Support
Éditeurs
Langues
JULIANE NIVELT
-
Trig et Al, frère et soeur jumeaux, n'ont plus de contact avec leur père depuis des années.
Et voilà qu'il réapparaît en réclamant «une dernière aventure« ensemble : un mois à sillonner en canoë un dédale de lacs du Canada. À la fois excités de retrouver la complicité de leur enfance et intrigués par ces retrouvailles soudaines, les jumeaux acceptent le défi.
Mais dès le départ, un malaise s'installe : leur père a étrangement mal préparé l'expédition, qui s'annonce pourtant périlleuse. Alors qu'ils s'enfoncent dans la nature sauvage, le comportement de leur père les étonne de plus en plus. -
Marnie et Taz ont tout pour être heureux. Jeunes et énergiques, ils s'aiment, rient et retapent ensemble leur modeste maison de Missoula, dans le Montana. Lorsque Marnie apprend qu'elle est enceinte, leur bonheur est parfait. Mais Marnie meurt en couches, et Taz se retrouve seul face à un deuil impensable, avec son bébé sur les bras. Il plonge alors tête la première dans le monde inconnu et étrange de la paternité, un monde de responsabilités et d'insomnies, de doutes et de joies inattendus.
-
Maddy s'était juré de ne jamais sortir avec un garçon du même âge qu'elle, encore moins avec un guide de rivière. Mais voilà Dalt, et il est parfait. À vingt ans, Maddy et Dalt s'embarquent dans une histoire d'amour absolue et explosive. Mariés sur les berges de la Buffalo Fork, dans le Wyoming, ils vivent leur passion à cent à l'heure et partent créer leur entreprise de rafting dans l'Oregon.
Très vite, ils décident de fonder une famille. Mais l'enfant qu'ils désirent de tout leur coeur tarde à venir. un jour, alors que Dalt est en expédition en Mongolie, Maddy apprend une nouvelle qui bouleverse son existence.
-
En 2025, le «Fléau» se répand dans le monde entier. Il ne touche que les hommes, et très vite, les fils, les pères et les maris meurent. Tandis qu'une moitié du monde s'écroule, de l'Écosse à Singapour, de la Russie aux États-Unis, des femmes s'élèvent et réagissent, poussées par leur instinct de survie. Elles sont médecin urgentiste, historienne, analyste du renseignement... Chacune va devoir, à sa manière, retrouver un fragile équilibre dans une société où tout est à réinventer. Sans aucun repère pour leur vie intime, familiale et même pour les choix politiques. Quel avenir vont-elles choisir de construire dans ce nouveau monde de femmes ?
-
En 1873, Samson, chasseur de bisons fraîchement immigré, parcourt les Grandes Plaines, plein d'optimisme devant son nouveau pays. En 1975, Bea, adolescente enceinte et mutique, arpente le même paysage, et finit par atterrir dans une institution où un psychiatre s'efforce de déchiffrer ses dessins. En 2027, après une série de tornades dévastatrices, un ingénieur abandonne son existence routinière pour concevoir une ville flottante sur le site de ce qui fut La Nouvelle-Orléans, où il fonde avec sa fille poétesse une communauté de rêveurs et de vagabonds. En 2073, la Terre est entièrement noyée, et la jeune Moon n'a entendu à son propos que des histoires. Vivant sur Mars, elle s'interroge sur l'avenir de son espèce.
Parcourir la Terre disparue est l'histoire d'une famille, de celles et ceux qui, génération après génération, héritent d'un même rêve. Avec la même pugnacité et le même espoir, ils tentent de survivre sur une Terre qui se couvre lentement d'eau. Une aventure pleine de résilience et d'espérance. -
Indian Creek ; Le Nom des étoiles ; Avant la nuit
Pete Fromm
- Gallmeister
- Totem
- 2 Novembre 2023
- 9782404080185
Retrouvez dans un coffret collector trois classiques de l'oeuvre de Pete Fromm : Indian Creek avec une nouvelle couverture, accompagné du récit Le Nom des étoiles, ainsi que de la première parution en Totem du recueil de nouvelles Avant la nuit. En supplément, le coffret est accompagné d'une pochette de 12 photos des grands espaces prises par Peter Fromm, ainsi qu'une carte d'Indian Creek.
À vingt ans, Pete Fromm accepte un job consistant à passer l'hiver au milieu de nulle part dans les montagnes Rocheuses. Cette saison en solitaire, à Indian Creek, au coeur de la nature sauvage, bouleversera sa vie. Vingt ans plus tard, marié, père de deux garçons et son passé de ranger derrière lui, il se voit proposer de partir s'installer un mois dans une cabane perdue en plein pays grizzly. Le Nom des étoiles raconte ce retour imprévu. Les nouvelles qui composent Avant la nuit ont pour cadre les somptueux paysages du Montana. Subtil mélange d'humour et de poésie, elles constituent autant de tableaux d'une Amérique inoubliable et confirment l'appartenance de Pete Fromm à la famille des grands auteurs de l'Ouest américain. -
Son père ne veut pas d'elle, sa mère meurt en couches. Astra grandit sans restriction dans une ferme isolée de l'ouest du Canada. De cette enfance sauvage et libre, elle gardera des cicatrices physiques et mentales ainsi qu'une incroyable résilience. Qui est Astra ?
