• 1560, Rouen. Alors que la guerre de religion entre catholiques et protestants fait rage, Johannes Balsamo, médecin alchimiste, poursuit l'initiation de Martin à l'art des élixirs. Pour le jeune apprenti, les choses paraissent simples et sa voie tracée. Mais son destin va le bousculer. Bientôt contraint de fuir la persécution, Martin part en exil.Forcé de protéger son savoir et de passer entre les mailles d'un mal rôdant dans toute l'Europe, quels chemins Martin devra-t-il parcourir pour accomplir le Grand Oeuvre et obtenir la Pierre Philosophale, Mère de toutes les médecines ?Claude Diologent nous livre un roman initiatique riche, combinant l'aventure, l'amour et la plongée dans le monde secret des alchimistes de la Renaissance, en se basant sur d'authentiques recettes. Suivre sans relâche sa quête intérieure au milieu des turbulences du monde est un chemin intemporel.Né en 1957, Claude Diologent est d'abord instituteur et formateur puis il change de vie en devenant professeur d'Eutonie. Revenu dix ans plus tard dans l'éducation nationale, il se consacre à mettre en place une éducation globale de l'enfant et met en place un atelier philo dans sa classe. Soutenu par un ami alchimiste et par la rencontre de plusieurs maîtres de méditation tibétains et orthodoxes, il se lance dans l'écriture. « Les chemins de l'alchimiste » est son troisième roman.

  • En 1560, à Rouen, le jeune Martin n'a qu'une seule idée en tête : apprendre à fabriquer des élixirs comme son Maître. Pourtant, le vieil alchimiste a un autre projet pour son dernier apprenti : qu'il se connaisse lui-même. Et Martin sait que son Maître attend une réponse à la question qu'il lui a posée. Mais entre les alambics et les fourneaux se dissimulent la convoitise, l'intolérance religieuse, la peur, la connaissance et l'amour. Obligé de fuir pour mettre à l'abri le secret de l'élixir de longue vie de son Maître, il devra quitter Norine, le coeur brisé. Mais Norine, déguisée en homme et au péril de sa vie, partira sur les traces de son bien-aimé.

  • Bruxelles, 1563. Martin s'est réfugié chez un nouveau maître qui le prépare au Grand oeuvre : la réalisation de la Pierre philosophale. Il ne l'accomplira pas seul : Norine, bravant tous les dangers, l'a rejoint et est initiée elle aussi par l'épouse du Maître. Ensemble ils vont traverser de nombreuses épreuves, partir sur les routes et trouver un lieu de révélation de leur destinée. Mais autour d'eux, de sombres menaces planent et le pays entre dans une nouvelle guerre de religion.

    Sur commande
empty