Support
Langues
SABINE BOULONGNE
-
« Il y avait toujours eu trop de souffrance dans cette demeure, trop de secrets. Son avenir appartenait à d'autres désormais. Ses yeux se posèrent sur une photographie de Celia dans une jupe d'un rouge flamboyant assorti aux tapisseries. Elle se souvenait d'un regard qui en savait trop, d'une silhouette toujours sur le point de battre en retraite. » Plus d'un secret se cachent entre ces murs...Angleterre, années 1950. La vie de la paisible station balnéaire de Merham est bouleversée le jour où des artistes bohèmes s'installent dans la splendide demeure d'Arcadia, au grand dam de la bourgeoisie locale, qui voit d'un mauvais oeil l'arrivée de ces jeunes gens aux moeurs étranges. Celia et sa soeur y voient quant à elles l'occasion rêvée pour échapper à leur ennui. Mais l'amour va s'en mêler, et Arcadia va bientôt devenir le théâtre d'un scandale sans précédent.Cinquante ans plus tard, alors que cette somptueuse demeure est sur le point d'être transformée en hôtel de luxe, on y découvre une fresque qui recèle d'incroyables secrets. Il reste peut-être à Merham une personne capable de résoudre cette énigme...Ce roman a reçu le prix du Livre Romantique de l'année.« Merveilleusement romantique ! » Company« Moyes maîtrise à la perfection ces histoires entrelacées. Sa justesse de ton et la délicatesse de son écriture font de ce roman une lecture irrésistible. » Publishers Weekly
-
Trois générations, deux séparations, un secret...Lorsque Kate fuit l'Irlande pour échapper à sa famille, elle se fait une promesse : celle d'être toujours là pour son enfant. Pourtant, quinze ans plus tard, l'histoire se répète : un gouffre s'est creusé entre Kate et sa fille. L'adolescente quitte Londres pour se rendre chez Edward et Joy, ses grands-parents qu'elle connaît à peine.Marquée par sa séparation douloureuse avec Kate, Joy se réjouit à l'idée de passer du temps avec sa petite-fille, mais la réticence de cette dernière est décourageante. Lorsque sa curiosité fait resurgir un secret de famille longtemps enfoui, Joy n'a plus d'autre choix que de faire face à son passé. Peut-être est-il encore temps de guérir de vieilles blessures...
« Un merveilleux roman, fort en émotions, peuplé de personnages inoubliables, dont on ne fait qu'une bouchée. » The Bookseller« Un roman d'une incroyable justesse sur les relations mères-filles. » Elle« Un premier roman impressionnant. » Publishers Weekly« Une lecture délicieuse ! » Library Journal -
Fils d'un chirurgien de la marine anglaise et d'une Grecque, vagabond assoiffé de voyages, mais aussi traducteur talentueux de Théophile Gautier, de Flaubert et de Maupassant, Lafcadio Hearn (1850-1904) découvre à quarante ans le Japon et s'y installe pour ne plus en repartir. Il se convertit au bouddhisme, épouse une Japonaise et consacre à son pays d'adoption de nombreux ouvrages. Avec Kokoro, sans doute l'un de ses livres les plus émouvants, il nous fait, à travers récits et légendes, un étonnant portrait de la société japonaise, saisie au plus intime de ses moeurs et de ses croyances. Et l'on est frappé de ce que cette vision en profondeur, donnée par un observateur privilégié en même temps que par un grand écrivain, conserve, presque un siècle après, une extraordinaire vérité, confirmant ainsi que l'âme japonaise a beaucoup moins changé que la réalité matérielle du Japon ne pourrait nous le laisser croire. Denise Brahimi, auteur de la préface, est une spécialiste de littérature comparée qui a enseigné à l'université Paris VII. Elle est l'auteur de nombreux ouvrages sur des écrivains tels que Guy de Maupassant, Isabelle Eberhardt ou Georges Simenon, sur les récits de voyages au Maghreb, ainsi que sur le cinéma et la peinture.
