Le jour où Bruce Cable, libraire, fête le retour de Mercer Mann venue présenter son best-seller, le cyclone Leo change de trajectoire et fond sur l'île de Camino. La tornade est dévastatrice. L'une des victimes, Nelson Kerr, ami de Bruce, est auteur de thrillers. Mais ses blessures ne semblent pas avoir été causées par la tempête. Qui voudrait la mort de Nelson ? Sur une clé USB, Bruce découvre son nouveau roman. Le tueur y serait-il désigné noir sur blanc ? Alors que Bruce mène l'enquête, il devine une vérité plus révoltante que toutes celles dénoncées par Nelson dans ses précédents écrits - et bien plus dangereuse.Génial et addictif. Le Parisien.John Grisham se renouvelle encore dans ce thriller construit comme une mise en abyme. Télé 7 jours.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Dominique Defert
Kay Scarpetta, médecin légiste réputée pour son talent d'enquêtrice, et son mari Benton Wesley, profileur pour le Secret Service, sont rappelés en Virginie. Ils se sont installés à côté du Pentagone dans un monde postpandémie déchiré par les contestations sociales et les luttes politiques. Juste après l'arrivée de Kay à la tête de l'unité médico-légale, une femme est retrouvée égorgée près d'une voie ferrée. Étrangement, la piste la conduit jusqu'à son propre quartier. Au même moment, une catastrophe survient dans un laboratoire spatial. Kay est alors convoquée en salle de crise à la Maison Blanche pour tenter de découvrir ce qui s'est passé.Des enquêtes ciselées au scalpel, et une héroïne qui n'a pas froid aux yeux. Voici.Comme toujours chez Patricia Cornwell, la tension, soutenue du début jusqu'à la fin, nous prend aux tripes. La Marseillaise.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Dominique Defert.
Clanton, Mississippi, 1990. Jake Brigance est impliqué dans une affaire qui soulève la controverse lorsque le juge lui demande de défendre Drew Gamble, un garçon timide de seize ans, accusé d'avoir tué un policier local. La majeure partie des habitants réclament un procès rapide et la peine de mort, mais Jake creuse et découvre que l'histoire est plus complexe qu'elle n'y paraît. Son combat pour que Drew échappe à la chambre à gaz met en grand péril sa carrière, ses finances, et la sécurité de sa famille.
Un thriller mené tambour battant, aussi haletant que poignant, empli d'intelligence et - surtout - d'humanité Traduction de l'anglais (États-Unis) par Dominique Defert
À Seabrook, petite ville de Floride, le jeune avocat Keith Russo est tué à coups de fusil alors qu'il travaille un soir dans son bureau. L'assassin n'a laissé aucun indice. Aucun témoin, aucun mobile. Mais la police trouve bientôt un suspect, Quincy Miller, un homme noir et ancien client de Russo. Quincy est jugé et condamné à une peine de réclusion à perpétuité. Pendant vingt-deux ans, il se morfond en prison et ne cesse de clamer son innocence. Il n'a pas d'avocat, personne pour le défendre. De désespoir, il écrit une lettre aux Anges Gardiens, une fondation où travaille Cullen Post, avocat et ancien pasteur de l'Église épiscopale. Les Anges Gardiens n'acceptent que très peu d'affaires. Le cas de Quincy Miller, toutefois, représente un défi d'une tout autre nature. Des gens puissants, violents et sans pitié ont assassiné Keith Russo, et ils ne veulent pas voir Quincy Miller disculpé. Ils ont tué un avocat il y a vingt-deux ans, ils en tueront un deuxième sans hésitation.
Il y a deux ans, le corps d'une ancienne reine de beauté s'est échoué sur le rivage de l'île de Wallops, en Virginie. Elle a été vue pour la dernière fois sur un bateau avec son fiancé, qui est depuis détenu en prison dans l'attente de son procès.L'enquête ayant été bâclée par un autre pathologiste, Kay Scarpetta comparaît comme témoin expert.
Après un pénible contre-interrogatoire du procureur, Scarpetta quitte le tribunal et apprend que la soeur de la juge chargée de l'affaire a été retrouvée morte.
