• Traits pour Traits, véritable galerie de portraits de 93 célébrités - des femmes et des hommes du monde des lettres, de l'art, des sciences, de la chanson, de la mode ou du cinéma. François Go nous fait partager à travers leurs portraits et les textes l'admiration qu'il leur porte.
    Traits pour Traits offre trois portes d'entrée.
    Littéraire, le texte propose une citation du personnage, ou un court hommage de l'auteur.
    Artistique, les calligrammes dévoilent ces figures incontournables où l'artiste fait courir le texte. Des ressemblances trait pour trait, d'une simple plume trempée dans l'encre noire, Un passionnant jeu de devinettes à pratiquer seul où à plusieurs : qui est-elle ? quand a-t-il vécu ? qu'ont-ils apporté au monde ? ont-ils des successeurs aujourd'hui ?

  • Embarquement immédiat vers l'aventure...
    Si vous prenez un jour un vol de la compagnie Bardaf, méfiez-vous : il est rare qu'il vous mène vers une destination tranquille! Car son hôtesse de l'air attitrée a la fâcheuse propension à attirer les ennuis et à embarquer ses passagers dans des aventures qui ne manquent pas de suspens ni de risque.
    Apparue dans le journal Spirou le 26 février 1970, l'affriolante Natacha a parcouru le monde entier, entraînant ses lecteurs dans une succession de détournements d'avions, d'atterrissages forcés, d'accidents spectaculaires, de trafics en tout genre, de poursuites débridées, de fusillades dignes des plus palpitants films d'action...
    Elle n'en a pas pour autant perdu son sens de l'humour, et ses relations agitées avec le steward Walter, amateur de jazz et maladroit chronique, ont pimenté de nombreux gags ses aventures, imaginées par les scénaristes les plus brillants - Gos, Wasterlain, Peyo, Tillieux, Mitteï, Borgers, Cauvin.
    Le premier volume de cette intégrale chronologique comprend, outre ses trois premiers albums, un dossier historique truffé de documents rares, où Walthéry raconte la genèse de Natacha.

empty