• Travel Book Vietnam par le dessinateur italien de bandes dessinées Lorenzo Mattotti.
    Peintures, dessins aux pastels, au crayon, représentant les lieux incontournables du Vietnam (Hanoï, baie d'Ha-Long, Hué, Mékong, Hi Chi Minh...), des atmosphères, des moments de vie des habitants.

  • Blind

    Lorenzo Mattotti

    De l'obscurité à la lumière. Du noir à la couleur. De la cécité à l'espoir... Tel est le défi auquel CBM Italia Onlus (organisation humanitaire contre la cécité) se confronte tous les jours avec le sourire. Dans ce livre, Lorenzo Mattotti interprète ce même défi, accompagnant le lecteur dans les ténèbres pour lui révéler, par la suite, un monde joyeux, amusant et surtout coloré ! Une course dans les vertes prairies, sous le bleu du ciel, en toute liberté, à la découverte d'un monde surprenant et merveilleux.
    Un rêve. Une possibilité. Un espoir.

  • Carnaval

    Lorenzo Mattotti


    Une immersion en plein coeur du carnaval de Rio de Janeiro à travers les images de cet album. Avec des textes de spécialistes du sujet.


    Sur commande
  • Les livres réalisés par L. Mattotti (bandes dessinées, adaptations de romans, albums pour la jeunesse, etc.) sont présentés de façon chronologique, avec un chapitre par ouvrage. Le peintre et dessinateur explique ses méthodes de travail et dévoile ses sources d'inspiration.

    Sur commande
  • Chaque chapitre de cette monographie est consacré à un aspect particulier de l'oeuvre du peintre, illustrateur et dessinateur de bande dessinée. L. Mattotti explique ses méthodes de travail et dévoile ses sources d'inspiration.

  • Cet album est composé de onze histoires courtes, publiées dans différentes revues italiennes, et dans lesquelles Lorenzo Mattotti démontre ses talents de peintre et de coloriste. Dans un style clairement surréaliste, il nous entraîne d'un monde à l'autre, à travers un déferlement de couleurs et de formes, entre extravagance et douceur.

    Sur commande
  • Mattotti works fashion

    Lorenzo Mattotti

    Admiré dès ses premiers travaux pour l'étendue de sa palette, la flamboyance de ses couleurs et l'élégance subtilement décalée de ses compositions, Lorenzo Mattotti a très tôt été sollicité par l'univers de la mode, convaincu d'avoir trouvé en lui un interprète à sa (dé)mesure. Ainsi débute, dès les années 80, une collaboration intermittente mais de longue haleine avec le monde des créateurs et des marques, qui s'incarnera notamment par des parutions régulières dans les supports les plus en vue de la presse magazine internationale, comme The Face ou Vanity Fair. Pour la première fois, un ouvrage rassemble l'ensemble des créations du dessinateur italien consacrées à la mode. Toutes les illustrations sont présentées en pleine page et sans aucun accompagnement rédactionnel (toutes les légendes sont réunies en fin de volume), afin de laisser chaque image s'épanouir au maximum de son intensité. Un vibrant et flamboyant hommage à l'univers de la haute couture et de ses créateurs.

    Sur commande
  • Covers for the New Yorker est un recueil des vingt années de collaboration entre l'illustrateur le plus aimé d'Italie et un des magazines américains les plus célèbres. Ce volume rassemble pour la première fois les 32 couvertures dessinées par Mattotti pour The New Yorker, ainsi que de nombreuses esquisses inédites. L'essai de Françoise Mouly, directrice artistique du New Yorker, montre comment naissent les couvertures d'un magazine important, en soulignant le dialogue instauré avec l'artiste durant leur longue collaboration. À ce propos, plusieurs magnifiques dessins au crayon de Mattotti sont présentés avec des anecdotes racontant la genèse de chaque oeuvre.

  • Stanze est le catalogue d'une exposition concluant un travail de recherche de plusieurs années de Lorenzo Mattotti. Pastels, fusains, aquarelles, encre, acrylique, Mattotti explore toutes les solutions graphiques et chromatiques appliquées à un même thème : un couple dans une chambre.
    Ce magnifique ouvrage est à nouveau disponible dans une nouvelle édition cartonnée et enrichie de 16 pages supplémentaires.