-
Quiconque s'intéresse au Japon devrait connaître et aimer Lafcadio Hearn (1850-1904). Il en est ainsi pour les Japonais eux-mêmes, qui lui vouent la plus grande admiration et n'ont pas hésité à adapter son livre au cinéma (Masabi Kobayashi, Kwaïdan, 1965). En effet, Lafcadio Hearn a su mettre sa sensibilité riche et complexe au service de ce que l'on appelle communément l'âme japonaise, à travers un ensemble de contes populaires, de légendes et de croyances transmises pendant des siècles par la tradition. De 1890, date de son arrivée à Yokohama, jusqu'à sa mort à Tokyo en 1904, il a pu connaître, notamment grâce à son épouse japonaise, un Japon qui commençait à se moderniser, mais restait proche encore de l'imagination du passé. Les légendes rapportées dans Kwaïdan donnent une idée de toute cette richesse qu'il a voulu sauver. Il y parvient d'autant mieux que, par un admirable mimétisme, il a su se couler dans l'esthétique de son pays d'adoption. Deux points à signaler : - l'édition précédente chez Minerve en 1988 est épuisée depuis plus de 15 ans. Le texte avait été spécialement retraduit de l'anglais, la traduction de Marc Logé au Mercure de France en 1923 étant parsemée de contresens et rédigée dans un français désuet. Pour cette éditions, les traductrices ont encore amélioré leur traduction ; - la présente édition s'enrichit d'un texte supprimé par le Mercure de France et traduit ici pour la première fois. Il s'agit donc d'une édition intégrale.
-
Trop classe la sixième t.1 ; les aventures héroïques d'un garçon pas héroïque du tout...
Robin Mellom
- Le livre de poche jeunesse
- Ldp Jeunesse
- 1 Juillet 2015
- 9782011611635
Trevor n'aime pas les changements, et encore moins les imprévus. Alors ce matin, il a toutes les raisons du monde d'être angoissé : il entre en sixième ! Et quand sa meilleure amie, Libby, lui annonce qu'il devra désormais se débrouiller sans elle et se faire de nouveaux amis, c'est la panique ! Trevor survivra-t-il à la terrible épreuve de la rentrée ? En tout cas, il va devoir prendre son courage à deux mains s'il veut trouver sa place dans la jungle du collège.
-
Auteur de ces grands classiques que sont Le Désert des déserts et Les Arabes des marais, Wilfred Thesiger est l'un des plus grands explorateurs du xxe siècle. Dans ses Mémoires, cette figure légendaire raconte son itinéraire, depuis sa naissance en Abyssinie en 1910. Il s'explique sur les événements, les hommes, les expériences qui ont décidé de ses choix de vie. Et il dit comment, dans la beauté sauvage des pays qu'il a aimés, et dans leurs peuples, il a retrouvé ce qu'il admire le plus : le courage, l'endurance, la loyauté.
-
1929, dans le milieu hostile des Appalaches.
Pendant la Grande Dépression, Patience Murphy exerce avec talent son métier de sage-femme et assume la tâche parfois difficile d'assister les femmes lors de leur accouchement. Elle est prête à tout pour instaurer un climat de confiance avec ses patientes, mais elle doit également s'affranchir de son lourd passé. Confrontée à des difficultés quasi insurmontables, des périlleuses mines de la Virginie occidentale aux terrifiantes menaces du Ku Klux Klan, elle devra lutter pour apporter la vie et un peu d'espoir dans un univers pétri d'épreuves.
-
Trop classe la sixième t. 1 ; les aventures héroïques d'un garçon pas héroïque du tout...
Robin Mellom, Stephen Gilpin
- Seuil jeunesse
- 29 Août 2013
- 9782021102673
Trevor n'aime pas le changement, et encore moins les imprévus. Alors, ce matin, il a toutes les raisons d'être angoissé : il rentre en sixième. Quand sa meilleure amie, Libby, lui annonce qu'ils doivent se faire de nouveaux amis, chacun de leur côté, et qu'il ne pourra plus compter sur elle pour le sortir de ses faux pas, c'est la panique.
