• Frère Wulf t.1 ; l'enlèvement de l'épouvanteur Nouv.

    Jeune moine, Frère Wulf est missionné par son abbaye pour aller espionner un épouvanteur ayant des pratiques douteuses. Se faisant passer pour un scribe, il étudie le quotidien de son nouveau maître. Seulement, ce dernier se fait soudainement enlever par une mystérieuse créature. Wulf pense qu'il s'agit d'une puissante sorcière. N'ayant pas les compétences nécessaires pour le sauver, il n'a pas le choix, il doit aller chercher de l'aide auprès de l'épouvanteur le plus proche. Ainsi, c'est au milieu de la nuit qu'il frappe à la porte d'une étrange maison, dont le propriétaire n'est autre que Tom Ward. Ensemble, ils partent affronter la plus puissante créature que l'Épouvanteur ait jamais connu : la déesse des Enfers. Mais le chemin est long et les dangers sont nombreux. Tom frôle la mort à plusieurs instants, Frère Wulf a des pouvoirs qu'il ne parvient pas à maîtriser et leur principal antagoniste veut garder son identité secrète à tout prix. Les deux hommes vont devoir apprendre à se faire confiance mutuellement, même si cela implique révéler leurs plus sombres secrets.

    Peut se lire indépendamment de la série L'Epouvanteur.

  • Thomas Ward, le septième fils d'un septième fils, devient l'apprenti de l'Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l'horreur commence... Attention ! Histoire à ne pas lire la nuit...

  • L'Epouvanteur et son apprenti, Thomas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Epouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. L'Inquisiteur est arrivé à Priestown.
    Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur ! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce ?

  • Alors que le froid se fait plus vif, l'Épouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke. La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins. Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de John Gregory. Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître...

  • » Je rêvais de Lizzie l'Osseuse...
    Elle trônait dans une grande salle. Le Malin se tenait à côté d'elle, une main posée sur son épaule. Des prisonniers hurlant de terreur attendaient d'être décapités, et le sol était rouge de sang. » La guerre, qui faisait rage au sud du Comté, a maintenant gagné l'ensemble du pays. À leur retour de Grèce, Tom Ward et John Gregory découvrent que les soldats ont mis le feu à Chipenden, réduisant en cendres la précieuse bibliothèque. De plus, pendant leur absence, les sorcières de Pendle ont libéré Lizzie l'Osseuse, que l'Épouvanteur avait enfermée dans une fosse. Rester dans le Comté s'avère trop dangereux. En compagnie de la jeune Alice - et des trois chiens, Griffe, Sang et Os -, Tom et son maître s'embarquent pour l'île de Mona, gouvernée par le cruel lord Barrule. Seulement, ils n'y sont pas les bienvenus...

    Attention ! Histoire à ne pas lire la nuit...

  • Après avoir aidé Thomas Ward et l'Épouvanteur à entraver le démon, en Irlande, Grimalkin a regagné le comté.Elle doit à tout prix conserver, enfermée dans un sac, la tête coupée du Malin afin de garder sous contrôle son esprit maléfique. Grimalkin, la tueuse du clan Malkin, est puissante, et son seul nom suffit à inspirer la crainte.Mais les serviteurs de l'obscur sont à ses trousses. Pour lui reprendre son horrible et précieux fardeau, ils emploieront tous les moyens ...

  • « L'armée noire des Kobalos, ces êtres bestiaux, se rapprochait des côtes de la mer du Nord. Ils fixaient déjà sur notre pays leur regard maléfique. Et un danger plus immédiat nous menaçait : leurs Hauts Mages étaient capables de se transporter directement dans le Comté, accompagnés de quelques guerriers. Une attaque était à craindre à tout instant. ».
    Alors que Thomas Ward a perdu l'une de ses plus précieuses aides, le Comté est toujours sous la menace d'un ennemi redoutable, dont l'ambition est d'envahir et d'asservir l'humanité. Le jeune Épouvanteur est sur le point de livrer une bataille sans merci contre des êtres aux pouvoirs terrifiants.
    Une fois encore, il lui faut se liguer avec les forces de l'obscur, car l'avenir du monde entier dépend de cet ultime combat. A l'heure du dénouement, Tom et ses alliés devront aller chercher au plus profond d'eux-mêmes des ressources insoupçonnées pour survivre.

  • Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c'est que les trois clans - les Deane, les Malkin et les Mouldheel - préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d'invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour éviter le pire. Mais avant, Tom Ward doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées en héritage. Or, une fois sur place, il découvre que la ferme a été ravagée, la grange brûlée.

  • John Gregory, Tom Ward et son amie Alice, fuyant la guerre qui fait rage dans le Comté, accostent en Irlande.
    Là, ils vont affronter des mages particulièrement malfaisants, prêts à tout pour accroître leurs pouvoirs maléfiques et se débarrasser de l'Épouvanteur comme de son apprenti. Au cours d'une dangereuse mission, Tom se voit remettre la Lame du Destin, une épée venue de l'Autre Monde. Cette arme puissante lui permettra-t-elle de vaincre le Malin ? Mais s'il veut survivre, il doit encore s'entraîner... Et la seule personne capable de l'aider n'est autre que Grimalkin, la sorcière tueuse...

  • Le diable en personne agit désormais à sa guise dans le comté. Craignant qu'il ne s'en prenne à Tom, l'Epouvanteur envoie celui-ci poursuivre sa formation chez Bill Arkwright, qui a également été un apprenti. Si ses méthodes d'enseignement sont efficaces, son penchant pour la boisson lui fait commettre une terrible erreur, dont Tom sera la victime.

  • Thomas Ward, le nouvel Épouvanteur, combattait l'obscur dans le Comté avec son apprentie quand il a été appelé par Grimalkin dans les terres lointaines des Kobalos. La sorcière a conçu un plan : une fois que Tom aura tué un de leurs meilleurs guerriers, il pourra mener les armées des principautés environnantes combattre Lenklewth, un puissant mage Kobalos. La sorcière pourra ainsi en apprendre davantage sur les capacités magiques et stratégiques de leurs ennemis, qui s'apprêtent à condamner la Terre à un éternel hiver.
    Tom a vaincu le guerrier, mais il est mort lui aussi. Et ceux qui ont mis tous leurs espoirs en lui se désespèrent.

    Qui prendra la tête des troupes, avant que l'armée noire ne les submerge et ne répande la guerre jusque dans le Comté ?

    Au moment où le cercueil de Tom s'apprête à être enseveli sous terre, un bruit s'élève de sa tombe et le cadavre du jeune Épouvanteur se met à tournoyer dans les airs... avant d'émettre un grognement. Tom est de retour !

  • Saviez-vous que l'Épouvanteur John Gregory était prêt à tout pour garder près de lui Meg Skelton, la lamia dont il est tombé follement amoureux ? Que la sorcière Dora a été débusquée et torturée par un redoutable Inquisiteur ? Que la plus redoutable des tueuses, Grimalkin, a eu un bel enfant avec le Malin ? Qu'Alice a affronté une immonde créature mangeuse de cerveaux chez Lizzie l'Osseuse ?


    Et enfin, que Tom Ward a combattu une divinité celte quand il était en formation avec Bill Arkwright ?


    Un recueil de cinq récits fascinants et effrayants à souhait !


    Des révélations palpitantes sur les personnages les plus importants de la saga de l'Épouvanteur !

    />
    Attention !


    Histoires à ne pas lire la nuit...


    Cet ouvrage comporte des scènes susceptibles de heurter la sensibilité de trop jeunes lecteurs.

  • Le Shole, un monstrueux brouillard, a englouti une partie de l'Angleterre et continue son expansion vers le nord. Ceux qui s'y trouvent piégés meurent ou sont transformés en créatures immondes nommées les aberrations... Le comté de Lancaster, jusque-là préservé, tente de résister au Shole. Des guildes ont été mises en place : les manciens étudient le phénomène, les courriers assurent les communications entre territoires épargnés, les mouches de porte sont envoyés dans le Shole grâce à des portails magiques. Seuls les Fey, des humains aux capacités magiques, peuvent être mouches de porte, car ils ne risquent pas de se transformer en traversant le Shole. Colin Benson, surnommé Crafty, est un Fey de 13 ans. Il vit seul dans sa cave depuis que sa mère a été dévorée par le Shole. Un an plus tôt, son père a ramené chez eux les cadavres de ses frères. Depuis, le garçon entend leurs chuchotements et n'a pour seul visiteur que la Reine du marécage, une guerrière d'une tribu ancestrale, ramenée à la vie par le Shole. Alors que Crafty pensait vivre ses dernières heures, son père revient pour le conduire au château de Lancaster. Le chef Mancien souhaite le tester - comme il a testé ses frères - pour en faire une mouche de porte. Le garçon réussit le test et fait la connaissance des deux autres mouches du château : Pete, surnommé Lucky et Donna. Crafty comprend vite que la durée de vie d'une mouche est courte. Leur mission : rapporter des éléments ou des aberrations que les manciens pourront étudier, ou sauver une personne en danger. Bientôt, les trois mouches sont envoyées dans le Shole pour retrouver le fils du duc de Lancaster - le père de Crafty, parti à sa recherche, n'étant jamais revenu. Ils le retrouvent finalement, partiellement transformé en aberration, et Crafty parvient à le ramener. Mais pendant la mission, Donna perd la vie. Elle était alors sous la responsabilité de Vipton, un mancien dont les mouches meurent dans d'étranges circonstances...

