• Par l'auteure de Les oiseaux se cachent pour mourir.

    Après Meggie, dont tombe amoureux le père Ralph de Bricassart dans les Oiseaux se cachent pour mourir, après Mary, la douce héroïne de Tim, après Honora, l'infirmière crucifiée d'Un autre nom pour l'amour, Colleen McCullough a créé un nouveau et superbe personnage romanesque : Missy.
    Missy a trente-quatre ans. Elle vit auprès de sa mère et de sa tante et rêve du grand amour...
    Mais, dans la petite ville perdue au fond de l'Australie où elle s'ennuie à mourir, quel espoir Missy a-t-elle de rencontrer jamais l'homme de ses rêves ?
    Jusqu'au jour où un certain John Smith - on murmure que c'est un ancien forçat - vient s'installer dans la vallée, près de Missalonghi...
    Précédente édition : l'Archipel, 2003.

  • Sur ces terres brûlantes d'Australie, les Cleary vont entamer une nouvelle vie, loin de la misère qu'ils ont connue dans leur Nouvelle-Zélande natale. Pour Meggie, neuf ans, seule fille de cette famille de huit enfants, ce nouveau départ se présente sous les traits du père Ralph. Séduisant, doux, généreux, le jeune homme la marque à jamais, lui inspirant des sentiments qui ne cessent de grandir au fil des ans...
    Pour se délivrer de cette attirance réciproque, Meggie n'a plus le choix à présent : elle se résout à accepter les avances d'un saisonnier. Quant à Ralph, fidèle à sa vocation, il décide de poursuivre sa carrière ecclésiastique loin de cet amour qu'il croit impossible...

  • L'ultime chef-d'oeuvre de l'auteure des Oiseaux se cachent pour mourir.
    Australie, 1925. Les soeurs Latimer, 18 et 19 ans, sont réputées dans toute la région pour leur beauté, leur esprit et... leur ambition. Edda et Grace, les aînées, soeurs jumelles, sont issues de la première union du révérend Latimer ; Heather et Kitty, également jumelles, sont les filles de l'exgouvernante du presbytère, qui a épousé le pasteur en secondes noces.
    Fuyant l'austérité du foyer, elles décident de se former toutes quatre au métier d'infirmière dans l'hôpital de leur ville natale, en Nouvelle-Galles du Sud. Là, elles pourront aussi laisser libre cours à leurs aspirations - la recherche de l'amour et de l'indépendance.
    Quel que soit le chemin qu'empruntera chacune, elles le savent, elles resteront à jamais unies. Mais la Grande Dépression n'est pas loin, qui pourrait balayer bien des rêves...

  • Ce joli coffret, vendu en édition limitée, regroupe en un bel étui quatre romans suivants :

    Les Quatre filles du Révérend Latimer (450 p.) :
    Australie, 1925. Agées de 18 et 19 ans, elles fuient l'austérité du presbytère familial pour se former au métier d'infirmière. Elles pourront dès lors laisser libre cours à leurs aspirations - une soif d'indépendance et la recherche de l'amour. Mais la Grande Dépression pourrait balayer leurs rêves...
    La Passion du Docteur Christian (518 p.) :
    À Holloman (Connecticut), ville rongée par le désespoir et la dépression, le Dr Joshua Christian prodigue à ses patients une attention particulière. Son charisme et l'aura magnétique qu'il dégage suffisent souvent à soulager les maux. Mais quand Judith Scariott, une femme manipulatrice, décide de faire de lui une star des médias, Joshua commence à prendre son rôle très à coeur... Irait-il jusqu'à se prendre pour un nouveau prophète ?
    Les Caprices de Miss Mary (470 p.) :
    Quel sort attend les soeurs Bennett, une fois refermé le classique de Jane Austen Orgueil et préjugés ? C'est la question que se pose Colleen McCullough, qui, dans ce roman, imagine la destinée de Mary Bennett, la troisième et plus discrète des cinq soeurs.
    La Maison de l'ange (380 p.) :
    À 21 ans, Harriet, une jeune infirmière, décide de prendre son indépendance et loue un appartement dans un quartier mal famé de Sydney. Portée par l'atmosphère bohème du lieu et par ses colocataires, elle s'initie aux plaisirs des sens. Lorsque le drame survient, Harriet, qui s'est prise d'affection pour Flo, la fillette autiste de sa propriétaire, fait tout pour la protéger...

