Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
-
Un roman qui s'attaque avec esprit et talent aux injustices et inégalités qui frappent les femmes à l'époque de l'Empire - et à la nôtre.
Cracovie, 1895. Une femme de chambre de Zofia Turbotynska manque à l'appel - où est passée Karolina ? On retrouve bientôt son corps : elle a été violée et poignardée. Poussée par son instinct de détective amateure, Zofia est entraînée dans les bas-fonds de la ville, bien loin des mondanités dont elle a l'habitude. Décidée à faire toute la lumière sur cette affaire, elle se verra obligée de remettre en question tout ce qu'elle croyait immuable.
« Un personnage haut en couleurs, séduisant, parfois déroutant. Du grand art ! »
LE TEMPS SUISSE -
Cracovie, 1893. Zofia Turbotynska, mariée à un professeur d'université, lutte contre l'ennui de sa vie domestique en se mettant au service d'une cause caritative. Lorsque Madame Mohr, pensionnaire de l'hospice où elle officie, est découverte inanimée, tout le monde pense à une mort naturelle. Sauf Zofia qui décide d'enquêter... Un savoureux portrait de Cracovie, avec ses commérages, ses figures historiques et ses moeurs d'un autre âge.