• C'est l'été, il fait chaud sur la dalle de béton où vivent les gamins de cette banlieue. Pour tromper l'ennui, ils se rendent au cirque qui vient de s'installer en ville. Captivé par les animaux, un des adolescents reviendra à la nuit tombée car il le sent, quelque chose monte en lui. La promesse d'une chevauchée inattendue, d'un moment de liberté farouche, aux allures d'échappée nocturne.

  • L'avorton

    Adrien Cadot

    Caché derrière un buisson, genoux repliés sous le menton, ce garçon attend depuis des heures que le renard tombe dans son piège. Il a chaud, il a soif, mais cette fois, il se l'est promis : il prouvera à son père que le plus chétif des enfants n'est pas le moins utile.

  • Adali, fils de l'empereur, succède à son père, et sa vie durant assume son rôle avec sagesse et conviction. Sentant son heure venue, il choisit, contre la coutume, son plus jeune fils pour prendre la couronne... Un conte sur la transmission et le pouvoir.

    Sur commande
  • La légende de Tidéon

    Adrien Cadot

    En ce temps-là les chasseurs redoutaient la forêt, ses pièges et ses loups voraces. Ainsi Tidéon, chaque année à la belle saison, partait le coeur gonflé de peur constituer ses réserves de viandes pour l'hiver. Et s'il n'est pas le meilleur chasseur, il est le meilleur pisteur, et lui seul sait relever les traces de passage des animaux. Un jour, il débusque un très grand cerf, majestueux. Quand il rapporte sa dépouille au village, il est accueilli en héros, et sa réputation gagne tout le pays.

    Sur commande
  • Ford Mustang

    ,

    En rejoignant un groupe de motards pour un week-end au coeur du Massif central, Boris et Yann cherchent à se détendre et à rompre avec leur routine familiale. L'occasion aussi de noyer doutes, échecs et culpabilité dans le cocon rassurant de l'amitié virile. C'est sans compter sur l'apparition imprévue d'Igor, frére aîné de Boris et révolté en cavale, qui débarque au volant d'une Mustang rouge sang pour se joindre à la troupe... Tragédie postmoderne, Ford Mustang déroule pied au plancher un récit emballé et emballant, noir et lumineux.

    Sur commande
  • Athènes, 15 août 2004. À 17 ans, Laure Manaudou remporte le titre olympique du 400 m nage libre, cinquante-deux ans après le sacre de Jean Boiteux aux Jeux olympiques d'Helsinki de 1952. Laure devient en quelques mois la sportive préférée des Français. Portée par son charisme, elle repousse les limites de sa discipline bien au-delà des succès de ses illustres prédécesseurs. Dans le sillage du phénomène Laure Manaudou, la natation tricolore se décomplexe... Les Français peuvent gagner ! Ils en ont l'étoffe et le talent, à l'image d'Alain Bernard, champion olympique en 2008 à Pékin, de Camille Muffat, Yannick Agnel et Florent Manaudou, couronnés aux Jeux olympiques de Londres ou du relais 4 x 100 m nage libre masculin sacré champion du monde en 2013.

    Dans ce livre, enrichi de photographies exceptionnelles, la Fédération française de natation nous raconte vingt ans de succès, de la genèse à l'apothéose, en passant par les podiums qui ont jalonné une progression hors du commun.

empty