Sans l'aide de Libby, effectivement, Trévor multiplie les bévues : il se retrouve dans les toilettes des professeurs, arrive en retard en cours, glisse et s'étale à la cafétéria. Sans compter que Corey, un méchant cinquième, fait aussitôt de lui son souffre-douleur.
Mais le pire reste à venir et Trevor va devoir prendre son courage à deux mains pour affronter la jungle du collège. Lybie refuse même de l'accompagner au bal de rentrée et il va devoir se trouver une cavalière. Tout seul.
Trévor survivra-t-il à cette rentrée catastrophique ? Rien n'est moins sûr, car en plus d'être timide, il est le roi des gaffeurs !
Un roman illustré déguisé en documentaire, où les personnages s'adressent en aparté à la caméra pour donner leur point de vue.
La presse en parle - « Robin Mellom a un don pour restituer l'humour des cours de récré. Réjouissant ! » Publishers Weekly - « Il y a tant de choses à apprécier dans cette histoire à mourir de rire ! » The Washington Post Robin Mellom vit en Californie. Ancienne institutrice, elle s'est inspirée de ses élèves pour créer le personnage de Trevor.
Diplomé de l'École d'Arts Visuels de New York, Stephen Gilpin a déjà illustré plus de 20 livres pour enfants aux États-Unis.
-
Durant toute leur enfance, Nick et sa cousine Helena ont partagé des étés radieux à Tiger House, la maison familiale sur l'île de Martha's Vineyard. Alors que la Seconde Guerre mondiale touche à sa fin, les deux jeunes femmes rêvent de grandes choses dans un monde où tout leur semble possible. Helena part pour Hollywood où elle va se remarier, tandis que Nick retrouve son jeune époux, Hughes, sur le point de rentrer de Londres où le conflit l'a mené.
Chaque été, elles retournent à Tiger House avec mari et enfants et retrouvent un environnement de fêtes et de cocktails, de clair de lune et de jazz. Mais les choses ne se passent pas comme elles l'avaient imaginé l'une et l'autre et, au fil des années, les séjours à Tiger House se compliquent. Un été, à l'aube des années 1960, Daisy, la fille de Nick, et Ed, le fils d'Helena, font une sinistre découverte. La famille se trouve alors définitivement plongée dans la tourmente et déchirée par les mensonges et les secrets soigneusement enfouis jusque-là.
Écrit selon cinq points de vue distincts, Tiger House est brillamment construit et entretient le suspense jusqu'à la dernière page. Un roman brûlant de passion, aux personnages torturés par leurs désirs et leurs désillusions !
-
Que faire de son temps quand on se lasse de la retraite, surtout si l'on a du bon sens à revendre ? Ouvrir une agence matrimoniale, bien sûr !
Aussi monsieur Ali, originaire de la ravissante ville de Vizag, dans le sud de l'Inde, voit-il son affaire prospérer sous les regards attentifs de son indomptable épouse et d'Aruna, son assistante hors pair.
Si la plupart de leurs clients s'en retournent satisfaits, des problèmes ne s'en profilent pas moins à l'horizon, tel le terrible secret que cache Aruna. Sans compter que monsieur Ali ne se rend pas toujours compte qu'il peine à appliquer les sages conseils qu'il prodigue à qui veut les entendre. Lorsque l'amour viendra frapper à la porte d'Aruna, elle se trouvera confrontée à un impossible dilemme...
Une pittoresque ville côtière et une agence matrimoniale moderne offrent une toile de fond idéale à une foison de personnages truculents dans une version à l'orientale d'Orgueil et préjugés, d'où il ressortira que l'amour sincère ne s'avoue jamais vaincu.
Un premier roman émouvant et spirituel.
Une fresque haute en couleur de l'Inde contemporaine, de sa modernisation fulgurante qui met parfois à mal des principes enracinés de longue date.