Petite fille intrépide pour Kimmy, adolescente fugueuse pour Brendon, femme séductrice pour Lauren, mère adorée pour Hugo... Au fil des ans, sa vulnérabilité et son magnétisme naturel attirent ceux qui tour à tour veulent la protéger, la contrôler, la changer ou lui échapper. Pourtant, si tous croient lire en Astra, celle-ci demeure insaisissable. Après tout, peut-on jamais connaître une personne ?
Premier roman fort et sensible, Astra brosse un fascinant portrait de femme à travers le regard de ceux qui l'ont rencontrée, et explore l'impact profond qu'un être peut exercer sur nous. -
Madeline, adolescente un peu sauvage, observe à travers ses jumelles cette famille qui emménage sur la rive opposée du lac. Un couple et leur enfant dont la vie aisée semble si différente de la sienne. Bientôt, alors que le père travaille au loin, la jeune mère propose à Madeline de s'occuper du garçon, de passer avec lui ses après-midi, puis de partager leurs repas. L'adolescente entre petit à petit dans ce foyer qui la fascine, ne saisissant qu'à moitié ce qui se cache derrière la fragile gaieté de cette mère et la sourde autorité du père. Jusqu'à ce qu'il soit trop tard.
-
Natalie a une heure. Une heure pour recevoir la dose de vaccin antirabique qui lui sauvera peut-être la vie. Son mari vient d'être tué, elle a été mordue par un homme «zombifié» par l'épidémie de rage foudroyante qui submerge le Massachusetts. Le virus, véhiculé par la salive, transforme ses victimes en brutes qui mordent et infectent leurs semblables avant de succomber. La panique se répand. Les hôpitaux sont débordés, l'efficacité du vaccin n'est pas certaine contre cette forme déviante, à 100% mortelle. Natalie n'a qu'un espoir, celui de rejoindre son amie médecin Ramola Sherman. Toutes deux se lancent dans une course contre la montre et contre la mort, à travers une ville plongée en plein chaos.
Virtuose de l'horreur, Paul Tremblay signe un compte-à-rebours cauchemardesque empreint d'émotion. -
En septembre 2005, l'ouragan Katrina s'abat sur la Nouvelle-Orléans, semant le chaos, emportant des milliers de vies. Émue par le sort des survivants, Rose, à peine âgée de dix-huit ans, s'apprête à rejoindre la ville meurtrie avec sa mère pour leur porter secours. Mais leur voiture percute une jeune fille. La victime n'a rien sur elle qui confirme son identité - seulement une page d'annuaire avec les coordonnées de la famille de Rose. Obsédée par cette étrange coïncidence, Rose entreprend de retracer pas à pas le parcours de l'inconnue à travers une ville en ruine, sans se douter que sa propre histoire est parsemée de secrets.
-
David Ames grandit avec ses deux frères au bord de la rivière Penobscot et de l'océan Atlantique. Son père, artiste-rêveur constructeur de bateaux, et sa mère, journaliste engagée, partagent leur amour de la vie sauvage et des légendes amérindiennes. Cette vie en communion avec la nature bascule l'espace d'une nuit, lorsqu'un incendie volontaire ravage une ancienne usine de papier. Aussitôt la petite communauté s'embrase. La famille Ames, qui a pris le parti de la jeune Indienne responsable de l'incident, se retrouve au coeur de violentes tensions. Pour David vient le moment de tourner la page de l'enfance.
-
«Une expérience n'est pas plus facile parce qu'elle est partagée.» 2025, une mystérieuse maladie, baptisée le "Fléau", se répand dans le monde entier. Elle semble ne toucher que les hommes, et très vite, les fils, les maris et les pères meurent.
Tandis qu'une moitié du monde s'écroule, des femmes s'élèvent et réagissent, de l'Écosse à Singapour, de la Russie aux États-Unis. Le Dr. MacLean qui reste en première ligne des soins aux patients ; Catherine, une historienne déterminée à retracer les histoires humaines derrière le "Fléau" ; ou encore Dawn, analyste du renseignement, chargée d'aider le gouvernement à forger une nouvelle société : chacune tente à sa manière d'agir face aux conséquences dévastatrices de la maladie, et de trouver un nouvel équilibre.
À la fois épique et intime, La Fin des Hommes est un premier roman électrisant qui interroge sur les espoirs et les valeurs de l'humanité.
-
À trente-cinq ans, Jodi McCarty a passé la moitié de sa vie en prison. Condamnée à perpétuité, elle vient d'obtenir sa liberté conditionnelle. Elle part retrouver sa famille dans les collines pourpres des Appalaches, où un bout de terrain l'attend. Elle espère enfin construire sa vie. Mais avant de se tourner vers l'avenir, Jodi doit faire un détour par le passé et tenir une promesse. En route vers le Sud, elle fait la rencontre de Miranda, une jeune mère désemparée qui fuit son mari. Mues par un coup de foudre électrique, les deux femmes décident de prendre ensemble un nouveau départ. Mais Jodi ne tarde pas à se heurter à un monde dans lequel les gens refusent d'oublier ou de changer.