À première vue, cela ressemble à un cambriolage, mais rien n'a été volé et, bizarrement, les plantes du jardin sont calcinées et la végétation est couverte d'insectes morts. Bien qu'elle ne décèle aucune cause apparente au décès, Scarpetta reconnaît très vite certains signes, révélateurs de l'impensable, et comprend que le pire est à venir.
Confrontée à une force puissante qui la ramène dans le passé, elle va se lancer dans une course contre la montre pour arrêter le tueur.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Dominique Defert « Un thriller addictif ! » Avantages
Le Maine, 1970. Ben Mears revient à Salem, s'installer à Marsten House, inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingt-ans auparavant. Mais très vite, il devra se rendre à l'évidence : il se passe des choses étranges dans cette petite bourgade. Un chien est immolé, un enfant disparaît et l'horreur s'infiltre, s'étend, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem.Les éditions Lattès ont été le premier éditeur de Stephen King et ont aussi à leur catalogue : Shining, L'accident et Danse Macabre.Traduit de l'anglais par Dominique Defert
Automne 1946. Pete Banning, l'enfant chéri de Clanton, Mississippi, est revenu de la guerre en héros, décoré des plus hautes distinctions militaires. Propriétaire d'une plantation de coton et fidèle de l'Église méthodiste, il est considéré comme un père et un voisin exemplaire. Un matin d'octobre, il se lève tôt, se rend en ville et abat son ami, le révérend Dexter Bell. Que s'est-il passé pour que Pete, membre respecté de la communauté, devienne un meurtrier ? Et pourquoi se mure-t-il dans le silence ? Nul ne le sait. Mais ce qu'il tait semble dévastateur, tant pour ses proches que pour les habitants du comté.Du Sud ségrégationniste à l'enfer de la jungle des Philippines pendant la Seconde Guerre mondiale, John Grisham nous entraîne au coeur d'un système judiciaire inégalitaire.Passionnant et terriblement humain. Olivia de Lamberterie, Elle.Une mécanique implacable. Jean-Claude Raspiengeas, La Croix.Du très grand Grisham ! Arnaud Viviant. Le Masque et la plume, France Inter.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Dominique Defert.
Après le tir d'une fusée sur la base spatiale de Wallops Island, qui a tourné à la catastrophe, la capitaine Calli Chase retrouve sa soeur jumelle disparue et découvre que ni l'une ni l'autre ne sont ce qu'elles croyaient être. Aujourd'hui, un programme top secret, lancé depuis des années à leur insu, est hors de contrôle, et seule Calli peut encore le sauver.
Assistée par une toute nouvelle technologie, elle se lance dans une course contre la montre, à la recherche du chaînon manquant entre le sabotage présumé de Wallops et le fait que toute son existence a été prédéterminée depuis sa naissance... une quête personnelle que quelqu'un veut voir échouer.
Il s'agit d'une partie à haut risque. La moindre erreur aura des conséquences cataclysmiques pour la Terre mais aussi au-delà.
En commençant leurs études de droit, Mark, Todd et Zola voulaient changer le monde, le rendre meilleur. Mais ils ont été dupés. Ils ont contracté de lourds emprunts pour payer Foggy Bottom, une école qui semble être une usine à fric et dispense un enseignement si médiocre qu'à la sortie personne, ou presque, ne réussira l'examen du barreau. Quand ils découvrent que leur établissement appartient à Hinds Rackley, un financier de New York à la tête d'une société d'investissement spécialisée dans les prêts étudiants, les trois amis comprennent qu'ils sont victimes d'une vaste arnaque.
Existe-t-il un moyen de se libérer du joug de cette dette écrasante, de révéler les malversations de Hinds Rackley, et de gagner quelques dollars au passage ? C'est ce qu'ils vont découvrir à leurs risques et périls.Une plongée hallucinante dans le racket des écoles de droit aux États-Unis. François Forestier, L'Obs.Un captivant polar. Philippe Blanchet, Le Figaro magazine.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Dominique Defert.
Robert Langdon, le célèbre professeur en symbologie, arrive au musée Guggenheim de Bilbao pour assister à la conférence d'un de ses anciens élèves, Edmond Kirsch, un éminent futurologue spécialiste des nouvelles technologies.