Traduit de l'anglais par Sabine Boulongne -
Traquées
Michael Robotham
- Le livre de poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 30 Novembre 2011
- 9782253134114
Une femme nue chaussée de talons rouges se tient sur le parapet du pont suspendu de Clifton, le dos collé à la barrière de sécurité. Elle pleure au téléphone. À quelques mètres d'elle, Joseph O'Loughlin, psychologue, s'efforce de la dissuader de sauter. « Vous ne comprenez pas », chuchote-t-elle avant de s'élancer dans le vide. Plus tard, Joe reçoit la visite de la fille de la victime, qui est convaincue que sa mère n'aurait jamais attenté à ses jours. Joe voudrait la croire... Thriller psychologique terrifiant, Traquées explore les recoins les plus sombres de l'esprit humain. C'est à ce jour le roman le plus puissant de Michael Robotham.
-
Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas.
Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère.
Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus. Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.
-
Rien ne va plus dans le vie de Grace Divine. Daniel, le garçon qu'elle aime, est prisonnier de son apparence de loup. Caleb, le cruel et redoutable père de Daniel, est toujours dans la nature et n'aura de cesse de les traquer. Et avec la mort imminente de Sirhan, la guerre semble inévitable...
Grace succombera-t-elle au loup qui sommeille en elle pour sauver sa famille ? Son amour pour Daniel survivra-t-il à une dernière épreuve ?
-
Marina et Dmitri - couple d'exilés russes installés en Amérique depuis quarante ans - se rendent chez leur fils Andrei pour le mariage de leur petite-fille. Le crépuscule menace : Marina, atteinte d'Alzheimer, sombre dans une confusion grandissante, sous le regard impuissant de ses proches. Si le présent devient méconnaissable dans l'esprit de la vieille dame, c'est pour mieux faire place aux fantômes du passé... Juin 1941, Saint-Pétersbourg. Dmitri est appelé sous les drapeaux. Marina est guide au musée de l'Hermitage. Les bombardements s'intensifient, la petite troupe des employés se terre dans les caves, en proie à la faim, au froid et à la peur. S'il faut survivre, il faut aussi sauver les chefs-d'oeuvre qu'abrite le musée : sous le sifflement des raids aériens, on s'active de toutes parts pour décrocher, emballer les Rembrandt, les Raphaël, et les faire partir dans une noria frénétique de convois clandestins. De temps à autres, Marina remonte à la surface et parcourt les salles désertes de l'Hermitage, guidée par la vieille Anya qui lui apprend à 'voir' et à ressusciter, par le seul pouvoir de la parole, les toiles désormais absentes...
-
Luca Terracini, journaliste, vit à Bagdad, hors du périmètre sécurisé. Il mène une enquête sur une série de braquages meurtriers. Des dizaines de millions de dollars se sont volatilisés. Dans sa quête de la vérité, il s'apprête à barrer la route à des agents clandestins et de puissantes nations qui s'évertuent à enfouir des secrets et à manipuler la vérité, quel qu'en soit le coût.
Pendant ce temps-là, à Londre, alors qu'il boit un verre dans un pub, l'ancien policier Vincent Ruiz vole au secours d'une jeune femme, Holly Knight, aux prises avec son petit ami violent pour découvrir en se réveillant le lendemain matin qu'elle l'a dévalisé. Il a été victime d'un coup monté des plus subtils. Furieux contre lui-même, et contre elle, il se lance à la poursuite de Holly...
Deux aventures en apparence sans rapport se télescopent de façon aussi déconcertante qu'inattendue dans ce roman palpitant et très ambitieux qui explique pourquoi Linwood Barclay a dit de Michael Robotham : " Au-delà de m'inciter à avoir peur pour ses personnages, il fait saigner mon coeur pour eux."
-
Désemparée après l'incendie de sa maison, Jenny retourne s'installer au pavillon d'hiver du lac des Saules, la propriété familiale où elle vivait adolescente. Là, dans ce décor empreint de nostalgie, la neige fait resurgir un flot de souvenirs : le baiser de Rourke, le garçon qu'elle aimait alors, et qui ne lui a jamais déclaré sa flamme... Depuis, les années ont passé. Rourke multiplie les conquêtes éphémères et semble tout faire pour l'éviter. Aussi, quelle n'est pas sa surprise de le voir se présenter à sa porte peu avant Noël. Que vient-il faire ici ? Serait-il encore temps de tout recommencer avec cet homme qu'elle a attendu toute sa vie ?
