophe Buisson surprend et passionne avec ses récits qui sont autant de thrillers mettant en scène complots, meurtres, attentats et coups d'État.

    Jules César, Henri III, Robespierre, Abraham Lincoln, Maximilien de Habsbourg, Alexandre II de Russie, Elisabeth d'Autriche (Sissi), François-Ferdinand d'Autriche, Nicolas II, Engelbert Dollfuss, Patrice Lumumba, Ngô Dình Diêm, Anouar el-Sadate, Indira Gandhi, Nicolae et Elena Ceausescu.

    Sur commande
empty