Jeunesse

  • Quand un jeune loup et un petit lapin se rencontrent, parfois ils jouent à PEUR-DU-LOUP et même à PEUR-DU-LAPIN. Jusqu'au moment où on a trop peur. Tom le petit lapin et Loulou le jeune loup parviendront-ils à rester les meilleurs amis du monde ?

  • Il y avait une fois trois soeurs qui ne riaient jamais. Elles étaient assez laides et portaient des noms horribles dont elles étaient très satisfaites. Un jour, elles virent deux enfants si mignons qu'elles en furent écoeurées. Elles les kidnappèrent. Elles avaient un certain nombre de questions à leur poser...

  • But du jeu : Qui sera le premier à libérer Tom, emprisonné par Gaspard, le grand méchant loup ? Vous incarnez Loulou et vous devez récolter des trésors. Attention ! Prenez garde au loup : il rode sur le plateau et peut vous surprendre à tout moment. Une course-poursuite effrénée où vous devrez être rapide et malin pour sauver votre ami. D'après l'univers de Grégoire Solotareff ; A partir de 5 ans

  • Pas besoin de grands discours pour se faire un ami pour la vie.

  • Vladimir a mauvaise mine, la peau bleue, des oreilles pointues et il mord tout son entourage : c'est un merveilleux petit vampire qui fait la fierté de ses parents. En grandissant, il s'entraîne à mordre aussi ses copains animaux, pour devenir un vampire accompli. Mais eux préféreraient que Vladimir s'attaque aux enfants du village. Le problème, c'est que les vampires vivent la nuit, et la nuit, les enfants, ça dort...

  • Loulou le loup et Tom le lapin sont de vieux amis. Mais quand Loulou ressent soudain des besoins de loup : s'en aller à l'aventure, éprouver son courage...et quand Tom s'inquiète pour lui au point de partir à sa recherche dans les bois, que va devenir leur amitié ?

  • Dans le creux des arbres, sous les tapis de feuilles, au fond des galeries et des terriers, il y a la vie secrète de la forêt. Les écureuils, les souris, les castors se chamaillent, organisent des fêtes d'anniversaire, échappent à leur prédateur, tombent amoureux ou réfléchissent à leur vie. Des lutins hésitent à partir en voyage ou ont peur de téléphoner à quelqu'un qui leur plaît. Et des sorcières viennent mettre un peu de bazar. Depuis le 1er janvier, jusqu'au 31 décembre, sous la neige, au soleil d'été, il y a des bonnes résolutions oubliées, des sentiments pleins de contradictions et des histoires que personne n'avait jamais racontées.

  • Valentin était un chat comme tous les autres chats, sauf qu'il était d'une couleur vraiment unique, originale et... différente : le rouge. Il vivait seul et se cachait dans la forêt. Un jour, pourtant, Valentin se sentit moins seul. Ce fut le jour où il sauva la vie à une chatte complètement blanche. Et ensuite ? Peut-être bien qu'ils eurent plein de chatons... roses ? A partir de 5 ans.

  • Un grand coup de foudre commence parfois par trois petits coups frappés à la porte. Toc toc toc ! Mathilde ouvre. Coucou ! C'est un inconnu, un hérisson comme elle, mais tout ébouriffé et entouré de papillons qui volettent. Qu'il est beau ! Boum ! Mathilde bafouille, bredouille et rougit. La tête lui tourne. C'est le coup de foudre. D'ailleurs, il y a de l'orage dans l'air. Mais ce n'est pas tout...

  • César a deux ambitions. Quand il sera grand, il veut devenir empereur des oiseaux et manger un crocodile. Et comme un futur empereur n'a jamais peur, à la première occasion, il franchit la porte de sa cage et s'en va à tire-d'aile. Direction le sud ! Le pays de sa naissance, le pays des crocodiles. Au début, son papa, resté en cage, lui manque. Mais bientôt, César arrive sur les bords du Nil, où se baignent les crocodiles. Il est temps de mettre son programme à exécution.

  • Cette anthologie réunit les histoires suivantes : Loulou ; 3 sorcières ; Le chat rouge ;Toi grand et moi petit ; Quand je serai grand, je serai Père Noël. A partir de 5ans

  • Voici l'histoire d'un petit garçon qui s'appelait...Noël ! Un jour d'hiver, alors qu'il se promenait dans la forêt près de sa maison, Noël s'arrêta devant un grand sac rouge sur lequel était déposée une mystérieuse lettre..

  • Pourquoi les corbeaux sont-ils les acolytes des sorcières ? Quelle est la couleur de la chevelure de ces dernières ? Comment s'appellent leurs maris ? Et leurs bébés ? Où vont-elles aux toilettes ? Pourquoi aucun gâteau ne s'appelle-t-il « pied de sorcière» ?Toutes les réponses à ces questions, et bien d'autres (plus de cent), se cachent dans les pages de ce dictionnaire pas comme les autres. Son ordre n'est pas alphabétique, son ton n'engendre pas la mélancolie et ses dessins vont vous rappeler quelqu'un que vous aimez...A partir de 5 ans.

  • C'est l'histoire d'une belle boule rouge qui roule, roule jusqu'à la mer, jusqu'au ciel, tout autour de la terre et arrive enfin..à son point de départ ! Un livre sans fin à lire et à relire !