-
-
À la fin du premier tome, Grace, en libérant Daniel de son loup-garou, est devenue loup-garou à son tour. Comme elle ne veut pas perdre ses propres valeurs : loyauté, dévouement et bonté, elle doit mener une lutte incessante contre l'emprise grandissante du loup en elle, qui pourrait la pousser à commettre un jour des actes irréparables.
Accaparée par cet angoissant combat intérieur, abandonnée par ses parents obsédés par la recherche de Jude, son frère disparu, Grace devient de plus en plus impénétrable au fur et à mesure que l'influence meurtrière du loup croît en elle.
Elle rencontre Talbot, un énigmatique jeune homme, loup-garou lui aussi, qui va lui enseigner la maîtrise de ses pouvoirs et lui apprendre à se battre contre les Urbats, ce clan de loups-garous féroces et sanguinaires.
Parallèlement, Daniel, que l'on croyait guéri, est redevenu loup-garou. Il prend d'abord ses distances avec Grace par peur de sa réaction, mais les deux amants finissent par se retrouver et décident de mener ensemble la lutte contre les Urbats.
Grace saura-t-elle maîtriser le loup en elle et faire les bons choix ? Jude accomplira-t-il sa vengeance jusqu'au bout ? Daniel gagnera-t-il son combat contre les Urbats afin de prendre la tête du clan qui lui revient ?
-
Un voyage vers la passion t.2 ; retour à Paradise
Simone Elkeles
- La martiniere jeunesse
- 3 Janvier 2013
- 9782732454870
Cela fait 8 mois que Caleb a quitté Paradise, laissant derrière lui sa famille, ses amis et Maggie, la fille qu'il aime et qu'il est accusé d'avoir renversée.
Maggie, quant à elle, essaie d'aller de l'avant. Pour tirer un trait sur ses traumatismes, elle rejoint un camp d'été destiné aux jeunes dont la vie a été bouleversée par un accident de voiture.
. Un programme que doit également suivre Caleb, sur les recommandations de son conseiller de réinsertion !
Lui qui voulait à tout prix fuir son passé, le voilà obligé de côtoyer la fille qui lui rappelle ses erreurs et ses secrets. Mais on ne peut pas éternellement fuir ses problèmes, et pour régler les siens, Caleb devra tôt ou tard retourner à Paradise.
A propos du premier tome, Paradise :
« Un régal pour tous les romantiques » (Libération Champagne) « Un morceau de sucre pétillant. Simone Elkeles dépeint avec talent et humour les sentiments complexes de l'adolescence. » (Carrefour Savoir) « Paradise est un immense coup de coeur, je dirai même un coup de foudre comme j'en ai rarement eu. C'est une merveille qui vous donnera des papillons dans le ventre et des étoiles dans les yeux.» (www.place-to-be.fr) Simone Elkeles est née et a grandi dans la banlieue de Chicago. Elle a fait des études de psychologie à l'université de l'Illinois. Sa passion pour l'univers adolescent constitue la source de ses écrits. Les différences culturelles et sociales sont au cour de ses romans qui sont tous de véritables best-sellers aux États-Unis.
Www.simoneelkeles.net
-
Le mariage, les enfants ? Non merci ! À 36 ans, Tessa King a choisi : elle préfère sa vie de célibataire, ses virées shopping et ses aventures d'un soir. Tout le monde l'adore et envie sa liberté, sa joie de vivre et son humour décapant. Égoïste, Tessa ? Pas du tout. Elle est la marraine idéale, toujours présente en cas de coup dur. Confidente de Caspar qui fume des joints en cachette, baby-sitter occasionnelle de la petite Cora ou des jumeaux, elle est maman en pointillé et ça lui suffit. Jusqu'au jour où les parents des jumeaux meurent dans un accident de voiture. Elle n'a pas le choix, elle doit assumer le rôle de maman à plein temps et mettre entre parenthèses sa vie de célibataire. Adieu l'insouciance, bonjour les couches-culottes... Pile quand elle était sûre d'avoir enfin rencontré l'homme de sa vie !