La cérémonie s'annonce historique car Kirsch s'apprête à livrer les résultats de ses recherches qui apportent une réponse aux questions fondamentales sur l'origine et le futur de l'humanité.Mais la soirée va brusquement virer au cauchemar. Les révélations de Kirsch risquent d'être perdues à jamais. Contraint de quitter précipitamment Bilbao, Langdon s'envole pour Barcelone en compagnie d'Ambra Vidal, la directrice du musée. Ensemble, ils vont se lancer en quête d'un étrange mot de passe qui permettrade dévoiler au monde la découverte de Kirsch.
Mêlant avec bonheur codes, histoire, science, religion et art, Dan Brown nous offre avec Origine son roman le plus ambitieux et le plus étonnant.
Traduit de l'anglais par Dominique Defert et Carole Delporte
À la veille d'une mission spatiale top-secret, la capitaine Calli Chase détecte une alarme dans le tunnel d'un des centres de recherche de la NASA. Spécialiste en mécanique quantique et enquêtrice en cybercriminalité, Calli sait que l'approche imminente d'une tempête et du shutdown décidé par le gouvernement créent des conditions idéales pour un sabotage.
Le danger dépasse toutes ses craintes. Des indices troublants indiquent que Carmé, sa soeur jumelle, portée disparue depuis plusieurs jours, est liée à cet incident. Alors que le compte à rebours est lancé, Calli prend conscience qu'en cas d'échec la catastrophe sera terrible pour le programme spatial et pour la sécurité de sa nation tout entière.
Matthew Keating, ex-Navy SEAL et ancien président des États-Unis, a toujours ardemment défendu sa famille et son pays. Lorsqu'un terroriste kidnappe Melanie, sa fille adolescente, il se lance dans une opération qui sera l'épreuve de sa vie - celle d'un chef politique, d'un soldat et d'un père.
Le Président a disparu, première collaboration du tandem Clinton-Patterson et numéro un des ventes aux États-Unis en 2018, a été largement salué par la critique.
Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard, se réveille en pleine nuit à l'hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n'a aucun souvenir des dernières trente-six heures. Pourquoi se retrouve-t-il à Florence ? D'où vient cet objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires ? Quand son monde vire brutalement au cauchemar, Langdon décide de s'enfuir avec une jeune femme, Sienna Brooks. Rapidement, Langdon comprend qu'il est en possession d'un message codé, créé par un éminent scientifique qui a consacré sa vie à éviter la fin du monde, une obsession qui n'a d'égale que sa passion pour « Inferno », le grand poème épique de Dante. Pris dans une course contre la montre, Langdon et Sienna font tout pour retrouver l'ultime création du scientifique, véritable bombe à retardement, dont personne ne sait si elle va améliorer la vie sur terre ou la détruire...On est contaminé et on aime ça. Madame Figaro.
Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.Par l'auteur du Da Vinci code.
A la fin du XIXe siècle, sur la Terre surpeuplée, dix millions de Cryos attendent dans leur congélateur un sort meilleur dans un monde habitable. Certains servent déjà, contre toute légalité, de donneurs d'organes. Une solution se présente sous la forme d'une brèche ouvrant sur un autre monde apparemment vierge !
Lacy Stoltz est avocate pour le BJC, le service de l'inspection judiciaire. Sa mission consiste à enquêter quand on lui rapporte des manquements à l'éthique. La plupart des écarts de conduite sont dus à l'incompétence. Parfois, des affaires d'une autre nature arrivent sur son bureau comme un détournement de fonds par une magistrate de l'État de Floride. La juge serait mêlée à la construction d'un casino sur une réserve indienne sous l'emprise de la Coast Mafia, qui se sert largement dans la caisse. Elle reçoit sa part du butin et ferme les yeux sur ces activités illicites. L'alliance est solide. Lacy Stoltz comprend aussitôt que l'affaire risque d'être dangereuse. Le danger est une chose. La mort en est une autre.
Haletant, nourri de culture locale, foisonnant de personnages hauts en couleur, L'Informateur se dévore. Renaud Baronian, Le Parisien.