  • L'inspecteur Carmine Delmonico et les meurtres en blouse blanche Janvier 1969. La quiétude de la petite ville d'Holloman (Connecticut) est troublée par une série de morts violentes.
    La présence de poison dans les veines des victimes oriente l'enquête de l'inspecteur Delmonico vers la communauté scientifique. D'autant qu'une toxine, qui tue en quelques minutes sans laisser de traces, a été dérobée dans un laboratoire de l'université.
    Le Dr Jim Hunter, un scientifique de renom, est l'un des premiers suspects. N'était-il pas présent lors des deux meurtres ? Mais le fait qu'il soit noir, marié à une blanche et jalousé pour sa réussite, n'en fait-il pas le coupable idéal ?
    À une époque où les moyens d'investigation de la police sont limités, Delmonico devra se poser les bonnes questions. À commencer par celle-ci : à qui profite les crimes ?

    Première édition : L'Archipel, 2014

    Sur commande
  • Priam, roi de Troie, refuse de donner à Hercule la récompense promise pour avoir tué le lion qui dévorait ses chevaux.
    Pâris, son fils, enlève Hélène, l'épouse du roi Ménélas.
    Ces deux affronts, que seul le sang peut laver, sonnent le début d'une guerre qui, dix ans durant, décimera Grecs et Troyens. Mais c'est sans compter sur "Ulysse aux mille ruses" pour imaginer le stratagème du cheval de bois qui permettra d'introduire tout une armée dans la Cité...
    Avec la rigueur d'une historienne et la passion d'une romancière, Colleen McCullough dépeint les tourments des humains manipulés par les dieux, les combats et les amours contrariées des héros de L'Iliade. Soldat et roi, princesse et servante, demi-dieu et monstre mythique, tous prennent la parole tour à tour pour raconter leur guerre de Troie - ce qui confère à ce récit une vivacité et une modernité saisissante.

    Sur commande
  • Une fin d'été torride.

    En cet étouffant mois d'août 1969, un nouveau cadavre vient d'être retrouvé à Holloman, ville universitaire du Connecticut. Comme les précédents, il s'agit d'un homme jeune que l'on a mutilé avant de le laisser mourir de faim.
    Est-on à la recherche d'un prédateur d'un nouveau genre ? S'agit-il de crimes sexuels ? Le sergent Carstairs et le lieutenant Goldberg, les deux adjoints du capitaine Carmine Delmonico, sont dans l'impasse.
    Aussi demandent-ils à leur supérieur d'écourter ses vacances à Beverley Hills. D'autant que, très vite, la question se pose : et si Holloman n'avait pas affaire à un psychopathe, mais à deux ? Voilà qui promet une fin d'été torride, irrespirable...

    Sur commande
  • Une nouvelle vie en Australie.

    Écosse, 1872. À 16 ans, Elizabeth n'a jamais quitté son petit village, sa famille nombreuse et son père autoritaire. Aussi sa vie est-elle bouleversée par la demande en mariage d'Alexander Kinross, un cousin parti faire fortune en Australie.
    Après une longue traversée, Elizabeth découvre un pays sauvage et un homme qui l'impressionne - mais dont elle pressent qu'elle ne l'aimera jamais.
    Par chance, il y a la sulfureuse Ruby qui, malgré son amour pour Alexander, prend Elizabeth sous son aile... jusqu'au jour où celle-ci croise le chemin de Lee, le jeune fils de son amie...
    Avec le brio qu'on lui connaît, Colleen McCullough tisse un récit courant sur près d'un demi-siècle. Une saga nourrie de personnages hauts en couleur et de rebondissements : l'un des romans les plus marquants de l'auteure des Oiseaux se cachent pour mourir.