-
Mémoires d'un couple d'agents de la CIA
Dayna Baer, Robert Baer
- Lattes
- 14 Septembre 2011
- 9782709637008
La vraie histoire d'un couple d'agents secretsAu sein de la CIA, Robert Baer avait la réputation d'être l'un de meilleurs officiers traitants.
Pendant des décennies, il a servi entre l'Irak et New Delhi, et la liste de ses actions est si impressionnante qu'il a reçu la Career Intelligence Medal. Sa vie personnelle a été cependant une illustration de tous les sacrifices requis dans ce domaine d'activité. Au début de sa collaboration avec l'Agence, Dayna Williamson avait pour tâche de recruter des agents, mais très vite, l'étudiante de Berkeley est allée sur le terrain.
Elle a appris à manier les armes et les explosifs, à sauter d'un véhicule lancé à vive allure, à s'évader dans les pires circonstances. Son couple partit à vau-l'eau, ses parents s'éloignèrent d'elle ; elle perdit tout contact avec ses amis. Lorsque Bob et Dayna se rencontrèrent au cours d'une mission à Sarajevo, ce ne fut pas le coup de foudre. Ils étaient trop blasés l'un et l'autre pour ça. À mesure que le péril allait croissant et que leur attachement grandissait, ils prirent conscience que le moment était venu de quitter la « Compagnie ».
Le couple ne comprit pas que rendre leurs cartes de la CIA ne suffirait pas à renier leur passé secret. Nous dévoilant comment le « jeu » fonctionne véritablement, ce livre est le portrait de deux êtres avides de vivre une vie normale. Qui se ressemble s'assemble dresse un tableau saisissant du monde réel des ombres, car tous les événements évoqués dans ces pages sont réels. Traduit de l'anglais par Sabine Boulongne
-
Cela fait un an qu Alyssa Merrimon, douze ans, a disparu alors qu elle rentrait chez elle un soir après la bibliothèque dans une petite ville rurale de la Caroline du Nord.
-
Grace Divine fait de son mieux pour être à la hauteur des attentes de sa famille. Mais quand son premier amour et le pire ennemi de son frère, le mystérieux Daniel, revient en ville, tout bascule. Grace doit choisir entre son attirance grandissante pour lui et sa loyauté envers son frère. Or, en se rapprochant de Daniel, elle va découvrir une vérité effrayante et inconcevable qui va bouleverser sa vie entière.Contenu détaillé :Grace Divine, fille d'un pasteur local, a toujours su que quelque chose d'horrible était arrivé la nuit où Daniel Kalbi a disparu - cette même nuit où elle a trouvé son frère Jude effondré sur le porche de leur maison, couvert de son propre sang. Quand Daniel resurgit, trois ans plus tard, et rejoint le lycée où étudient Grace et Jude, son mystérieux passé refait surface avec lui. Son retour chamboule le quotidien de la fratrie : Jude déteste Daniel, et fait promettre à sa soeur de se tenir à l'écart de son ennemi. Mais malgré sa promesse, Grace ne peut lutter contre son attirance pour Daniel et ses capacités artistiques incroyables. Malgré les réserves de sa famille qui lui conseille de rester loin de lui, Grace ne peut résister au charme envoûtant de Daniel.Au même moment, dans la ville, on retrouve des cadavres d'animaux et d'humains atrocement déchiquetés, apparemment par une bête sauvage... On se met parler d'une vieille histoire, celle d'un Loup-Garou qui aurait semé la terreur il y a quelques années dans la petite ville...Grace se lance dans une investigation et apprend alors que sa propre famille est au coeur du mystère. Mais la réalité se révèle bien plus étrange et anormale qu'elle n'aurait pu l'imaginer, car tout semble accuser Daniel de ces meurtres... L'obscure et dangereuse vérité fait jour peu à peu en elle : il est bel et bien un loup-garou. En proie à de terribles doutes quant à son innocence, Grace découvre un monde impitoyable, inconciliable avec la personnalité de Daniel, et peuplé d'êtres cruels qui vont entraver l'amour puissant qui les lie l'un à l'autre.Dès lors, la jeune fille bascule. Pour affronter cette terrible vérité, il se pourrait que Grace doive faire un sacrifice ultime, celui de son âme...Personnages : Grace est une jeune fille de 16 ans. Elle apparaît dans un premier temps comme quelqu'un de sage et docile, savamment éduquée par ses parents selon des principes moraux et justes. Mais au contact de Daniel et de la violente réalité qui s'impose à elle, elle va se révéler comme quelqu'un de fort, prêt à faire des choix lourds de conséquences.