Une plongée quasi documentaire sur les rouages de l'institution sous forme de thriller ultramoderne. Hubert Artus, Lire.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Dominique Defert.
Lorsque le super-ordinateur de décryptage de la NSA ne parvient pas à déchiffrer un code, l'agence appelle à la rescousse sa cryptanalyste en chef, Susan Fletcher, une belle et brillante mathématicienne. Ce que va découvrir Susan ébranle tous les échelons du pouvoir : la NSA est prise en otage - non sous la menace d'une arme ou d'une bombe, mais par un système de cryptage inviolable qui, s'il était mis sur le marché, pulvériserait tout le renseignement américain !
Prise dans un tourbillon de secrets et de faux-semblants, Susan se bat pour sortir l'agence de ce piège. Trahie de tous côtés, il ne s'agit bientôt plus seulement pour elle, de défendre son pays mais de sauver sa propre vie, ainsi que celle de l'homme qu'elle aime.
Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Dominique Defert « Un techno-thriller inquiétant, à l'intrigue ciselée comme un diamant, qui devrait enthousiasmer les utilisateurs d'E-mails comme les explorateurs du Web » Publisher's Weekly « Forteresse digitale est le techno-thriller le plus réaliste et le plus captivant depuis ces dernières années. Le talent de Dan Brown pour dépeindre le frange incertaine entre libertés individuelles et sécurité nationale est absolument époustouflant » The midwest Book review
À partir d'une quarantaine d'interviews exclusives et de multiples rencontres avec sa famille, ses proches, ses collaborateurs, ses amis comme ses adversaires, Walter Isaacson a reconstitué d'une façon magistrale et passionnée la vie, l'oeuvre et la pensée du fondateur d'Apple, l'un des plus grands innovateurs et visionnaires de notre époque.Une biographie passionnante qui révèle combien les détours apparents d'un parcours individuel constituent les étapes décisives dans les destinées humaines. Un vrai roman, celui d'un homme qui n'a cessé de ses dépasser, et de transformer le monde, mais qui était avant tout un homme. Valérie Segond, La Tribune.
Domenico Clericuzio, chef du principal clan mafieux de New York est un parrain à l'ancienne. C'est pourtant lui qui, au fil des années, a modernisé son organisation pour l'amener vers des activités plus « légales ». Peu à peu la famille s'est éloignée de la prostitution et de la drogue pour investir à Las Vegas, à Hollywood, à Wall Street. Mais après des années de luttes, de corruptions, de trahisons en tous genres, alors qu'il devrait aspirer à une retraite bien méritée, Domenico doit aujourd'hui affronter le plus grave des dangers : la lutte fratricide entre ses deux petits-fils, Cross et Dante. Pourra-t-il empêcher sa famille de s'entredéchirer et de ruiner ainsi l'oeuvre de sa vie ?
Au meilleur de sa forme, l'auteur légendaire du Parrain nous offrait en 1996 cette saga familiale aussi noire que passionnante, considérée comme son chef d'oeuvre par une critique unanime.
Nous sommes en 2008. La carrière de Samantha Kofer dans un grand cabinet d'avocats de Wall Street est sur des rails dorés. Mais la récession frappe soudain. La jeune femme se retrouve du jour au lendemain au bas de l'échelle, limogée, raccompagnée vers la sortie, quasiment jetée dehors par une escorte de vigiles. Samantha a toutefois de la « chance » dans son malheur ; un cadeau de ses supérieurs : si elle accepte de travailler gratuitement pendant un an dans un centre d'aide juridique, elle pourra peut-être réintégrer sa place au cabinet.
En quelques jours, Samantha quitte donc Manhattan pour s'installer à Brady, en Virginie, une bourgade de deux mille deux cents âmes au coeur des Appalaches, un recoin du monde où elle n'aurait jamais pensé mettre les pieds. Mattie Wyatt, une figure éminente de Brady et directrice du centre juridique, va lui montrer comment aider « les vrais gens ayant de vrais problèmes ». Pour la première fois dans sa carrière d'avocate, Samantha va préparer un procès, connaître la violence des salles d'audience, se faire réprimander par un juge, recevoir des menaces de la part de gens qui n'apprécient guère qu'une avocate de New York mette son nez dans les affaires. Elle va apprendre également que Brady, comme nombre de petites villes, cache de lourds secrets.
