• Vous pensez tenir un livre dans vos mains ? Et bien détrompez-vous : vous en tenez huit. Vous ne me croyez pas ? Il vous suffit de tourner mes pages, de suivre le personnage qui court de texte en texte et vous verrez que je ne vous mens pas.

  • « Par quelle aberration peut-on penser que la politique consiste à désigner des ennemis alors qu'elle est la définition d'un partage : ce que nous avons en commun, nous individus, à l'intérieur d'une société et comment nous devons l'organiser ? » Les mots ne se contentent pas de décrire la réalité, ils la créent. En hystérisant le débat, en jouant la fureur, l'outrance, la polémique, bref en agitant de tous côtés le fanion rouge du scandale, tous les rhéteurs de l'excès abîment la démocratie et engendrent un état incertain où tout est possible. Ce n'est pas seulement la réalité de la situation qui provoque le malaise actuel, c'est sa déformation par les mots. L'expression lucide et mesurée d'une situation reste en démocratie le meilleur moyen d'affronter les problèmes. D'où nos difficultés si ce débat même est altéré, si la réalité est déjà déformée par les représentations hérissées et délirantes des polémistes. Notre tâche, c'est d'affronter les difficultés réelles, pas les délires.

  • Ce kit créatif contient le matériel nécessaire pour réaliser facilement une jolie bannière avec un panda roux : 7 coupons de feutrine, 1 coupon de matière pailletée, 2 baguettes en bois, 2 yeux en plastique, 1 pompon, 1 pelote de laine et 1 tube de colle. En suivant les explications du livret de 16 pages tout en photos, l'enfant sera guidé dans sa création. Il pourra ensuite accrocher sa jolie déco !

  • Lors d'un voyage scolaire en Allemagne.
    Un jeune professeur découvre au camp de concentration de Buchenwald la photographie d'un détenu dont la ressemblance avec son propre père le stupéfie et ne cesse de l'obséder. Ce prisonnier, David Wagner, est en fait son véritable grand-père. Peu à peu se met en place l'autre famille, la branche cachée, celle dont personne chez les Fabre n'évoque l'existence... Au cours de sa quête, le jeune homme comprend qu'en remontant à l'origine de la violence, c'est sa propre violence qu'on finit par rencontrer...

  • Rhum

    Fabien Humbert

    Tout savoir sur le rhum, c'est la promesse de cet ouvrage de référence.

    Voyagez à travers une histoire culturelle riche et exotique, à la découverte des différentes aires de production du rhum.

    Apprenez à décrypter les étiquettes et à faire le lien entre production et dégustation, grâce à des explications détaillées sur la fabrication des différents rhums et leurs caractéristiques spécifiques.

    Découvrez au fil des pages une sélection de rhums emblématiques, qui vous aideront à mieux comprendre cet univers foissant en perpétuelle évolution.

    Enfin un livre complet sur un alcool intemporel qui séduit les jeunes générations avec des photos et un mélange d'illustrations (gravures anciennes pour la partie historique).

    Un livre complet sur un spiritueux intemporel. À mettre entre les mains de tout amateur voulant découvrir ou approfondir, s'initier ou se perfectionner.

  • Ce kit créatif contient le matériel nécessaire pour réaliser facilement un joli serre-tête biche avec des éléments en feutrine : du fil kraft, 5 coupons de feutrine, 1 coupon de matière pailletée, 1 pompon et de la laine cardée. En suivant les explications du livret de 16 pages tout en photos, l'enfant sera guidé dans sa création. Il pourra ensuite porter son joli serre-tête !

  • «Tristan disait souvent que rien ne serait arrivé sans la boxe. Mais, à vrai dire, rien ne serait arrivé sans la gare du Nord non plus. Et rien non plus s'il n'avait pas eu un père communiste. Mais il est vrai que la boxe était un bon début.» Tristan Rivière a été élevé dans l'idée qu'il devait être un héros. À l'âge de seize ans, à la première occasion qui lui est accordée de prouver son courage, il s'enfuit. Après dix années de remords et d'humiliation, Tristan se retrouve dans un train au moment où une jeune femme est agressée par une bande. Va-t-il enfin se montrer à la hauteur? Suivant sa réaction, sa vie prendra des directions entièrement différentes...

  • Tout a commencé par un bonbon. En passant dans la rue Dici, monsieur Dubalai, de la rue Dacoté, a jeté l'emballage de son caramel mou sur le trottoir. Un peu plus tard, madame Prout-prout, qui vit aussi rue Dacoté, a descendu dans la rue Dici une chaise à trois pieds. La même journée au même endroit, monsieur Léger s'est débarrassé de son vieux frigo. « J'ai tout vu ! » a glapi une voisine depuis sa fenêtre. Si elle avait su ce qui allait se passer après, peut-être aurait elle fait quelque chose, là, tout de suite. Au bout d'un moment, les gens de la rue Dici ont décidé de réagir. La guerre des poubelles sauvages était déclarée.