  • Condamné à sept ans d'exil suite à une machination diabolique, Richard Morgan fait partie de la première expédition de proscrits vers la Terra australia, contrée hostile récemment découverte.
    Loin de la mère patrie qui semble les avoir oubliés, les bagnards vivent en autarcie. Rivalités avec les autres forçats, manque de nourriture, épidémies... : nombreuses sont les difficultés qui se dressent sur leur chemin.
    Mais Richard Morgan n'est pas homme à se laisser abattre. Il fera peu à peu la preuve de ses talents et aidera à la survie et à la cohésion de la colonie. Et, qui sait, y rencontrera-t-il un nouvel amour ?
    Second volet de L'espoir est une terre lointaine, ce roman retrace la fondation de l'Australie après sa découverte par Cook en 1776.

    Sur commande
  • "La force et la ténacité de son héros font de ce récit l'un des meilleurs de McCullough." Publishers Weekly.

    1775. Richard Morgan tient une taverne à Bristol. Lorsque son fils unique disparaît et que son épouse est retrouvée morte, il est pris dans les rets d'une justice impitoyable. Il est jeté en prison, mais son calvaire ne s'arrête pas là...
    Condamné à l'exil, il embarque avec d'autres forçats sur une frégate qui les conduit, après un long voyage, sur une île perdue au large de l'Australie : Norfolk.
    Là, sur cette terre hostile, sa nouvelle vie l'attend. Des hommes violents gouvernent sans pitié, la loi du plus fort règne.
    Morgan devra faire montrer une force d'âme à toute épreuve pour parvenir un jour à faire sienne cette terre lointaine.
    À travers le destin de Richard Morgan, Colleen McCullough, s'appuyant sur des faits historiques, retrace dans ce premier volet de L'espoir est une terre lointaine l'histoire des pionniers d'un nouveau continent : l'Australie.

    Sur commande
  • Les lecteurs du célèbre roman de Jane Austen se demandent tous ce que sont devenues Elizabeth et Jane Bennett. Colleen McCullough raconte le destin de chaque soeur, mais centre son récit sur Mary, la troisième et la plus discrète des cinq soeurs Bennett.
    Vingt ans ont passé. À 37 ans, Mary, restée célibataire, découvre l'indépendance à la mort de sa mère, dont elle s'est occupée durant toute sa maladie. Alors que sa famille veut lui imposer un chaperon, elle choisit de voyager à travers l'Angleterre, et d'écrire un livre pour attirer l'attention sur le sort de la classe ouvrière. Le mariage est loin de ses préoccupations, et pourtant Angus Wilson, le magnat de la presse, fait tout pour la séduire. Mais sa famille veille. Mary trouvera bientôt l'amour et une raison de vivre : la création d'un orphelinat.

  • Anglais CAESAR

    Colleen Mccullough

    Gaul 54 BC. Scene of Caesar's magnificent victory over a fierce people. But all have underestimated Caesar. And when the Senate refuse to give him his due he marches upon his own country, an army prepare to die for him at his back. For Rome is his destiny - a destiny that will impel him truimphantly as the noblest Roman of all.

    Poche 15.90 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Naissance d'une nation, renaissance d'un homme.

    Injustement condamné à rejoindre le bagne de l'île de Norfolk, au large de l'Australie, Richard Morgan est le dernier à croire encore à son innocence.
    S'adapter à ce territoire hostile au milieu d'autres forçats relève du défi : rivalités, manque de nourriture, épidémies... nombreuses sont les difficultés qui se dressent sur son chemin. Mais Richard Morgan n'est pas homme à se laisser abattre.
    Les bagnards doivent apprendre à vivre en autarcie, loin d'un Royaume qui semble les avoir oubliés.
    Morgan apprendra peu à peu à faire de ses qualités de véritables atouts pour la survie et la cohésion de la colonie.
    Contre toute attente, Morgan pourrait parvenir à se faire une place au soleil de l'Australie. Et qui sait, trouver un nouvel amour ?
    Une fresque qui retrace la fondation de l'Australie après sa découverte par Cook en 1776.

    Sur commande
  • Locking your door won't help. He's already inside!