Ce nouveau travail va entraîner Samantha dans les eaux troubles et dangereuses de l'exploitation minière, une terra incognita où il n'y a ni lois, ni code du travail, ni respect des biens et des personnes. Deux camps s'opposent. La population s'entredéchire. La montagne elle-même est en danger, attaquée de toutes parts par les sociétés de charbonnage. La violence est partout. Et, en quelques semaines, Samantha va se retrouver emportée dans un combat judiciaire dont l'issue sera fatale.
Seth Hubbard, homme riche atteint d'un cancer, n'a confiance en personne. Avant de se pendre à un sycomore, il laisse un testament manuscrit. Ce document va plonger ses enfants désormais adultes, sa femme de ménage noire et l'avocat Jake Brigance dans un conflit juridique aussi brutal et dramatique que le procès pour meurtre qui avait défrayé la chronique dans le comté, seulement trois ans plus tôt.
Ce second testament va soulever bien des questions sans réponses. Pourquoi Seth Hubbard veut-il laisser presque toute sa fortune à sa femme de ménage ? La chimiothérapie et les antalgiques ont-il affecté ses facultés de jugement ? Et quel rapport tout cela a-t-il avec cette parcelle de terre qu'on appelait autrefois l'allée du Sycomore ?
Traduit de l'anglais par Dominique Defert
« Le 1er mai dernier, un groupe de séparatistes pro-Ukrainien et anti-Russe a pris d'assaut une ferme en Algérie où il pensait trouver Suliman Cindoruk, dans l'intention de le tuer... Ils ont pourtant été stoppés, monsieur le Président. Par un commando des Forces spéciales et de la CIA. Et Cindoruk en a profité pour s'échapper.
Pourquoi le président des États-Unis ordonnerait-il à des soldats américains de sauver la vie d'un terroriste ? » Il y a des secrets que seul un président peut connaître, il y a des décisions que seul un président peut prendre, et parfois il doit envisager l'impensable... Dans ce récit écrit à quatre mains, l'écrivain et l'ancien président nous entraînent pour 72 heures d'une course folle où se mêlent secrets d'État, procédure d'impeachment, complots, traîtres, et une attaque terroriste sans précédent qui pourrait bien plonger l'Amérique tout entière dans l'« âge des ténèbres ».On tourne les pages sans même s'en rendre compte et surtout, on se régale des détails fournis par Clinton. Un roman maîtrisé de la première à la dernière ligne. Le Parisien.Ce livre se déplace comme Air Force One. Il est rapide et puissant. Michael Connelly.Captivant dès la première page. Une lecture incroyable ! Mary Higgins Clark.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Dominique Defert, Carole Delporte et Samuel Todd.
La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ?On retrouve ce qui a fait la renommée de Stephenie Meyer : une imagination débordante et un style facile d'accès. Télé Loisirs.Plus mature et plus fort que ses quatre volumes, ce romance thriller de Stephenie Meyer abolit la frontière entre littérature jeunesse et adulte. Nathalie Lacube, La Croix.Indiana Jones, Astérix, Dune, gentil E.T., méchant Alien et quelques autres références... On trouve tout dans ce roman de Stephenie Meyer. Et on tourne les pages tant et plus... Jocelyne Remy, Le Bien public.
Pendant dix ans, Amaryllis Fox a vécu undercover. Pour sa famille et ses amis, elle était une marchande internationale d'art ethnique. En réalité, elle traquait les terroristes du monde entier pour l'unité opérationnelle la plus sélective de la CIA, celle des agents clandestins. Sur le terrain, elle a travaillé à démanteler des attaques et approché certains combattants ennemis pour tenter de les recruter en tant qu'informateurs. Elle est notamment la première femme à avoir donné naissance à une petite fille dans l'exercice de ses fonctions.
Undercover est son histoire, celle d'un parcours hors norme où se mêlent à parts égales courage, engagement et profonde humanité. Sincère et brillant, son témoignage exceptionnel est en cours d'adaptation pour la télévision.