Intelligent, doué, artiste dans l'âme, Daniel est un garçon aussi beau que mystérieux. Mais une aura sombre se dégage de lui. Passé par la drogue, la violence et d'autres excès, il tente d'oublier son enfance tumultueuse et surtout ce qu'il est réellement : un loup-garou.Leurs tiraillements intérieurs - entre son frère et son bien-aimé pour Grace et entre le bien et le mal pour Daniel - sont décrits avec une grande justesse.Style : Dans une langue résolument contemporaine, Grace mène le récit, à la première personne, tout en force et conviction. Les passages d'actions et de description s'entremêlent efficacement pour créer une atmosphère propice au mystère.Conclusion :Lire Dark Divine, c'est un peu comme suivre un chemin au clair de lune en pleine forêt à minuit, à la fois effrayant et fascinant.Bree Despain se sert des mythes et légendes connues et les enveloppe dans une passionnante histoire d'amour et de drame familial.Sombrement amusant et surprenant, ce roman paranormal tiendra le lecteur en haleine jusqu'à la fin !
-
* Résumé :Ce livre suit la vie quotidienne, les sentiments, les désirs et les projets d'avenir de trois meilleures amies, Angela, Maddie et Zoé, en classe de seconde au lycée.Contenu détaillé :" Amies pour toujours ; Unies pour la vie " : voilà la devise de Maddie, Angela et Zoé ! Proches depuis leurs années d'enfance, et malgré leurs personnalités très différentes, les trois jeunes filles se sont juré de ne jamais laisser la vie les séparer. Malheureusement, tout n'est pas toujours aussi simple... et en cette année de seconde, ces trois amies vont voir leur quotidien bouleversé.Quand Angela se trouve un nouveau petit ami un peu trop dragueur, Zoé, elle, se rapproche dangereusement d'un de ses professeurs, et Maddie fréquente " l'ennemie ", Jana, la fille la plus populaire et méprisante de l'école.Ces trois événements marquants pour chacune vont changer la donne de leur amitié ; c'est alors que tout commence à changer.Angela ne parle plus de que de Tom et de Tonnie, cette autre élève du lycée qui cherche à lui mettre le grappin dessus. Elle est obsédée et finit par agacer ses amies. Dans le même temps, Zoé, toujours aussi naïve, refuse de voir le danger représenté par son professeur, malgré les alertes de ses amies qui la voient s'éloigner à regret. Enfin, Maddie, d'habitude si indépendante, énerve Angie et Zoé : son besoin de se faire aimer et d'être populaire commence à la changer et ses nouvelles fréquentations semblent la transformer.Malentendus, critiques, disputes : leur amitié est en danger et leur vie en passe de changer. Heureusement, ce trio infernal réussit à trouver de la ressource et grâce à une entraide mutuelle, Angie, Maddie et Zoé vont se sortir de cette mauvaise passe et finir l'année en beauté.Personnages :Zoé, calme, indépendante et moins sociale, est " l'intello " de la bande.Angela, plus préoccupée par la beauté, les vêtements et les garçons, est la plus " fofolle ".Maddie est la plus influençable des trois. Elle souffre de sa supposée " banalité " et est partagée entre son désir d'indépendance et celui d'être acceptée par les autres.Style :@2M1 est écrit dans son intégralité en langage SMS et tchat. Un style dynamique, résolument moderne et représentatif du mode de communication premier des jeunes en 2010.Conclusion :Le livre pour ados par excellence, écrit dans " leur langue " et avec leurs sujets de prédilection.