• Les lapins aiment vivre entre lapins. Ils ne vont pas chercher plus loin que ce qu'ils connaissent et ce qu'ils aiment bien.Alors, lorsque Lapinette s'éloigne de son terrier : panique ! Le monde extérieur peut être effrayant, surtout lorsqu'il est peuplé de créatures étranges qui ne mangent pas de carottes. Mais est-ce que tous les géants, griffus et poilus sont mauvais ? Lapinette sera-t-elle assez courageuse, et osera-t-elle dépasser ses aprioris ?

  • Grand format 12.85 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Lucas est un garçon fort comme un ours, rapide comme un cheval, grand comme une girafe, drôle comme un singe. Jusqu'au jour où il devient grand frère. Lucas n'est plus simplement fort, rapide, grand et drôle, mais il est également tendre, patient et attentionné.
    La présentation de cette histoire est particulièrement efficace car elle joue sur les deux volets d'une page : par exemple, lorsque Lucas est « grand » comme., les lecteurs doivent compléter la comparaison en imaginant un animal ayant la même caractéristique, et tourner la page pour voir le résultat en image (une girafe par exemple).
    Un album ludique, qui traite avec douceur et espièglerie de la naissance d'un petit frère ou d'une petite soeur.

  • Léa ne désire qu'une seule chose : que son grand frère, Lucas, joue avec elle. Mais il est toujours trop occupé !
    Alors Léa peint, danse, explore et s'amuse toute seule. Avec un peu d'imagination et beaucoup d'amour, Léa arrivera peut-être à montrer à Lucas qu'il est infiniment plus amusant de s'occuper ensemble.

  • Lucas est un garçon. Un garçon fort comme un ours, rapide comme un cheval, grand comme une girafe, drôle comme un singe... Jusqu'au jour où arrive son petit frère. Le grand frère est alors toujours fort, rapide, grand, drôle, mais également doux, patient et attentionné. Cet album traite avec douceur et espièglerie de la naissance d'un petit frère ou d'une petite soeur.

empty