• Ma terre - poemes

    Hiram

    Quand la poésie raconte la vie, elle est la vie.

    Sur commande
  • L'enclos

    Hiram

  • La sourate du khamsin

    Hiram

    • Rocher
    • 7 Octobre 2010

    Djibouti, 2009.
    Madrague, une espionne surnommée Madame La fête, est retrouvée morte sur une plage. La nuit même, un agent français est enlevé à Mogadiscio. Dépêché par le service des Renseignements, François Desjours, un médecin de marine dont le père a été assassiné à Beyrouth par les factions islamistes, retourne sur les lieux de son passé. II ranime ses réseaux francs-maçons pour enquêter sur l'assassinat et le rapt, et prend contact avec l'épouse de Crafty, le ministre de l'Intérieur de Djibouti.
    Qui est Crafty ? Pour qui travaille-t-il ? Pour le Président, dont il est le successeur désigné ? Pour la DGSE et la CIA, qui le payent grassement ? Pour les extrémistes, qui menacent de renverser le régime ? Ou pour lui-même ? La solution est dans l'iPod de Madame Lafête. François Desjours va devoir bousculer l'ordre des sourates sataniques, dans le souffle du khamsin, le vent terrible du désert.

  • L'enclos ; poèmes

    Hiram

    Hiram signe ici son second recueil de poèmes.

    Sa plume est celle d'un homme généreux, sensible, observant finement la nature, et celle d'un amoureux fou de la vie, travailleur infatigable.

    La poésie est l'âme de l'homme libre, écrit-il. Homme de silence et de conviction, de passion et de tendresse, Hiram, avec pudeur, entraîne le lecteur dans ses voyages. Il nous parle de ces années-là avec une infinie justesse.

    Sur commande
  • Femmes ; poèmes

    Hiram

    Au huitième recueil, Hiram, en frémissant d'envie, fait l'éloge de la femme muse du poète, qui souffle tendresse, ivresse amour et parfume la vie..

    Sur commande
  • Vivre d'espoir

    Hiram

    Hiram poète de longue date nous confie des instantanés de vie. Une bouffée d'air pour ceux qui ont le coeur etriqué.

    Sur commande
  • Alma mater

    Hiram

    Alma mater est le treizième recueil de poèmes et pensées d'HIRAM.

    Sur commande
  • Méditerranée

    Hiram

    Méditerranée est le quatorzième recueil de poèmes et pensées d'HIRAM.

  • Peau douce - poemes

    Hiram

    Peau douce, recueil de poèmes d'HIRAM, suit le fil de ses rêves et de ses observations faisant l'objet des quatre précédents recueils.
    C'est une poésie ensoleillée, que le lecteur aura plaisir à suivre tout au long d'un parcours au coeur de la Provence.

    Sur commande
  • Liberté

    Hiram

    Recueil de poèmes.

    Sur commande
  • Promenade ; poèmes

    Hiram

    Promenade est le troisième volume de l'oeuvre poétique d'Hiram, tourné vers son humanisme, au milieu des senteurs de mimosa qui fleurissent sa belle région méditerranéenne.

    Sur commande
  • La source ; poèmes

    Hiram

    Voici le quatrième recueil de poèmes d'Hiram.

    Textes sensibles, pudiques, dont le sens caché indique une sensibilité à fleur de peau et une grande observation du monde.

    Le pardon est le sourire du coeur affligé, comme il le dit lui-même, est un des chemins qu'il emprunte, au moment de sa vie où tout a basculé.
    Suivons-le, discrètement, nous apprendrons beaucoup sur les choses et sur les hommes, nous en saurons plus, aussi, sur nous-mêmes.

    Sur commande
  • L'aveu

    Hiram

    Avec les jours heureux Renaît la vie, attente Des nuits d'offrandes, Des jours merveilleux.

    J'habite depuis peu Entre séjour et cuisine Et ma vie s'y confine Au pied de la colline J'avais maison blanche Là, où le soleil décline Avec pièces éclatantes Polonia, saules et mûriers Ornaient terrasses et jardins.
    Là aussi les oiseaux chantaient A la brise du matin familier...

    Sur commande
  • érotisme

    Hiram

    Recueil sur l'érotisme

    Sur commande
  • La Câprière

    Hiram

    La Câprière est le premier recueil de poèmes d'HIRAM, on y découvre sa sensibilité aux choses de la nature et des hommes.

    Sur commande
  • La naissance ; poèmes

    Hiram

    Le jour, mon âme/ Chante à la vie./ Mon coeur s'ouvre/ Comme la rose/ Au matin des rosées./ Une flamme/ Brûle dans mon âme./ Rire le jour,/ Pleurer la nuit,/ Le coeur s'ennuie./ La vie ! Est mon sous bois/ Ou je m'y délasse/ Entre ombre et lumière,/ Comme une tendre amie/ M'offre son amitié,/ Caresse mon âme,/ Eponge avec tendresse/ Les larmes de la nuit.

    Sur commande
  • Hoàng ; poèmes

    Hiram

    Sur commande
  • Un ouvrage qui aborde la question du traumatisme selon différentes situations cliniques actuelles auxquelles sont régulièrement confrontés les psychologues, médecins et acteurs sociaux.

    Dans une optique résolument pluridisciplinaire et didactique , cet ouvrage aborde la question du traumatisme de l'enfant ou de l'adolescent selon différentes situations cliniques actuelles auxquelles les psychologues, médecins et acteurs sociaux sont régulièrement confrontés.

