• Marre de la malbouffe, de la junkfood, des produits transformés, des calories vidés, du suremballage ? Marre de payer cher des logos qui enrichissent l'industrie alimentaire et contribuent à l'inflation de vos tours de taille ? Voilà un petit ouvrage de cuisine subversif qui pointe du doigt les dérives absurdes de l'alimentation capitaliste, invite à porter un regard nouveau sur nos habitudes de consommateur et propose un tout autre modèle.
    Au cours des décennies, la culture punk s'est enrichie de nouvelles mouvances, intégrant l'écologie, la décroissance, le végétarisme, le féminisme... Dès lors, la cuisine punk n'apparait plus ni dangereuse, ni sale, ni déglinguée. Ce mouvement inviterait même à adopter un mode de vie cohérent pour vivre la transition écologique. A travers une quarantaine de recettes, ce livre milite en faveur d'une cuisine libérée, locale, bio, végétale, facile, économique, équitable ; à base de produits bruts, en vrac, sans marque, troqués, glanés...
    Cuisiner devient l'occasion idéale d'agir, d'exprimer ses valeurs, ses croyances, ses opinions politiques et sociales. Il serait bien dommage de cracher dans la soupe !

  • Une introduction à la fois détaillée et précise, mais aussi facile à lire et concise, avec toutes les explications sur les différents types de fermentation (lactiques, alcooliques, fongiques, mixtes...).
    De nombreux détails sur les vertus des aliments fermentés pour la santé de nos intestins et notre santé en général.
    Plus de 40 recettes pour débutants, ne demandant pas de matériel sophistiqué ni de techniques compliquées.
    Des recettes classiques (choucroute, yaourts...) ou originales et en vogue (kéfir, kombucha...).
    Toutes les notions d'hygiène et de sécurité, pour des résultats optimaux.
    Accent mis sur l'utilisation de « déchets » de cuisine (radicelles de poireaux, épluchures de pomme, etc.).
    Accent également sur l'aspect économique (par exemple yaourts au lait de coco sans lactose, très chers dans le commerce).
    La meilleure manière de consommer ces aliments pour en tirer le meilleur profit.
    De superbes photos d'Aurélie Jeannette, qui subliment les produits.

  • La santé de notre planète et celle de ses habitants sont étroitement liées et nous assistons à leur altération. Il existe cependant une voie dans laquelle chacun pourra profiter d'une pleine santé et d'en environnement géré durablement. Pour cela, il faut transformer en profondeur la façon dont nous nous alimentons et la manière dont nous produisons notre nourriture

  • L'ouvrage que tous les végétariens attendent !
    Les lentilles ne font que de rares apparitions dans le paysage culinaire français, la plupart du temps reléguées au rang d'accompagnement. Domage, elles méritent tellement mieux !

    Faciles à trouver, locales, économiques, de bonne conservation, à haute valeur nutritionnelle, riches en protéines, d'une culture respectueuse de la planète... Beaucoup de qualités cette lentille !

    Lentilles noires, lentilles vertes, lentilles blondes, lentilles roses... Découvrez dans cet ouvrage comment cuisiner les lentilles avec 40 recettes hautes en goût et en couleurs.

    Les astuces de cuisson des auteures vous permettront de rendre les lentilles très digestes et ainsi de les déguster à toute heure de la journée.

    Porridges sucrés, biscuits à emporter, crackers, boulettes, makis, dahls, "pains de viandes" végétariens, légumes farcis : des recettes qui ne manqueront pas de surprendre - et de séduire - vos convives !

  • Peu de temps pour préparer un dessert et pas envie d'une douceur bourrée de gras ou de sucre ? Ce livre est fait pour vous ! À travers des thématiques variées - desserts sans cuisson, aux fruits, poêlés ou à boire, petites crèmes et toppings... - les auteures vous apprennent à élaborer un dessert équilibré en un rien de temps à partir d'aliments complets, de fruits (ou de légumes) frais, et à découvrir de délicieuses alternatives au beurre et à la farine blanche tout en ayant la main légère sur le sucre !

    Sur commande
  • Du "fait-maison" et rien d'autre ! Pour retrouver une alimentation saine au quotidien, si on commençait par se passer des produits tout-faits de l'industrie agro-alimentaire ? Avec un peu de pratique, fabriquer vinaigre, moutarde, laits végétaux et autres biscuits apéro n'a rien de compliqué et aide à maîtriser sa consommation de sel, de sucre et autres additifs peu bénéfiques pour notre santé. En prime ? Le plaisir de retrouver l'autonomie dans sa propre cuisine !

    Sur commande
empty