• Le célèbre avocat John Stone a été empoisonné, mais son ami le Dr Terrings, soutient qu'il est décédé d'une crise cardiaque, ce que confirme l'autopsie. Alors pourquoi trouve-t-on sur le verre à liqueur du sulfure de strychnine et de mystérieuses empreintes digitales n'appartenant à personne.

    Sur commande
  • Une vieille dame charmante, Emily Seymour, est retrouvée morte dans son appartement d'une luxueuse pension de Mayfair. La directrice ne veut pas croire au meurtre; et pourtant, Mme Seymour a été empoisonnée à l'arsenic, non pas une, mais deux fois! Sir Malcom Ivory, dépêché par Scotland Yard, aura fort à faire pour découvrir la vérité dans ce petit monde de personnes âgées qui perdent un peu la tête.

    Sur commande
  • Victoria, enfant trouvée, croyait enfin apprendre d'un mystérieux correspondant la vérité sur ses origines : mais c'est un cadavre qu'elle découvre à la place. S'agit-il de celui de son père ? Partie chercher de l'aide, elle constate au retour que le corps a disparu. Toutefois, des indices laissés sur le lieu du crime semblent composer un étrange rébus que sir Malcolm Ivory, le célèbre enquêteur appelé à la rescousse par Scotland Yard, va s'employer à résoudre, tout au long d'une énigme qui le mènera au coeur de l'aristocratie anglaise et des secrets de famille bien gardés. Mary London livre une histoire aux multiples rebondissements où vérités et mensonges se mêlent en un inextricable mystère, où le ballet des masques et des leurres étourdirait même le plus aguerri des joueurs d'échecs.

    Sur commande
  • Emma Dexter a été assassinée.
    Tout semble désigner sir Charles, son mari. Mais sir Malcolm Ivory ne croit pas à la version de Scotland Yard. D'ailleurs, la victime a-t-elle été empoisonnée ou a-t-elle succombé à une balle de revolver ? Dans l'ambiance ténébreuse d'un manoir londonien trop austère, des personnages jaloux et sournois s'affrontent, pour quelque raison cachée. Tous les hôtes du manoir, semble-t-il, avaient des raisons de tuer Emma Dexter.
    Sir Malcolm Ivory, le perspicace enquêteur de Mary London, devra remonter dans le passé de sir Charles et jusqu'en Inde pour retrouver l'origine de ces tragiques événements. Mais afin de débrouiller un tel écheveau, il lui faudra ôter les masques, décrypter les mensonges et les silences d'une famille en proie à la terrible spirale du crime. Du même auteur, déjà parus : Un crime chinois, La Double Mort de Thomas Stuart, Le Mort de la Tamise, Un meurtre chez les francs-maçons, Le Crime étrange de Greenwich, Sept Ladies pour un meurtre, Le Parfum d'un crime, Meurtre par superstition, Un crime trop parfait, Le Meurtre du corbeau.

    Sur commande
  • Un assassin peut-il continuer à frapper après sa mort ? Alors que le suspect numéro un de la police, un certain Zandword, s'est suicidé, des meurtres se succèdent selon un rituel immuable, si original qu'ils ne peuvent être commis que par le même homme, vraisemblablement psychopathe.
    Enigme troublante à laquelle se trouve confronté le célèbre enquêteur de Scotland Yard, Malcolm Ivory. Pourquoi le tueur en série s'acharne-t-il uniquement sur des jeunes filles de nationalité belge ? Pourquoi abandonne-t-il toujours sur le corps de sa victime un morceau de robe de mariée ? Quel rôle a pu jouer la très sélecte pension religieuse où les victimes ont toutes suivi leurs études ? Sir Malcolm Ivory devra remonter dans le passé pour parvenir à deviner l'identité de cet impalpable assassin, véritable fantôme pervers qui, dix années durant, s'est joué avec une redoutable intelligence de la police londonienne.

    Sur commande
  • Sir Albert Church, vieil ami du célèbre enquêteur sir Malcolm Ivory, craint pour sa vie.
    En effet, son chat Churchill a été empoisonné. Ne serait-ce pas un coup d'essai ? Qui, dans cette opulente demeure, peut souhaiter la mort du maître de maison ? Victoria, son épouse ? L'un de ses deux enfants, Paul et Margaret ? Des familiers, comme le financier Trickers, ou Trubull, le spécialiste des sectes chinoises ? Sir Malcolm va tenter d'empêcher le meurtre de son vieil ami alors qu'il n'est même pas certain de l'identité de la victime désignée.
    Car, après tout, quelqu'un d'autre est peut-être menacé. Et si, par le jeu subtil d'une stratégie particulièrement perverse, c'était lui-même, Ivory, que l'on projetait d'assassiner ?...
    />