    L'auteur y traite de thématiques très diversifiées mais néanmoins ancrées dans le quotidien des intervenants et illustre celles-ci par des situations tirées de sa propre pratique clinique: maltraitances émotionnelles, violence et transgressions sexuelles des adolescents, quête d'identité des enfants adoptés, la toxicomanie parentale et ses conséquences sur le développement psychique de leur enfant, conséquences psychologiques du divorce sur l'enfant et syndrome de l'aliénation parentale, dépression et suicide chez l'enfant et l'adolescent, le processus spécifique de deuil chez l'enfant et l'adolescent, les mécanismes de résilience des enfants victimes de maltraitance, et bien d'autres problématiques tout aussi contemporaines.

    Ce faisant, Yves Haesevoets interroge tout à la fois la psychothérapie, la clinique et la psychopathologie, en ayant toujours la volonté de comprendre le senset les mécanismes sous-jacents de la souffrance. Il ouvre ainsi un véritable débat de société en termes de santé mentale, de prévention et de perspectives pour les nouvelles générations.

    Cet ouvrage s'adresse tout particulièrement aux psychologues, aux psychothérapeutes, ainsi qu'aux professionnels de la santé mentale. Il intéressera également les assistants sociaux, les éducateurs et les intervenants judicaires.

  • Combien d'enfants doivent endosser des responsabilités matérielles et psychologiques importantes du fait de la maladie d'un proche ? Comment survivre à la maladie mentale d'un proche, au risque de sa propre santé mentale ? Quelles sont les stratégies résilientes mobilisées par ces enfants ?

    Vivre avec un parent malade mental est loin d'être une sinécure pour l'enfant. Après avoir rencontré de nombreux enfants dont les parents souffrent d'une maladie mentale, l'auteur a pu constater qu'ils ont pour la plupart appris à se débrouiller à travers un dédale bien compliqué d'obstacles et d'épreuves.

    Indépendamment de la pénibilité de leur existence, ces enfants ont besoin de réponses et de soutien thérapeutique, non seulement pour comprendre, mais également pour survivre psychiquement. Ils font de la maladie mentale de leur parent une expérience de vie dont ils ont des choses à dire et à nous apprendre. Lorsqu'ils nous ouvrent les portes de leur monde, en nous faisant passer de l'autre côté du miroir, ces enfants nous montrent à quel point ils questionnent le sens de la vie et les réponses que nous pouvons leur apporter. En vivant de très près cette « différence », ils nous invitent ainsi à porter un autre regard sur la folie.

    Sur commande
  • Le voyage du capitaine Cox dans le royaume des Birmans se déroule à la fin du 18e siècle, à l'initiative de la Compagnie anglaise des Indes orientales qui déploie de grands efforts pour prendre pied dans les territoires de l'Asie du Sud-Est, en concurrence directe avec les autres les puissances occidentales.
    Cette édition, dont la version originale a été publiée en anglais en 1821 à titre posthume, évoque une Birmanie non encore unifiée, en proie à de constants conflits et rivalités sur ses marges, ainsi que le système compliqué qui hiérarchise la société birmane à cette époque.
    La traduction française a été enrichie par l'apport exceptionnel - et très personnel - du traducteur, qui a procédé à de nombreuses recherches afin de documenter le texte du capitaine Cox.

    Sur commande
  • Véritable abus de pouvoir sur le corps de l'enfant et son psychisme, l'inceste représente le tabou essentiel.
    Cette troisième édition est actualisée, et augmentée de trois chapitres entiers.

    - Edition actualisée (bibliographie, etc.) et augmentée.
    - Auteur de référence sur le sujet.
    - Nombreuses vignettes cliniques.
    - Ajouts de thématiques répondant aux demandes des professionnels : éthique thérapeutique, la responsabilité des experts, la recherche de la vérité, la place accordée à la parole de l'enfant...

    Sur commande
  • Souvent qualifié de " huitième merveille du monde ", le Machu Picchu est aujourd'hui classé dans le patrimoine culturel de l'humanité. Enchâssées sur une cime vertigineuse, au creux d'un des replis les plus inaccessibles des Andes péruviennes, ses ruines constituent le plus fameux site archéologique du Nouveau Continent. Disparue de la mémoire des hommes pendant quatre cents ans, la " cité perdue des Incas " fut redécouverte le 21 juillet 1911 par l'explorateur et l'historien visionnaire américain Hiram Bingham. Sa passionnante histoire est devenue dans le monde un classique du récit d'exploration, prototype de tous les " Aventuriers de l'Arche Perdue ". Bingham, en fait, pose ici une énigme encore jamais résolue. Qu'en est-il donc du Machu Picchu ? Pourquoi ce nid d'aigles, volontairement édifié à l'abri de la rapacité des hommes se dresse-t-il si haut entre ciel et terre ? Pourquoi ses bâtisseurs voulurent-ils lui assurer une quasi-inviolabilité ? Fut-il un gynécée réservé aux " Femmes choisies " de l'Inca ? Un temple dédié au Dieu-Soleil ? Une forteresse destinée à barrer la route du Cuzzo aux tribus sauvages d'Amazonie ? Autant de questions qui demeurent sans réponse, continuant à attiser, par-delà les siècles, la curiosité des hommes.

    Sur commande
empty