• Le récit d'une femme hors du commun : Harriet Tubman, esclave, fille et petite-fille d'esclaves. Avec un sang-froid sans faille, elle s'évade, puis retourne vingt fois, à pied, de nuit et par les bois, dans le Sud où sa tête est mise à prix pour libérer sa famille et plusieurs centaines d'autres esclaves. Puis, engagée pendant la guerre de Sécession, elle fut la première femme à diriger une expédition armée qui permit encore la délivrance de nombreux esclaves.

  • Ana passe ses vacances chez ses grands-parents. Mais son grand-père fait une crise cardiaque et est hospitalité. Très triste et angoissée à l'idée que son papy puisse mourir, Ana tombe malade à son tour. Les médecins découvrent que le ventre d'Ana est plein de toiles d'araignées. On lui prescrit des insecticides, mais rien n'y fait, les toiles progressent lentement vers le coeur mettant la vie d'Ana en danger. Quelle est donc cette étrange maladie ?

    Sur commande

  • Un texte très poétique sur la Création, la vie et la paix entre les hommes.
    Récit étiologique par excellence. Le roi Superbe apparaît un beau jour sur une planète inconnue. Il n'y a rien, alors le roi Superbe doit tout créer : les montagnes, l'eau... et ses deux fils, des jumeaux qu'il nomme Alain et Alautre.
    Évidemment, les deux frères se chamaillent à tout bout de champ. Pour les réconcilier, leur roi de père crée la nuit et le jour, la mer et les continents, les étoiles, la lune, les marées. Malgré toutes ces merveilles, les jumeaux n'en finissent jamais de se disputer. Alors le roi crée enfin la seule chose vraiment capable de réconcilier ses deux fils : la paix.

  • Signe distinctif

    Anouk Bloch-Henry

    • Oskar
    • 22 Mars 2015

    Harold est un adolescent tranquille et discret, qui cherche tout sauf les ennuis. Il fait sa rentrée en 3e dans un nouveau collège et appréhende un peu ce changement. Heureusement il se fait rapidement une amie, Axelle. Mais la jeune fille a un amoureux, Mathieu. Jaloux et possessif, il ne voit pas d'un très bon oeil cette amitié naissante. Il va donc tout faire pour ridiculiser et dénigrer Harold. Et pour cela, il va s'attaquer au physique du garçon : Harold est roux avec des taches de rousseur.

    Sur commande

  • Baptiste ne comprend pas ce qui lui arrive. Il a pourtant tout pour e^tre heureux : une vie de famille tranquille avec ses deux parents, un chat, de bons re´sultats scolaires au colle`ge et une amoureuse. Mais depuis quelque temps, Baptiste se comporte bizarrement. Plus exactement les mains de Baptiste font « des choses » qu'il ne voudrait pas qu'elles fassent. Il devient violent avec sa petite amie, il se met a` voler de l'argent a` ses copains. Mais c'est comme si ce n'e´tait pas Baptiste qui agissait... Comme si une autre personne avait pris les commandes de ses gestes. Est- ce un de´doublement de personnalite´ ? Et si un lourd secret de famille en e´tait la raison ?

    Sur commande

  • Pour le troisième titre de la collection « L'oeil de la chouette », voici, encore une fois un petit album bien mignon, très tendre et vraiment rigolo. Il s'agit d'une suite de questions qui proposent à l'enfant de drôles de choix concernant sa vie quotidienne... Par exemple : - Tu préfères manger ta soupe ou passer directement au dessert ? / - Tu préfères aller à l'école ou rester tranquille à la maison ? / - Tu préfères dormir tout de suite ou que je te lise une histoire ? etc. À chaque fois, l'enfant est très tenté d'aller dans un seul sens d'opter sans hésitation pour la proposition la plus alléchante... mais le jeu des images et des oppositions est là pour donner un tout autre aspect aux choses. Ainsi, pour chaque option sont présentées la version « idyllique » et la version « cauchemardesque » ! (Seul à la maison = gâté et choyé ou seul est très malade !) (L'école = cour peuplé d'enfants et de maîtres terrifiants ou grande rigolade avec tout le monde qui joue au loup !) Bref, le meilleur choix n'étant pas toujours celui qu'on croit et chaque réalité pouvant revêtir bien des aspects, cet album est très propice au jeu et à l'échange, étant donné que les situations peuvent être enrichies et modifiées à l'infini. par les 2 parties ! Un album complice et malin, idéal pour l'heure du couché !

    Anouk BLOCH-HENRY est née en 1960 en région parisienne. Après une jeunesse passée à faire des « petits boulots » et à voyager, Anouk s'est installée à La Rochelle pour y élever ses enfants et inventer des histoires pour les distraire.Anouk Bloch-Henry publie chez plusieurs éditeurs et depuis quelques années collabore très régulièrement avec Milan (Un bateau pour demain, divers recueils, poches...). Elle vit et travaille en Charente à Boisseuil (17700 Saint-Mard) Olivier LATYK a toujours rêvé d'être clown. Mais comme il est allergique au maquillage, il est devenu illustrateur de livres pour la jeunesse et pour la vieillesse aussi. Pour se consoler de sa vocation perdue, il colle souvent un nez rouge à ses personnages.Olivier Latyk travaille pour les plus grands éditeurs jeunesse, son dernier album paru chez Milan est Maman est très malade. Il est aujourd'hui installé à Bordeaux.

  • Tous les parents ont des enfants qui ont peur mais qui demandent sans cesse ces histoires qui leur font peur... Voici une collection pour palier à ce problème universel ! Chaque histoire se termine par une petite explication de la peur et comment en parler à l'enfant pour qu'il la surmonte.
    La peur de quitter ses parents est si présente chez les enfants que cette thématique se devait d'être creusée davantage à travers 5 jolies histoires.

  • Tous les parents ont des enfants qui ont peur mais qui demandent sans cesse ces histoires qui leur font peur... Voici une collection pour palier à ce problème universel ! Chaque histoire se termine par une petite explication de la peur et comment en parler à l'enfant pour qu'il la surmonte.
    La peur de l'école est si présente chez les enfants que cette thématique se devait d'être creusée davantage à travers 5 jolies histoires.

  • Les enfants se construisent dans la répétition et grâce à leurs repères sécurisant. Que se passe-t-il lorsqu'ils ne reconnaissent pas un lieu, un parent ou qu'un personnage indéfinissable se présente à lui ? La peur est inévitable mais voici les clés pour la surmonter !

  • Roméo a prévu depuis très longtemps le cadeau d'anniversaire de Violette. Malheureusement, il ne le trouve plus. L'enquête est ouverte.

  • Le soir, quand on se couche, c'est aujourd'hui, mais le matin, quand on se réveille, c'est encore aujourd'hui et pourtant hier on savait bien que ce serait demain...
    Martin voudrait bien comprendre comment on va jusqu' à demain. Il décide de s'embarquer sur le bateau du soir, celui qui part jusqu'au bout de la mer, jusqu' au bord de la nuit...

empty