• Même dans un petit jardin, une parcelle consacrée à la culture des légumes n'enlève rien à l'esthétique générale, mais elle vous apporte la satisfaction de produire vous-même ce que vous mettrez sur la table, ainsi que la certitude de ne pas avoir utilisé de traitements dangereux pour la santé.

    Voilà donc l'utilité de connaître les techniques culturales nécessaires et les principaux ravageurs par l'analyse des caractéristiques et des exigences des plantes horticoles les plus répandues.
    -Cultiver un potager sain et productif.
    -Les opérations culturales fondamentales.
    -Organiser les rotations et les associations de cultures.
    -Défendre son potager contre les nuisibles et autres ravageurs.

  • -Choix et préparation de l'emplacement -Les techniques de fumure -La taille : comment et quand intervenir ?
    -Prévention et défense contre les ravageurs Grâce aux floraisons éclatantes, au feuillage aux couleurs intenses et bigarrées et aux fruits durables, les arbustes et plantes grimpantes sont irremplaçables au jardin, mais ils s'adaptent aussi très bien à la culture en pots.

    Pour mieux tirer profit de leur culture, il faut non seulement choisir les espèces les mieux adaptées à nos exigences, mais il est aussi indispensable d'apprendre les techniques culturales nécessaires et de savoir affronter les éventuels ravageurs.

empty