    Sur commande
  • Sir Malcolm Ivory, le célèbre enquêteur de Scotland Yard, est invité à Deauville par le richissime lord Hamilton.
    Le jour de son arrivée, la jeune secrétaire du lord est assassinée sur les célèbres Planches. Etrange coïncidence ! D'autant plus que, le surlendemain, c'est lord Hamilton lui-même qu'on retrouve empoisonné dans son lit. Que se passe-t-il donc dans la somptueuse demeure de Victoria Manor, où règne la superbe et trouble jeune épouse du lord, et où vit à ses crochets une tribu d'artistes plus ou moins détraqués ? S'agit-il d'une affaire d'héritage, dont le fils du lord serait curieusement exclu ? Ou sir Ivory devra-t-il plonger dans le passé des fameux " Fous de Cheyne Walk " ? Flanqué d'une fringante femme commissaire, l'enquêteur de Scotland Yard va devoir mener à bien sa première enquête française.

    Sur commande
  • À Londres, un grand banquier est assassiné de façon curieuse lors d'une cérémonie maçonnique. Sir Malcolm Ivory, le gentleman amateur d'échecs, d'orchidées et de livres rares va se trouver confronté à une énigme, d'autant plus sombre que le secret règne en maître absolu dans ce monde mystérieux. D'ailleurs, pourquoi une femme du meilleur monde assistait-elle ce jour-là à un rite d'ordinare réservé aux hommes ? Pourquoi la victime portait-elle un tablier brodé du XVIIIe Siècle? Qui a prévenu Scotland Yard du meurtre, alors que personne ne pouvait sortir du temple ?... Sir Malcolm va devoir résoudre un véritable mystère en chambre close tout en nous faisant pénétrer dans les arcanes d'un monde étonnant. Voici enfin rééditée dans une traduction revue et complétée l'une des enquêtes les plus fascinantes de sir Malcolm Ivory. Du même auteur, déjà parus: La Double Mort de Thomas Stuart, Le Mort de la Tamise, Le Crime étrange de Greenwich, Sept Ladies pour un meurtre, Le Parfum d'un crime, Meurtre par superstition, Un crime trop parfait, Le Crime du corbeau, Un crime exemplaire, Le Crime chinois, Un crime sans assassin.

    Sur commande
  • Un crime chinois

    Mary London

    • Rocher
    • 22 Novembre 2000

    Brian Wallace, dernier descendant d'une illustre lignée britannique, est assassiné sauvagement dans son château de Chiltern Ground, à la suite du dîner d'anniversaire de ses trente-cinq ans.Le surintendant Douglas Forbes risque sa carrière dans cette retentissante affaire dont les médias se sont emparés, au grand dam de Buckingham Palace.L'élégant sir Malcolm Ivory, spécialiste des échecs, des marques de whiskies et collectionneur de livres rares, va aider Scotland Yard dans cette enquête en vase clos. Ses étonnantes méthodes de «déduction par glissement» s'adaptent particulièrement bien à cette énigme aux données originales et à l'issue inattendue...

    Sur commande
  • Dans une maison abandonnée, Scotland Yard découvre le cadavre d'un jeune homme réputé pour ses frasques. À ses côtés se trouve un livre sur les rites lapons appartenant à sir Malcolm Ivory. Le flegmatique aristocrate est lui-même suspecté ! Une raison amplement suffisante pour susciter sa curiosité. Au cours de cette étrange affaire, les enquêteurs vont avoir fort à faire avec une famille d'ethnologues spécialisés dans la magie indigène. Les croyances rituelles et les sciences occultes seraient-elles à l'origine du meurtre ? Ou bien s'agit-il d'un simple règlement de comptes entre truands ? Mais, dans ce cas, pourquoi la mère et la soeur de la victime vont-elles tenter de se suicider ? Quels sombres secrets de famille cherchent-elles à cacher ? Mary London nous relate ici une surprenante énigme où les esprits, par tables tournantes interposées, semblent se jouer de lasagacité de sir Malcolm Ivory, le gentleman amateur d'orchidées, d'échecs et de whiskies.