  • Les "cafés de la réparation" sont une réponse simple et accessible à ce réflexe du tout jetable. Imaginé il y a huit ans par une journaliste néerlandaise, le concept de Repair Café met en relation la mamie au grille-pain en déroute et le bricoleur du lundi. Un lieu et un jour, à intervalles réguliers, sont dédiés à ces rencontres improbables mais grandement désirables. Cet ouvrage nous invite à une transformation profonde et salutaire de notre rapport aux objets de consommation - et à l'autre. Dans ces lieux, face à l'obsolescence programmée, c'est la vie qui est gagnante.  

  • « Autrefois, j'avais un ami. Je l'ai rencontré il y a bien longtemps, par un jour d'hiver, sautant de sa voiture et grimpant quatre à quatre les marches du lycée Franklin. C'est le souvenir le plus vivace que j'aie de lui, une impression inégalable d'éclat et de beauté - les couleurs scintillantes d'une époque où toutes mes sensations étaient brutales.
    Figé sur les marches, rempli d'admiration et de honte, j'étais égaré dans ma condition de « nouveau », égaré en moi-même. Il m'a sauvé - des autres, de ma propre jeunesse. Des années plus tard, alors que cet homme était devenu une image détestée, j'ai tenté de le sauver. J'aurais aimé qu'on sache qui il était vraiment. » Lorsque Adam Vollmann, journaliste au New Yorker, voit s'afficher un soir sur les écrans de Times Square le portrait d'un homme recherché de tous, il le reconnaît aussitôt : il s'agit d'Ethan Shaw. Le bel Ethan, qui vingt ans auparavant était la star du lycée et son seul ami, est accusé d'avoir violé et tué une jeune Mexicaine. Refusant de croire à sa culpabilité, Adam retourne à Drysden, où ils se sont connus, pour mener l'enquête. Il comprendra bientôt que cette affaire dépasse tout ce qu'il pouvait imaginer...
    Le monde n'existe pas, roman au suspense haletant et réflexion virtuose sur la puissance du récit, interroge jusqu'au vertige une société aveuglée par le mensonge, où réalité et fiction ne font qu'un.

  • « Quand un apiculteur meurt, il faut le dire à ses abeilles. Si on ne leur dit rien, elles ne comprennent pas ce qui se passe (.). Elles volent dans tous les sens, elles sont perdues, énervées aussi. » Avec tendresse et poésie, Sylvie Neeman évoque ici un sujet difficile, celui de la mort, de l'absence, de la douleur et du manque. Un très beau texte magnifiquement illustré par les photographies douces, pudiques et talentueuses de Nicolette Humbert.

  • Eden utopie

    Fabrice Humbert

    Au début du XXe siècle, une jeune fille perd sa mère et est élevée en compagnie d'une cousine qu'elle considère comme sa soeur. Elle fait un mauvais mariage, doit abandonner ses enfants, gagne sa vie par tous les moyens. Sa cousine, de son côté, fait un beau mariage et mène une vie heureuse et prospère. Toutefois, l'écart des destins n'empêche pas les deux femmes de se voir chaque semaine. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, leurs deux familles créent une étrange communauté utopique qui a pour nom la Fraternité. À partir des années 1960, la France se transforme, les idéaux évoluent aussi et les descendants de la Fraternité tentent d'appliquer dans leur vie ce qu'ils ont appris au cours de leur enfance : l'un d'entre eux devient Premier ministre sous la Ve République, une autre choisit les voies de la gauche radicale et fait malgré elle partie du groupe terroriste français Action directe. Mais pour les autres, et notamment pour l'auteur, quelle utopie est encore possible de nos jours?
    Roman d'une des aventures les plus secrètes et les plus intenses du XXe, siècle, ce livre est l'histoire d'une double famille, celle de Fabrice Humbert, qui signe ici une éblouissante plongée dans les passions et les utopies des êtres et des sociétés.

  • De l?homme en colère, ni les deux jeunes traders. Une simple anecdote ? Pas même un fait divers ? De la chute du mur de Berlin à la crise financière de 2008, dans un monde façonné par l'argent, les destins croisés des acteurs de cette scène inaugurale tissent peu à peu une toile.
    Et au centre de la toile, Sila, le serveur à terre, figure immobile autour de laquelle tout se meut. Après L'Origine de la violence, Fabrice Humbert signe avec La Fortune de Sila un roman captivant surnos sociétés mondialisées. Grand Prix RTL-Lire 2011.Une prodigieuse plongée dans le monde de l?argent fou. Delphine Peras, L?Express.Une grande fresque romanesque aux accents balzaciens. Bernard Lehut, RTL.

  • Ce livre nous a paru une évidence. Il s'est imposé suite aux marches pour le climat dans plusieurs pays. Face à l'urgence de la situation et à la mobilisation de la jeunesse, la classe politique ne peut plus rester indifférente. Les discours de la jeune Greta Thunberg au forum de Davos et à la COP 24 à Katowice, son sangfroid et la pertinence de son propos nous laissent perplexes. On ne veut pas croire à un feu de paille !
    Le livre de 80 pages réunit photos en noir et blanc et slogans entendus dans la rue. Un livre comme un manifeste... à brandir lors des prochaines manifs !!