-
«Quelque chose de certain a été perdu». Ce sont les seuls mots qui viennent à gene pour parler de sa femme, Maida après sa disparition. Quoi de plus insaisissable que le souvenir d'une personne aimée ? gene se remémore leur rencontre, leur mariage, les étés joyeux près du lac, avec leurs amis de toujours ed et gayle, dans des maisons traversées de rires et d'enfants. Sur les photos, Maida est toujours radieuse. Mais étaient-ils vraiment heureux ? Quel est ce lien qui les a unis pendant près de cinquante ans de mariage ? Étonnamment, c'est parce qu'il se tourne vers le passé que surgit pour gene une possibilité de renouveau.
Mais, pour réapprendre à vivre, il lui faudra changer de regard sur ses proches et savoir saisir sa chance.
Après Maida interroge avec tendresse notre rapport à ceux que nous chérissons.
Le style juste et délicat de Katharine Dion nous permet d'entendre les battements du coeur humain mis à nu.
-
Idaho, 1970. Ward Fall, sa petite amie gwen, et eric, le frère jumeau de cette dernière, partent chasser sous un ciel d'azur. la vie semble sourire à ces trois jeunes gens insouciants, à peine sortis de l'adolescence. mais par un coup cruel du destin Ward tue accidentellement gwen et anéantit ainsi à tout jamais leur avenir. Vingt-cinq ans plus tard, Ward, abîmé par l'alcool et hanté par le passé, recroise la route d'eric. Sa rage intérieure a consumé son talent de musicien et a fait le vide autour de lui. le moment est désormais venu pour chacun d'affronter ses démons, et Ward invite eric à une partie de chasse dans son ranch au pied des Bighorn mountains. les deux hommes se préparent alors à une nouvelle expédition : Ward espère y trouver sa rédemption, eric sa vengeance.
Canyons, le premier roman de Samuel Western, fait d'un drame intime une réflexion universelle sur le pardon dans un huis-clos naturel qui met à nu l'essence des hommes.
-
Pour Michael, partir naviguer en famille une année entière dans les Caraïbes est la dernière chance de sauver son couple. Les années l'ont éloigné de son épouse Juliet, et le quotidien ne leur suffit plus. Le parfum d'aventure leur insuffle d'abord une bouffée d'énergie, et leurs deux jeunes enfants sont au paradis. Pourtant, Juliet éprouve un sentiment d'échec et s'interroge sur le sens de leur mariage. Une relation imparfaite, et pourtant étrangement nécessaire. Quoi de plus propice à l'introspection que l'immensité du large ? Mais l'océan est avant tout un milieu dangereux où l'imprévu peut frapper à tout moment. Ne s'improvise pas marin qui veut.
Subtil récit à deux voix, Sous nos pieds l'océan dessine les lignes de force et les fractures d'un couple contrasté, tiraillé entre l'amour de soi et les envies de l'autre.
-
Un vétéran cherche à reconquérir sa femme et part la retrouver chez ses parents, là où elle s'est réfugiée après qu'il l'a frappée. Une mère célibataire fait de longs trajets pour aller voir son fils en prison - il a tué un homme d'un coup de poing lors d'une permission. Un infirmier de retour de mission élit domicile dans un réduit de l'arsenal de la garde nationale de New York, incapable de rentrer chez lui. Un journaliste raconte sa vie en Afghanistan, entre ironie et désespoir, avant qu'une bombe ne fasse sauter le café dans lequel il se trouve.
En dix histoires subtilement liées les unes aux autres, Luke Mogelson dépeint les conséquences de la guerre sur les combattants et les civils, et la manière dont la violence subie ou infligée à l'autre bout du monde se répercute jusqu'aux États-Unis.
-
Chaser aime jouer avec les mots. Elle en connaît plus d'un millier, véritable record dans le monde animal. En plus des noms communs « balle », « maison » et « arbre », elle a mémorisé le nom de 1 022 jouets qu'elle peut rapporter sur commande. Sur la base de cet apprentissage, Chaser et son dresseur John W. Pilley, professeur de psychologie à la retraite, ont pu accomplir de véritables prouesses, démontrant la capacité de Chaser à comprendre plusieurs éléments grammaticaux et à apprendre par imitation.
L'approche révolutionnaire du professeur ouvre la voie à une appréhension de l'intelligence animale qui nous engage à reconsidérer ce qui se passe vraiment dans l'esprit d'un chien. Les performances de Chaser témoignent de sa capacité à raisonner par déduction, à résoudre des problèmes complexes et à relever de nouveaux défis. Plus incroyable encore, Chaser est loin d'être unique. Les méthodes de John peuvent être appliquées à tous les chiens. À travers le récit poignant du dressage de Chaser, l'auteur met en avant l'impact positif que le jeu peut avoir sur tout apprentissage.
Le travail de John et de Chaser apporte un éclairage original sur les potentialités de la relation homme-chien. Cette perspective prend en considération notre compréhension évolutive de l'apprentissage sous toutes ses formes, qu'il soit humain ou animal.
-