    Poche 10.90 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Anglais Thorn Birds

    Colleen Mccullough

    Modern fictionWith an introduction by Maeve Binchy, this is the thirtieth anniversary edition of the popular romantic novel set in Australia. It has sold over 2 million copies in the UK alone, and has often been compared to Gone With The Wind. 'I simply could not put it down. If it hadn't been wrenched from me at mealtimes, I'd have starved' Daily Mail

    Grand format 16.00 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Indisponible
  • À Holloman (Connecticut), ville rongée par le désespoir et la dépression, le docteur Joshua Christian prodigue à ses patients une attention particulière. Son charisme et l'aura magnétique qu'il dégage suffisent souvent à soulager les maux.
    Judith Scariott, une femme manipulatrice et sans scrupules, semble avoir trouvé en sa personne une figure d'espoir et une voix libératrice pour tous les Américains.
    Elle fait alors de Joshua une star des médias, dont la seule apparition suffit à convaincre les foules. Joshua se prête admirablement au jeu, jusqu'à se sentir investi d'une véritable mission. Ses initiales, J. C., ne seraient-elles pas celle d'un nouveau prophète ?
    C'est alors qu'il décide de s'affranchir de ceux qui le manipulent.

    Sur commande
  • Tim

    Colleen Mccullough

    Mary Horton, une femme d'une cinquantaine d'années, mène une vie austère dans sa villa au bord d'une plage de Sidney. Cloîtrée dans la solitude, elle a depuis toujours étouffé ses aspirations de femme.
    Un jour, elle fait la rencontre de Tim Melville, jeune homme de 25 ans, d'une grande beauté, mais dont les yeux bleus trahissent le désespoir. Et, en dépit de son âge, il a conservé une âme d'enfant.
    Quand Tim devient le jardinier de Mary, une étrange relation se noue entre ces deux êtres égarés : ils s'entendent immédiatement, et la richesse de leurs échanges illuminent leur existence.
    Mais, s'ils semblent enfin sur le point de trouver le bonheur, ni l'un ni l'autre ne paraît prêt à s'y abandonner totalement.

  • Grand format 15.90 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • From author of THE THORN BIRDS, one of the biggest-selling books of all time, comes this epic saga of love, betrayal and redemption in 1920s Australia.The four Latimer sisters are famous throughout New South Wales for their beauty, wit, ambition and sisterly love. They thought that would never change.But then they left home to train as nurses, swapping the feather beds of their father's townhouse for the spartan bunks of nursing accommodation. And now, as the Depression casts its shadow across Australia, they must confront their own secret desires as the world changes around them. Will the sisters find the independence they crave? Or is life - like love - always bittersweet?

    Poche 12.90 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Potent poisons and deadly rivalries in this glamorous thriller.

    Poche 14.80 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • After achieving many victories on the battlefields, Caesar undertakes his greatest challenge in his quest to conquer the Roman Forum and the many Roman noblewomen who fall victim to his charismatic charms and forceful passions. Reprint.

    Poche 9.90 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Indisponible
  • La Maison de l'ange Sydney, 1960. Après avoir pris, son indépendance, Harriet, 21 ans s'installe dans un quartier mal famé de Sydney. L'atmosphère des lieux libère les sens de la jeune femme qui noue des liens avec les autres locataires de la maison. Le jour où Mme Delvecchio-Schwartz, la propriétaire, est assassinée, elle laisse derrière elle Flo, sa fille autiste - et clairvoyante - de 4 ans. Subjuguée par l'enfant, Harriet sera prête à tout pour s'en occuper.
    Les Dames de Missalonghi Byron, Nouvelles-Galles du Sud, dans les années qui précèdent la Première Guerre mondiale. Entre sa mère, sa tante et leurs travaux d'aiguille, Missy, 33 ans, ignore tout de la vie. Lorsque le mystérieux et séduisant John Smith apparaît dans sa vie, Missy voit en lui un clin d'oeil du destin. Qu'elle ne compte pas laisser s'échapper. Quoi qu'il en coûte.
    Un autre nom pour l'amour Automne 1945. Honora est infirmière sur une île du Pacifique. Elle doit s'occuper de six hommes rescapés mais traumatisés par la guerre. Plus qu'une aide soignante, la jeune femme représente pour eux une mère, une soeur. mais aussi un objet de convoitise. L'arrivée du ténébreux Mike Wilson fera naître des sentiments jusqu'au paroxysme de la haine et de la jalousie.

empty