    Sur commande
  • Prenez une pipe de marin hollandais, un reste de cigarillo taché de rouge à lèvres, un catalogue d'éventails, un fou noir de jeu d'échecs et vous vous trouverez devant l'une des plus belles énigmes qu'ait eu à résoudre le sagace sir Malcolm Ivory, flanqué de son inévitable ami, le superintendant Douglas Forbes de Scotland Yard. Owen Griffith est retrouvé pendu dans l'appartement qu'il louait à Greenwich. Mystérieusement informé qu'il s'agirait d'un crime, sir Ivory sera confronté à des collectionneurs d'objets insolites, tout cela dans l'ambiance particulière des oeuvres de Charles Dickens. Mais pourquoi tant de collectionneurs ? Que cache le club que Griffith souhaitait créer ? Et que viennent faire dans tout cela une jeune orpheline, une étrange prescription médicale, un roman d'amour à trois pence et une fabrique de pigments pour peinture ? Du même auteur, déjà parus : La Double Mort de Thomas Stuart, Le Mort de la Tamise, Sept Ladies pour un meurtre, Le Parfum d'un crime, Meurtre par superstition, Meurtre chez les collectionneurs, Un crime trop parfait, Le Crime du corbeau, Un crime exemplaire, Un crime chinois, Un crime sans assassin, Un meurtre chez les francs-maçons, Le Meurtre étrange d'Emily Seymour.

    Sur commande
  • Un crime trop parfait

    Mary London

    • Rocher
    • 26 Octobre 1999

    Sir Peter Greenaway, avocat international et ancien directeur de la bibliothèque de Lincoln'Inn, lance un surprenant défi au célèbre enquêteur sir Malcolm Ivory : " Je vais commettre un crime parfait.
    Tentez de me démasquer ! " Effectivement, trois mois plus tard, le gendre de Greenaway, Jeremy Thompson, est assassiné à l'heure même où l'avocat donne uneconférence en présence d'Ivory. Il apparaît d'ailleurs, lors de l'enquête, que tous les suspects possibles ont également un alibi indiscutable : lady Hillary Greenaway assistait à un concert ; lady Jane, sa fille, était chez son psychiatre ; Serge Leblond, le fils adoptif, se trouvait à une réunion de copropriété et Jenny Ascot, la majordome, faisait des courses à l'autre bout de Londres.
    Le crime semble bien parfait ! Mais de quoi est mort au juste Jeremy Thompson ? D'un poison versé dans son verre de whisky, ou d'un coup de couteau en plein coeur ? Et que cherche à révéler le brave chien borgne Nelson, si fidèle à son maître défunt ? Il faudra toute la légendaire sagacité du gentleman enquêteur Malcolm Ivory - et ses qualités hors pair de joueur d'échecs - pour résoudre le problème le plus insoluble de sa carrière.

  • Pendant un terrible orage, Thomas Stuart, descendant des anciens rois d'Ecosse, est assassiné dans son manoir de Glen Deveron.
    On a tiré deux fois sur lui. La première balle l'a tué. La seconde a été tirée sur son cadavre quelques heures plus tard. Pourquoi ? Sir Malcolm Ivory doit démêler les fils embrouillés d'une enquête où les suspects ne manquent pas. Mary London décrit ici des personnages d'une force intense, entraînés par leurs passions ou par leurs rancunes. Un inavouable secret est caché dans le manoir de Glen Deveron.
    Ne serait-ce pas que le redoutable sir Thomas n'était pas l'aristocrate qu'il paraissait être ? Mary London s'impose aujourd'hui comme l'un des maîtres du roman à énigme. Nous retrouvons ici le personnage du détective britannique, élégant, spécialiste des échecs, des orchidées et des marques de whiskies, sir Malcolm Ivory, dont la méthode de " déduction par glissement " s'avère particulièrement efficace.

    Sur commande
  • Le méchant garçon d'une illustre famille est assassiné et jeté à la Tamise.
    Sir Malcolm Ivory, aidé de son fidèle ami, le superintendant Douglas Forbes, devra résoudre une énigme d'autant plus compliquée qu'elle se situe dans l'univers feutré de la grande aristocratie anglaise.
    Qui était réellement ce Jack Boyleston, grand coureur de filles, tricheur et pervers dont on retrouve le corps traversé d'un coup d'épée en plein coeur ?
    Quels rôles auront joué dans le drame le fils du lord, le trop sérieux William Boyleston, et la mère de ce dernier, la charmante Elisabeth ? Le poison et le jeu des masques ne cessent de créer un climat délétère dans le Londres des quais et des quartiers chics recouverts d'un épais brouillard.
    Pour parvenir à découvrir le coupable, sir Malcolm Ivory devra traverser le voile des illusions et du mensonge pour atteindre une vérité d'autant plus troublante qu'elle touche au coeur même du pouvoir et de la passion.
    Spécialiste du roman à énigme, Mary London fait une fois encore la preuve de sa connaissance de l'âme humaine et des mécaniques du meurtre, elle qui consacre au crime toute sa perspicacité.

    Sur commande
  • Le crime du corbeau

    Mary London

    • Rocher
    • 13 Septembre 2000
    Sur commande
empty