  • Le japonais... comme au Japon. Chotto Nihongo vous offre :
    Des explications en français facilitant l'auto-apprentissage ;
    Un lexique de plus de 1 300 mots et une centaine d'idéogrammes (Kanji) pour découvrir et pratiquer l'écriture japonaise ;
    Un accès aux structures de base de la langue et de la grammaire japonaises avec des exercices corrigés ;
    Des dialogues et de petits textes inspirés de la vie quotidienne avec les expressions usuelles pour se débrouiller dans la vie réelle. Ils sont suivis par des exercices de compréhension et leurs corrigés en fin de volume ;
    Des présentations du contexte socioculturel japonais comme dans aucun autre manuel.
    Chotto Nihongo est un excellent outil interactif entre étudiants et enseignants dans un cursus d'apprentissage du japonais. C'est dans un tel cadre qu'il a été élaboré, au cours de plusieurs années, par l'auteur.

  • Le récit se déroule durant une course cycliste féminine à étapes et l'on découvre tour à tour Lucie qui « s'accroche » pour finir dans les temps et ne pas être éliminée et Hugo, au coeur des spectateurs., spectateurs qui ne respectent pas toujours les sportifs, notamment les derniers.

    Sur commande
  • Karst

    David Humbert

    Panique à Rouen : pendant quelques heures les robinets crachotent une eau fluo. Du ministère de la Santé à la préfecture, on s'affole : pourquoi polluer les sources ? Au mieux, révéler un manque de sécurité, au pire empoisonner les citoyens ? Seul un hydrogéologue aguerri a pu faire le coup. Il revient au lieutenant Paul Kubler de percer le secret des profondeurs de la craie, les mystères du karst...

  • Ce guide est simplissime avec une utilisation facilitée par la grille de lecture sur deux pages. Des balades sur les sentiers de Corse accessibles à tous, une connaissance du terrain indiscutable pour Frédéric Humbert qui vit à Sartène dans le sud. Les plans, dessinés par l´auteur, sont d´une clarté évidente et ils vous mèneront, du nord au sud, vers des lieux paradisiaques, des sites historiques, des falaises abruptes tout en respectant au plus prés la sécurité des promeneurs.

  • En Colombie, après l'assassinat de leur père par des groupes paramilitaires, Sonia et Norma Castillo tentent de rejoindre les Etats-Unis. Au Mexique, le sénateur Urribal est pris en tenailles entre soupçons politiques et menaces des cartels de la drogue. En France, dans une cité de banlieue, Naadir, élève surdoué, assiste au naufrage de ses frères. Vaste fresque d'un monde qui se défait, le roman de Fabrice Humbert raconte la montée des périls, le basculement des sociétés mais aussi l'énergie de la vie. Avec le sens de la narration qui a fait le succès de L'Origine de la violence et de La Fortune de Sila, il relate notre histoire à tous.

    Sur commande
  • En 80 pages, un entraînement pour maîtriser toutes les règles de base de la langue française.


    L'orthographe :

    Les règles de base - exemples et corrigés

    Sur commande
  • Alors que Ma dessine, Mi se trouve bloqué par une grosse pierre en plein milieu du chemin. Tout seul, il ne parvient pas à la pousser et il est mécontent d'être coincé. Ma va lui expliquer qu'à deux, on peut changer le monde; la grosse pierre va alors se transformer en un joyeux toboggan.

  • "Julie habite une petite commune au bord de l'océan.
    Elle est une petite fille curieuse ; elle aimerait savoir qui crée l'arc-en-ciel. Julie est obstinée. Un matin, tôt levée, elle se rend sur la plage et attend la naissance du bel arc coloré. Elle sera magnifiquement récompensée de sa patience."

  • La talentueuse photographe Nicolette Humbert s'est amusée à un avant-après original. Sur la page de gauche une situation initiale chamboulée sur la page de droite par un événement extérieur : le château de sable renversé par une vague, le pommier plein de fruits puis après la cueillette, la piscine vide qui se remplit. La subtilité du livre tient au fait que l'action n'est pas représentée, elle est entre deux pages. Au lecteur de deviner. Une lecture et un jeu à partager avec les plus petits.

  • Réflexions courtes pour adolescents et jeunes gens, pour les aider à devenir des hommes.

    Face au "déclin du courage" d'un monde moribond, dénoncé par Soljénitsyne dans son discours de Harvard, de nombreux hommes et femmes veulent garder "l'honneur de vivre" debout. La méditation de ces textes courts et simples, mais riches et puissants, permettra aux jeunes de grandir dans la vertu chrétienne de Force, et de fonder sur le Christ la noble attitude d'âme qui fait les purs héros et les grands saints.

    Réédition du volume publié en 1947, et introuvable depuis de très nombreuses années.

    Sur commande
empty