• En ce début d'année, la bataille « électorale » fait rage : les élections au Conseil Municipal des Enfants approchent et plusieurs élèves de la classe de CM1 de l'école des Pommiers sont prêts à tout pour remporter la victoire !
    Pauline, soutenue par sa bande d'amis, est bien décidée à gagner les élections. Mais a-t-elle ses chances face à Douglas qui demande l'ouverture d'un Mac Do dans le quartier ou des bonbons gratuits pour les enfants dans les boulangeries ? L'arrivée d'une nouvelle élève, Nelly, qui se déplace en fauteuil roulant, va changer l'orientation de son programme de campagne. Pauline comprend qu'être élue lui permettrait d'aider les handicapés à vivre mieux dans la ville. Et ça, c'est vraiment plus intéressant que les propositions stupides de Douglas !

  • Ninon et son frère Paul visitent la tour Eiffel avec leurs grands-parents. Mais ils sont inquiets car, depuis quelque temps, à chaque visite de monument, ils sont précipités dans le passé. Et voilà que ça recommence ! Ils se retrouvent brusquement en 1889. Là, ils rencontrent Gustave, un jeune vendeur de cartes postales. Le malheureux vient de se faire racketter par deux ados qui lui ont volé un stock de cartes. Pour lui qui est très pauvre, c'est une catastrophe ! Ninon et Paul se lancent à la poursuite des racketteurs... sans trop savoir comment ils vont pouvoir agir. Trouveront-ils la solution géniale qui leur permettra d'aider Gustave ?

  • Pierrick est médiateur scolaire : il aide ses camarades à gérer leurs conflits pendant les récréations et tente ainsi d'éviter la violence. Très vite, il s'aperçoit que ce rôle est vraiment difficile surtout quand il s'agit de venir en aide à quelqu'un qui n'a pas envie qu'on se mêle de ses affaires, comme Steve. Mais Pierrick et ses copains de la Bande des Pommiers ne sont pas prêts à baisser les bras...

  • Ninon et Paul sont impatients de découvrir le Mont-Saint-Michel. Mais après leur visite « insolite » du château de Chambord et du château de Versailles, qui les a fait voyager dans le passé, ils ont un peu peur de revivre ce genre d'expérience. Alors qu'ils suivent leur guide dans l'abbaye, Paul trébuche et entraîne sa soeur dans sa chute. Quand les enfants reprennent leurs esprits, ils se retrouvent... en 1255 !
    Les voici emportés dans une nouvelle aventure pleine de mystères dans les couloirs de l'abbaye du Mont-Saint-Michel, en compagnie de Gabriel et de son grand frère Michel, un jeune moine.

  • Maxime découvre que le célèbre chanteur O'Sullivan est son cousin et qu'il doit venir chanter dans sa ville. Pour se vanter, il prétend que son cousin lui a envoyé une invitation au concert et qu'il le recevra dans sa loge pour lui signer un autographe. Maxime doit donc absolument se procurer une place. Hélas, elles ont toutes été vendues ! Que va-t-il se passer lorsque Maxime devra avouer qu'il a menti ?

  • En vacances chez leurs grands-parents à Meudon, Ninon et Paul sont fous de joie d'aller visiter le château de Versailles. Après leur visite « extraordinaire » du château de Chambord qui les a fait voyager dans le passé, les deux enfants ont un peu peur de revivre cette drôle d'expérience. Mais alors qu'ils se trouvent dans la sublime galerie des Glaces, Paul trébuche et entraine sa soeur dans sa chute. Quand les enfants reprennent leurs esprits, ils se retrouvent en 1676...
    Si vous souhaitez connaître la suite de l'histoire : Ninon et Paul rencontrent Perrette, une fillette de leur âge.
    Elle pense qu'ils sont là pour s'occuper de Miette et Manchon, les chiens de Madame, la femme du Duc d'Orléans, le frère de Louis XIV. Alors qu'ils promènent les chiens dans les jardins du château, Perrette découvre que leurs colliers en or ont disparu... Qui a fait le coup ? Des domestiques ? Un couple de courtisans ? Perrette espère que ses deux nouveaux amis vont l'aider à retrouver les coupables. Commence alors pour Ninon et Paul une enquête pleine de rebondissements dans les couloirs du château de Versailles.