  • Trois copains se déguisent en fantômes et attendent la nuit pour sortir. Mais dans le noir ils finissent par se faire peur eux-mêmes ! Ils préfèrent rentrer à la maison où une surprise les attend. A partir de 3ans

  • Tous les matins, Jeanne et son frère Jean jouent à se faire peur en prétendant que le chien du voisin est un monstre féroce. Mais un soir, pour s'être un peu trop attardés dans la forêt, les voilà surpris par la nuit. Et là, on ne joue plus, car ça fait vraiment peur ! Ou plutôt si : on joue toujours. Pour chaque cri, pour chaque ombre, Jean a une histoire à raconter à Jeanne. Celle d'Abraham le magicien, le grand sorcier de la lune, par exemple. A partir de 4 ans.

  • Tom le lapin vient d'avoir avec Loulou le loup, son ami pour la vie, une conversation qui lui donne à réfléchir.
    Ils ont parlé de la peur. Au grand regret de Tom, Loulou affirme qu'il n'a peur de rien. Du moins de rien de ce qui existe pour de vrai. Quand on a un ami pour la vie, on a envie de tout partager avec lui. C'est pourquoi Tom, qui, lui, connaît souvent la peur, cherche un moyen de la faire éprouver à Loulou. Et justement, il paraît qu'il existe une école pour loups. Une école effrayante

  • Mathieu rêvait de choses impossibles : faire obéir ses amis et même les grandes personnes, être gentil avec tout le monde... La magie rend-elle heureux ?

  • L'argent et les enfants. Ainsi la reine eut des jumelles. La première était très belle, et elle l'appela Belle. La deuxième était très vilaine, pas horrible, mais assez moche quand même, et on la cacha au deuxième sous-sol, où une sage-femme la prit en pitié, l'appela Lady, ce qui était joli, et lui donna à manger.
    La sage-femme, auparavant, avait jeté un sort à Belle : quand elle aurait quinze ans, elle se piquerait le doigt avec un fuseau, et elle en mourrait... Et voici la véritable histoire du château au Bois Dormant, de ce qui s'y passa, pendant que Belle dormait, que le prince s'approchait, que la pauvre Lady attendait son heure, dans son sous-sol, en réfléchissant, parce qu'elle était moche, niais spécialement intelligente.
    Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

    Sur commande
  • Dans certains Bois Dormants vivent des princesses Belles, destinées à se piquer le doigt avec un fuseau, et leurs soeurs, les Laides, destinées à être laides, mais aussi à vivre leur vie de manière heureuse et sage. Barbe-Bleue a, lui aussi, un frère caché, Barbe-Rose, toujours joyeux mais totalement inconnu. Jusqu'au jour où Rosalynde, septième femme de Barbe-Bleue, entre dans le cabinet secret de son époux assassin. Par amour, mais un peu trop tard, Barbe-Rose va agir. Comme le Petit Chaperon Vert. Le loup rôde, alors il essaie de sauver le Petit Chaperon Rouge, même si ce dernier est insensé et moqueur. Et si la Belle au Bois Dormant avait une soeur ? Et si Barbe- Bleue avait lui aussi un frère caché ? Et si le Petit Chaperon Rouge était en fait " une peau de vache " ? Grégoire Solotareff et Nadja connaissent ces " autres histoires " cachées à l'envers des contes classiques. Elles surgissent avec un naturel hilarant de leurs réservoirs débordant d'albums et de récits hors normes (entre beaucoup d'autres, Chien Bleu, la série des Momo, les apprenties fées)

    Sur commande
  • Un méchant loup a mangé Ulysse et sa soeur Lila. Mais ils se sont tirés de là. Ils se sont partagé la dépouille du loup. Ulysse s'est fait un masque avec sa tête, et Lila un manteau avec sa peau. À présent les voilà face à un choix : faire peur ou bien rentrer boire un chocolat ?

    Sur commande
  • Il était une fois un crocodile vorace. À peine sorti de sa coquille, il avait dévoré un poussin. Mais ses parents ne furent pas impressionnés. « À ton âge, nous étions bien plus forts que toi », lui dirent-ils. Vexé, le petit crocodile s'attaqua à des animaux plus gros. Il mangea une tortue, puis un dindon. « Avec un effort, tu pourrais mieux faire », dit sa mère. Furieux, le petit crocodile se demanda comment il pourrait faire mieux. Il ne s'interrogea pas longtemps : il mangea ses parents. Il devint roi de son village, mais cela ne le rendit pas heureux. Il boudait tout le temps, et ne désirait qu'une seule chose : manger l'animal le plus gros, pour être sûr d'être enfin le plus fort.
    Un matin, on lui apporta un éléphant. C'était une fille qui s'appelait Lila et qui n'avait que trois ans. Elle proposa elle-même au roi de bien la nourrir, jour après jour, jusqu'à ce qu'elle atteigne une taille satisfaisante. Ensuite, il la mangerait. Lila se mit à grossir, mais au fur et à mesure qu'elle grossissait, le roi, lui, maigrissait. Bizarrement, la perspective de manger Lila ne semblait pas le satisfaire...

    Sur commande
empty