  • "Une grande bataille nous attend. Les forces ennemies nous dépassent en nombre, Et le prix de la défaite serait terrible. Ma vie tout entière a convergé vers cet instant." Halloween est proche. Les serviteurs du Malin se rassemblent, venus de partout. A l'heure où Tom Ward et ses compagnons ont tant besoin d'être unis, les voilà tragiquement séparés par les choix douloureux qui leur sont imposes. Tom est censé accomplir un rituel barbare qui remet en question sa propre humanité.
    Alice s'apprête à user d'un sortilège susceptible de l'envoyer définitivement dans l'obscur. Quant à l'Epouvanteur, il découvre que son meilleur apprenti lui a dissimulé bien des choses au cours des dernières années. Le délai est passé. Le Malin va ressurgir. Tom saura-t-il lier au bout de la tâche pour laquelle il est venu au monde ? La mystérieuse pierre des Ward révélera-t-elle ses secrets ?

  • John Gregory a perdu la vie dix mois plus tôt en combattant le Malin. Thomas Ward a hérité de sa tâche et est devenu l'épouvanteur de Chipenden. Depuis trois mois, des jeunes filles meurent dans des circonstances mystérieuses. On les retrouve dans leur lit, couvertes de sang, une expression terrifiée sur le visage. Malgré ses efforts, Tom ne parvient pas à mettre la main sur la créature sanguinaire responsable de ces meurtres.
    Jusqu'à ce que Jenny, une jeune fille de 15 ans sonne à sa porte pour lui proposer ses services en tant qu'apprentie. Septième fille d'une septième fille, dotée d'un oeil bleu et d'un oeil brun, elle prétend pouvoir voir les morts et parler avec eux. Elle déclare savoir où se terre la bête qui tue les jeunes filles et mène Tom à son antre. Le jeune épouvanteur comprend alors que le monstre est un mage Kobalos.
    Et que ces meurtres ne sont que le commencement : une armée de Kobalos se rassemble à l'extrémité du cercle arctique et menace la survie de l'humanité. Thomas va devoir déterrer la Lame-Etoile et s'allier à Grimalkin... Accompagnés de Jenny, la sorcière et l'épouvanteur partent vers les Terres du Nord pour en apprendre plus sur leur ennemi et parvenir à le vaincre...

  • Il est temps d'affronter ses cauchemars.

    Le combat de Crafty et de ses amis ne fait que commencer. Le Shole avance inéluctablement, et le château de Lancaster dans lequel ils se sont réfugiés peut être englouti d'un moment à l'autre. Des aberrations terrifiantes se montrent de plus en plus souvent, et certaines semblent même pouvoir s'aventurer dans le monde diurne. Pire, les créatures paraissent toujours savoir où frapper...
    Alors, quand une vieille ennemie apparaît dans les cauchemars de Crafty pour l'avertir des dangers à venir, le garçon ne sait plus à qui se fier. Troublé, il doit se préparer au pire, car le temps presse, et les monstres approchent...

  • Afin de détruire le Malin, Thomas Ward doit accomplir un dangereux rituel lors de la prochaine fête d'Halloween. Pour cela, il a besoin de trois objets sacrés : trois armes. Il en a déjà deux. La dernière, une lame surnommée « Douloureuse », est cachée dans le repaire du Malin. C'est à Alice qu'il revient de la récupérer. La voici contrainte de retourner dans le monde de l'Obscur où ses ennemis l'attendent à chaque recoin. La jeune sorcière va découvrir qu'elle n'a jamais été aussi puissante. ni aussi proche de la mort.

