• Tempête sur la route de la rentrée ! La famille de scarabées Bouzman doit s'arrêter à Insect'Hôtel qui est quasi complet. Toute tassée, dans une chambre minuscule, taille fourmis, entre les pieds de son grandpère et les ronflements de sa mère, Suzy n'a aucune envie de dormir. Curieuse, elle décide de partir à la découverte de l'hôtel...
    Après Le Gravillon du pavillon qui voulait voir la mer, Claire Schvartz signe un deuxième album dans lequel elle développe les thématiques qui lui sont chères : prise d'autonomie, émancipation et découverte du monde.

  • Dany est un gravillon, mais attention, pas n'importe quel gravillon, un gravillon de pavillon ! Il vit au numéro 43 de la rue Alexandre Dumas avec ces 18 300 frères et soeurs . À longueur de journée, il est écrasé par des pieds, des roues de voiture, ou pire... des poubelles.
    Le jour où Launay, un beau galet de mer, débarque au pavillon, la vie de Dany va changer. Captivé par les récits de Launay, il rêve de voir la mer... Mais il faut se rendre à l'évidence : il n'a pas de pieds. À coeur vaillant, rien d'impossible : aidé de Serge le bousier, Dany va entreprendre un périlleux voyage. Leur but : rejoindre la tribu des galets.
    Dans ce premier album, Claire Schvartz nous embarque dans une délicieuse aventure pleine de charme. Un album vif et pétillant, qui invite au voyage et à la liberté !

  • Découvrir le monde, c'est rencontrer des formes mystérieuses qui contiennent des objets inattendus. Les enfants adorent observer et jouer à deviner à quoi servent les choses de la nature. Voici un documentaire pour répondre à leurs questions et nourrir leur curiosité.

    Mais qu'est-ce que c'est ? contient 44 de ces formes mystérieuses de la nature, présentées par doubles pages. En page de gauche, une phrase interroge le lecteur et distille quelques indices. En page de droite viennent les explications, agrémentées d'informations documentaires et insolites.

empty