  • Pendant les vacances, Ninon et Paul visitent le château de Chambord. Émerveillée par la beauté du palais, Ninon songe secrètement à remonter le temps pour vivre à l'époque de François I er . Elle ne pensait pas si bien dire...
    Alors que les deux enfants suivent leur guide dans le majestueux escalier à double révolution, Paul trébuche et entraine sa soeur dans sa chute. Quand les enfants reprennent leurs esprits, ils se retrouvent en 1534...

  • Antoine possède depuis peu un don prodigieux, celui d'entendre les pensées des autres, en pressant ses pouces contre ses index. Mais un jour, il se blesse les mains et son pouvoir disparaît. Prêt à tout pour récupérer ce précieux pouvoir, il ne compte pas ménager ses efforts. Malheureusement, le temps presse car d'après le grimoire de ses ancêtres, il n'a droit qu'à vingt-quatre heures pour retrouver son don... Antoine parviendra-t-il à retrouver son pouvoir à temps ou bien va-t-il redevenir un garçon " ordinaire " ?

  • Mamie Réglisse est une vieille dame alerte et généreuse. Dans le quartier des Pommiers, tout le monde l'apprécie. Alors, quand elle se casse la jambe dans un accident, Clément, aidé par sa bande d'ami, décide d'organiser une vaste opération de solidarité. Première mission : une ribambelle de plantes et d'animaux (dont une couleuvre, un escargot et deux chenilles) à prendre en charge d'urgence !

  • Lucie n'aime ni les salsifis, ni le poisson, ni la ratatouille. Aidée de ses amis de la bande des Pommiers, elle tente toutes les ruses possibles lorsque la dame de la cantine la sert.

  • Adieu Benjamin

    Chantal Cahour

    " Benjamin est mort, renversé par un chauffard. " Un jour d'octobre, la vie de Sophie bascule dans le chaos. La mort brutale de son petit frère bouleverse la famille. Les repères de chacun volent en éclats. Face à la détresse de ses parents, Sophie doit prendre en main les rênes de la maisonnée. Un rôle bien lourd pour une adolescente, qui doit aussi affronter son propre chagrin. Mais le souvenir de son frère la pousse en avant : au bout du chemin, il y a l'espoir, l'amitié... peut être même l'amour !

  • À la mort de leur maman, Aurélien, Bérénice et Corentin sont recueillis par leur grand-mère, Tatiana. Le problème, c'est que celle-ci est généreuse. Trop généreuse car elle passe son temps à aider les gens du quartier et oublie de s'occuper de ses petits-enfants, d'aller les récupérer à la garderie, de faire les lessives, de préparer les repas à temps.
    Et sur qui retombent alors toutes les corvées ? Sur Aurélien, l'aîné, qui en a gros sur le coeur. Mais un jour, arrive Cardamine, une surprenante petite souris. Non seulement elle sait écrire des messages aux enfants avec ses pattes mais surtout, elle est capable de les aider dans des situations difficiles et même dangereuses. Bizarrement, les messages de cette souris magique exhalent le parfum qu'utilisait leur maman. La petite bête serait-elle envoyée par celle-ci, depuis l'au-delà, pour soutenir les enfants désemparés ?

  • Magali et Pauline adorent jouer au foot à la récréation. Mais Douglas, un enfant de leur classe, prétend que les filles sont "nulles en foot" et, aidé de ses copains, il leur interdit de disputer des matches avec les garçons.
    Magali et Pauline sont furieuses et décident de monter une équipe féminine qui tiendra tête à Douglas et ses copains. Mais vont-elles trouver des filles assez motivées et compétentes pour jouer au foot aussi bien que les garçons ?

