Filtrer
Rayons
Support
Langues
ALICE ZENITER
-
«Cher Dick, Quelques heures ont passé et nous venons de faire l'amour et avant ça de parler de toi pendant deux heures. Depuis que tu es entré dans nos vies, notre maison est devenue un lupanar. Nous fumons des cigarettes, renversons des cendriers sans les ramasser, restons couchés.»
-
En pleine nuit, Tilman et Josefi ne font irrupti on chez deux universitaires proches de la cinquantaine, Paul et Julia. Julia semble avoir invité le jeune couple - à l'insu de Paul. Est-ce une fête ? un mirage mental à la faveur de la nuit, entre cauchemar indéchiff rable et banale crise d'un couple qui tente de se réinventer ? Cett e surprenante visite devient rapidement le catalyseur de révélati ons inatt endues. Autour de la questi on de la maternité se cristallise leur diff érend. Une agressivité permanente point dans ces dialogues acérés, qui mett ent en scène les fi ssures d'un vernis social, en apparence sans aspérités, jusqu'au premier coup de poing porté.
-
Cherchant à fuir une relation SM ayant mal tourné, Catt décide de faire une pause dans sa vie californienne d'intellectuelle précaire pour renouer avec «?la vraie vie?» et rénover plusieurs appartements achetés une bouchée de pain à Albuquerque. C'est là qu'elle rencontre Paul, un ex-taulard, ancien toxicomane, de dix ans plus jeune qu'elle. Catt l'engage pour diriger les travaux et tente de le sortir de l'engrenage de la récidive. L'amour est-il possible entre deux êtres de milieux différents, sur les décombres d'une société aussi violente et inégalitaire??
Avec Dans la fureur du monde, Chris Kraus nous propose une réflexion subtile sur le désir féminin, le pouvoir de l'argent et le couple dans tous ses états, dans une Amérique plus fracturée que jamais.
-
N'importe où sauf ici
Rob Doyle
- Au Diable Vauvert
- Litterature Generale
- 20 Janvier 2022
- 9791030704549
Des banlieues de Paris aux clubs de junkies berlinois, des festivals ensoleillés d'Islande aux éveils métaphysiques de l'Asie, d'une Europe au bord de la destruction aux révélations bouleversantes générées par la DMT, voici le journal d'une éblouissante, intime et profonde célébration de l'art et du vieillissement, du sexe et du désir, des limites de la pensée et des sensations extrêmes.
N'importe où sauf ici confirme le statut de Doyle comme l'un des auteurs les plus originaux de la littérature contemporaine irlandaise.