• Alors qu'elle se promène dans les coulisses du cirque Zamar, Juliette fait la connaissance d'un lion en cage qui passe ici sa dernière semaine, avant une retraite au Zoo. Il s'appelle Roméo, ils sont faits pour s'entendre?! Mais Roméo est vieux, et très fatigué. Il fait comprendre à Juliette que la vie du cirque, loin des contrées sauvages d'Afrique, n'est pas aussi belle qu'elle l'imaginait...

  • Depuis qu'il est tout jeune, Pirate saute, franchit des obstacles, courses après courses, box après box. Mais aujourd'hui, il n'en peut plus. Le voilà libre de partir... Pour aller où ? Pourquoi pas jusqu'à la mer ? Son rivage, son goût salé... C'est l'endroit qu'il doit voir ! Après le succès de La petite marmotte qui ne voulait pas dormir, du Voyage des éléphants et de La faim du loup, un nouvel album carré, poétique, drôle et graphique pour voyager aux côtés d'un animal haut en couleurs !
    N

    Sur commande
  • « Les éléphants sont partis tôt ce matin. C'est l'heure du grand voyage, le premier pour la petite Sylla. Comme elle est impatiente ! » Sylla a tout pour être heureuse en ce grand jour. Pourtant, elle n'est pas satisfaite... Si elle était un oiseau, elle irait plus vite encore ! Si elle était un koala, elle pourrait se reposer. Mais « avec des si »... Apprendre à s'accepter comme on est fait aussi partie du voyage ! Premier album de la collection carrée d'Emmanuelle Halgand, Le Voyage des éléphants (initialement paru en 2015) fait peau neuve !

  • Baya est arrivée à Boujda au mois de mai, quand j'étais toute petite. Personne ne savait d'où elle venait, ni ce qu'elle voulait. Au village, elle n'était pas vraiment la bienvenue.
    Moi, je me faufilais chez elle pour écouter ses histoires en buvant du thé.
    Le jour où Baya s'est indignée du sort des malades, les choses ont commencé a changé.
    Et les gens n'ont pas vu ça d'un bon oeil. Les gens n'aiment pas qu'on bouleverse leurs vies.
    Même pour le meilleur.

  • « Quelque part, dans la forêt, vit un loup un peu spécial. Il est... enfin, il n'a pas... comment dire ? Disons qu'il est... étonnant ! Oui, voilà. C'est un loup très spécial. Mais voici son histoire. » L'histoire de ce pôvre loup est une succession de déboires dans sa quête de nourriture. Les animaux inoffensifs qu'il chasse se révèlent plus malins que lui mais deviennent surtout des compagnons indispensables ! En arrière-plan, une ode au végétarisme qui fait écho à notre époque.
    Après le succès de La petite marmotte et du Voyage des éléphants, un nouvel album carré, poétique, drôle et graphique pour voyager aux côtés d'un animal haut en couleurs !

  • Monsieur Fernand ressemble à s'y méprendre aux autres péli- cans. Pourtant, il porte un lourd secret qu'il n'ose confier à son clan. Un jour, il raconte ses tourments au rat qui les raconte au goéland qui les raconte à la coccinelle qui les raconte au clan des pélicans. Comment ses amis vont-ils réagir ?
    L'aimeront-ils toujours ? Vont-ils le bannir ? Le jugeront-ils ?
    Le comprendront-ils ? Une belle surprise attend Monsieur Fernand qui a su se libérer d'un si lourd secret.

    Sur commande
  • Nellie a fait le tour du monde, Thomas a voyagé dans les étoiles, Ada a survécu seule dans l'Arctique, Aliénor a parcouru l'Australie à cheval, Jessica a tenté un tour du monde à la voile à 16 ans... Pas de doute, ces hommes et ces femmes n'ont pas froid aux yeux ! Dédiant leur vie à l'aventure, ils et elles ont tracé leur route et exploré les lieux les plus extrêmes de la planète. Pour les uns, l'objectif est de passer un message écologique, pour d'autres, tout simplement dépasser ses limites. Ils ont en commun d'avoir suivi leurs rêves et leurs envies. En voyageant avec les trente figures incroyables de cet album, tu visiteras toi aussi les quatre coins du monde et comme eux, tu iras conquérir des espaces inconnus et vivre des moments historiques.

  • La première année du bébé est rythmée par les 4 saisons. Tout simplement, prenez le temps de lui raconter Parapluie d'automne avec ses sons, ses rythmes, la danse des mots et votre émotion. Ensuite, poursuivez ce moment de partage en musique, puis laissez-vous emporter par la voix de l'autrice. 1 livre + 1CD avec une musique originale de Flavia Perez et une lecture de Jo Witek sur la musique.

  • Henriette est la première femme au sommet du mont Blanc, Nathan enjambe les vallées sur une corde, Kilian survole les cimes en courant, Gaëlle Cavalié a survécu 100 heures dans la neige, Marion Chaygneaud s'engage à rendre leur beauté aux massifs, Zian cherche des cristaux...
    Certains ont connu la défaite, d'autres la peur ou un drame, et pourtant, un désir farouche les a conduits à relever leurs défis. En véritables montagnards, tous et toutes ont en commun une volonté de fer, des valeurs de solidarité et d'amitié et un profond désir de liberté.
    Voyage avec ces trente figures incroyables, ces courageux et valeureuses qui ont accompli leur rêve d'enfant : conquérir les sommets.

  • La première année du bébé est rythmée par les 4 saisons. Tout simplement, prenez le temps de lui raconter Souffle d'hiver avec ses sons, ses rythmes, la danse des mots et votre émotion. Ensuite, poursuivez ce moment de partage en musique, puis laissez-vous emporter par la voix de l'autrice. 1 livre + 1 CD avec une musique originale de Flavia Perez et une lecture de Jo Witek sur la musique.

  • La première année du bébé est rythmée par les 4 saisons. Tout simplement, prenez le temps de lui raconter L'Air du printemps avec ses sons, ses rythmes, la danse des mots et votre émotion.
    Ensuite, poursuivez ce moment de partage en musique, puis laissez-vous emporter par la voix de l'autrice.

    1 livre + 1 CD avec une musique originale de Flavia Perez et une lecture de Jo Witek sur la musique.

  • La première année du bébé est rythmée par les 4 saisons. Tout simplement, prenez le temps de lui raconter L'Air du printemps avec ses sons, ses rythmes, la danse des mots et votre émotion.
    Ensuite, poursuivez ce moment de partage en musique, puis laissez-vous emporter par la voix de l'autrice.

    1 livre + 1 CD avec une musique originale de Flavia Perez et une lecture de Jo Witek sur la musique.

  • Un petit canard cherche son identité.
    Auprès de qui trouvera-t-il sa place??
    Une version moderne du célèbre conte d'Andersen.

  • Revenue la lumière, rallumées les lumières !
    Bouchka a repoussé la nuit.
    Agenouillée sur le tabouret, elle boit un bon bouillon brûlant.
    En croquant des noix, Papa lui raconte des histoires du monde, qui la font voyager et qui la font rêver.
    Derrière la fenêtre le noir continue.
    Mais les yeux de Bouchka brillent comme des étoiles.

    Sur commande
empty