  • Première monographie illustrée de l'artiste, ces 2 ouvrages montrent toutes les facettes de cet immense artiste. La bande dessinée et les livres que Lorenzo Mattotti a illustrés au cours de sa carrière sont compilés dans le premier volume, de manière chronologique et enrichis d'innombrables documents inédits. Le second volume s'intéresse à son oeuvre plus personnelle qu'il développe depuis toujours en marge de la bande dessinée, qu'il s'agisse de ses travaux d'affi chiste, d'illustrateur, de dessinateur ou de peintre.
    Ces deux ouvrages sont enrichis de nombreux textes de Lorenzo Mattotti, réalisés par lui spécialement pour ces ouvrages, dans lesquels il explique son travail, ses thématiques et les raisons qui ont motivé chaque étape de son parcours. Ces textes permettent de rentrer dans l'intimité d'un grand artiste aux marges du 9ème art. Ses scénaristes les plus connus, Claudio Piersanti et Jerry Kramsky nous confi ent pour la première fois leur manière de travailler avec Lorenzo Mattotti et nous livrent un témoignage unique sur l'homme derrière l'artiste.
    Emmanuel Carrère a également réalisé un texte sur cet artiste qu'il admire. En nous ouvrant les portes de son atelier, Lorenzo Mattotti nous a donné accès pour la première fois à l'intégralité de son oeuvre, de la plus connue à la plus intime.

    Sur commande
  • Nell' acqua (ne 2021) Nouv.

  • Oltremai

    Lorenzo Mattotti

    Suite à son travail sur Hansel et Gretel, Lorenzo Mattotti nous entraîne dans un enchevêtrement de planches incroyables, fruit d'une totale spontanéité graphique avec comme seule contrainte : la liberté de créer.
    Sans croquis ou autres travaux préparatoires, l'auteur s'est jeté à corps perdu dans la création picturale pour accoucher de ce magnifique ouvrage, brut et sauvage, terriblement efficace !

  • Sur commande
  • Deux jeunes amis, Rocco et Maura, découvrent, au hasard de leurs jeux et promenades, une ouverture dans le mur d'enceinte de l'ancien zoo de leur ville. D'abord effrayés par des cris inquiétants et des silhouettes étranges se découpant dans la lumière de la nuit, ils s'aventurent dans le parc et y font la connaissance d'un vieil homme, Eustacchio. D'abord méfiant, celui-ci finit par leur révéler son secret : ancien gardien du zoo, il entretient les enclos des anciennes créatures, bêtes hybrides fantastiques, désormais éteintes, qui semblent survivre dans le parc grâce aux peintures qu'il en a faites.
    Les dessins étranges et lumineux de l'illustre Mattotti servent un texte lui aussi mystérieux et empreint de nostalgie signé par son acolyte Kramsky.
    />

  • Romeo et juliette Nouv.

  • Les éditions Logos entament un travail de longue haleine avec Lorenzo Mattotti en célébrant son travail aux pastels :
    Ses couleurs uniques qui caractérisent la poésie de Mattotti pour définir corps et espaces, exprimer sa joie, ses passions et ses rêves. Cet ouvrage rassemble les travaux d'illustration : couvertures de livres et du "New Yorker", affiches de festivals et plus encore. Portraits et paysages, urbains ou imaginaires, le monde de Lorenzo Mattotti est ici décrit par la matérialité des pastels chauds et la puissance évocatrice de ses couleurs.

  • Pour vanity

    Lorenzo Mattotti

    • Glenat
    • 29 Octobre 1987
  • Spartaco rêve. Spartaco est un rêveur impénitent. À peine ferme -t-il les yeux et qu'il se revoit dans ce train qui l'emportait chez sa tante, que ses démons personnels l'assaillent, le tarabustent, l'obligeant à remonter de plus en plus loin, de plus en plus profond, dans son enfance et ses fantasmes.
    Partez donc avec lui à la poursuite du monde de vos rêves.
    Spartaco est une réédition du Signor Spartaco (paru chez Albin Michel en 1983).
    Cet album est le premier album en couleurs de Mattotti et sa première incursion dans l'univers intérieur, onirique ; il recèle déjà des thèmes qui seront ensuite explorés et développés dans les albums suivants.
    Cette nouvelle édition comporte des dessins inédits ainsi qu'un texte de présentation de Marc Voline, qui assure aussi la nouvelle traduction de cette histoire.

empty