  • « J'ai droit aux jupes à volant mais pas aux jeans. Aux souliers vernis mais pas aux baskets. Aux chemisiers brodés mais pas aux tee-shirts, surtout à motifs américains. Moi, je déteste ce qu'elle choisit :
    Les chouchous dans les cheveux, les dentelles et les froufrous. Je déteste les rubans, je déteste les nounours roses, je déteste les lapins bleus ! Le papier peint constellé de fleurs, horreur ! Les coussins de satin blanc, horreur ! Le couvre-lit en mousseline, horreur ! » Myrtille n'en peut plus d'être habillée comme une poupée. Elle aimerait tant porter des jeans comme ses copines ! Mais comment s'opposer à sa mère qui choisit tout pour elle ? Un jour, elle croit avoir trouvé l'idée géniale qui lui permettra de se faire entendre. L'instrument qui la délivrera se trouve dans sa trousse, il ne reste qu'à agir ! Ce n'est que lorsque l'irréparable est commis qu'elle se demande si cette idée était vraiment géniale... Mais hélas, il est trop tard !

  • Joseph, l'arrière-grand-père de Juliette, ne fait rien comme tout le monde et ne se plie pas volontiers aux règlements. Aussi lorsque sa santé l'oblige à partir en maison de retraite, toute la famille craint le pire. Jamais il ne réussira à s'adapter ! Juliette, qui adore son papy, cherche des idées pour l'aider. Mais la meilleure idée, ce n'est pas elle qui l'aura et ce sera une énorme surprise.

  • À sa mort, une vieille voisine lègue à la mère de Max un carnet, une loupe et un collier. Mais il ne s'agit pas d'un collier ordinaire, celui-ci est magique, il permet de faire des rêves qui annoncent l'avenir ! Plus fort encore, grâce aux instructions du carnet, on peut empêcher les catastrophes annoncées par les rêves prémonitoires. Mais le problème, c'est que la mère de Max refuse catégoriquement de croire aux phénomènes magiques.

  • Pour son douzième anniversaire, Antoine reçoit de son grand-oncle un mystérieux cadeau : le don d'entendre les pensées des autres. Et aussitôt sa vie se complique ! Comment va-t-il s'y prendre pour déchiffrer le fouillis de paroles qui envahit son cerveau ? Et, malgré les tentations, comment respectera-t-il la consigne impérative : n'utiliser son pouvoir que pour faire le bien ? Heureusement, l'oncle Fulbert remet à Antoine un vieux carnet plein de « recettes » magiques et il lui donne Nicéphore, un chat extraordinaire, qui va l'aider à faire ses premiers pas de sorcier. Encore faudra-t-il que ses parents acceptent l'animal...

  • En accompagnant son amie Sarah qui rend visite à sa grand-mère, Antoine est témoin d'une scène étrange : Sarah reçoit pour ses 12 ans une bague qu'elle doit promettre de garder toujours à son doigt. En fait, grâce à cette bague, Sarah possède désormais un don magique, celui de voir à l'avance accidents, méfaits et catastrophes. Elle "voit" ainsi leur copain Rémy se casser la jambe. Antoine ne veut pas admettre que quelqu'un d'autre puisse avoir un don magique, mais son chat Nicéphore l'en convainc. Et maintenant, il lui faut acquérir au plus vite un nouveau don, celui de guérir les gens, pour pouvoir soigner les blessés et ainsi "corriger" les visions de Sarah.

  • Depuis son douzième anniversaire, Antoine possède un don prodigieux : celui d'entendre les pensées des autres.
    Il rêve de devenir policier et voudrait aider son ami, le commissaire Vincennes : sa mère atteinte de la maladie d'Alzheimer a disparu. En consultant le grimoire de ses ancêtres, Antoine découvre le mode d'emploi pour retrouver une personne disparue à l'aide d'une photo. Il réussit ainsi à localiser Mme Vincennes. Mais le jour où il veut utiliser son talent pour retrouver sa soeur Charlotte qui a quitté la maison sans dire où elle allait, il ne parvient pas à établir le contact : Charlotte a eu un accident et est dans le coma.
    Au risque d'y laisser sa propre vie, Antoine se lance alors dans une course éperdue pour ramener sa soeur des frontières de la mort. Avec l'aide de son fidèle Nicéphore, réussira-t-il à la sauver ?

empty