  • Loin du Comté, à l'extrémité du cercle Arctique, dans la cité des Kobalos, une terrible menace se prépare.
    Sliter vit sur son propre domaine dans le Nord, où il exploite des humains et s'abreuvent de leur sang. C'est un mage Kobalos, une bête à l'apparence d'un loup qui se déplace sur deux pattes.
    Le jour où le fermier Rowler meurt, Sliter n'a qu'une envie :
    Dévorer ses trois appétissantes filles. Seulement, il a conclu un marché avec cet homme qu'il se doit d'honorer : en échange de Nessa, la fille aînée qu'il compte vendre comme esclave, il a promis d'épargner les deux plus jeunes et de les conduire chez leur oncle et tante. Les trois soeurs terrifiées n'ont pas d'autre choix que de suivre cette créature assoiffée de sang.
    Commence alors un long périple dans des conditions extrêmes, sur les terres gelées du Royaume du Nord, où vivent des bêtes démoniaques et sanguinaires...

  • Tom Ward affronte un dieu tout puissant, Siscoï, un allié du Malin !
    « Je suis Siscoi, le Seigneur du Sang, le Buveur d'Âmes ! Soumetstoi, ou tu souffriras des tourments comme personne n'en a connu ! » Depuis que Tom Ward et l'Épouvanteur ont réussi à décapiter le Malin et à enfermer son corps dans une fosse, celui-ci est plus ou moins hors d'état de nuire. Quant à la sorcière Grimalkin, elle garde la tête du démon hors de portée des serviteurs de l'obscur en attendant que Tom trouve le moyen de le détruire définitivement.
    Or, le Malin cherche à lancer contre lui l'un de ses puissants serviteurs, Siscoi, un ancien dieu, l'être le plus féroce qu'on puisse imaginer. Kidnappé avec son maître par une jeune sorcière roumaine, Tom est menacé d'être jeté en pâture à ce terrible vampire. Même s'il peut compter sur l'aide de Judd, un ancien apprenti de John Gregory, devenu épouvanteur à son tour, Tom se sent bien démuni car son maître vieillissant n'a plus sa vigueur d'autrefois. C'est à lui seul de risquer sa vie pour empêcher Siscoi d'entrer dans notre monde.
    Pourtant, là n'est pas le pire ! Sa mère - la première des lamias - lui est apparue, et elle lui a indiqué le rituel qui lui permettra de détruire le Malin. Le garçon est profondément révolté :
    Comment ferait-il une chose pareille ? Surtout que, pour cela, il devrait, sacrifier celle qu'il aime le plus au monde : son amie Alice...

  • Au fil de ses aventures, afin de transmettre son savoir et ses connaissances aux futurs apprentis, John Gregory a consciencieusement répertorié toutes les créatures qu'il a rencontrées (gobelins, sorcières, mages, démons, créatures aquatiques...), et tous les enseignements qu'il a tirés de sa lutte menée contre l'Obscur. Ce bestiaire fourmille de détails sur les caractéristiques propres à chaque créature, leurs méthodes de combats, leurs rituels, leurs pouvoirs, leurs faiblesses.
    On apprend ainsi qu'il convient de respecter quatre phases faciles à mémoriser grâce au sigle NIET (Négocier, Intimider, Entraver, Tuer) quand on est confronté à un gobelin inconnu (comme celui de Chippenden) ! L'épouvanteur nous rappelle aussi que les sorcières ont recours, conjointement à la magie du sang et des ossements à des imprécations pour tuer leurs ennemis à distance... Parce qu'il est doué d'une volonté sans faille, celle d'anéantir à jamais l'Obscur, John Gregory se livre avec sincérité en évoquant tous les pièges dans lesquels il est tombé.
    Un Bestiaire à transmettre de génération en génération à tous les septièmes fils de septième fils...

  • Après une première année d'apprentissage, Leif rend visite aux Genthai, le peuple de son défunt père. Là, il en apprend davantage sur celui qui était considéré comme le plus grand combattant de l'arène 13, qui a failli détruire le démon Hob, mais qui l'a payé de sa vie. Leif revient à Gindeen avec une soif de vengeance accrue... Il veut continuer à se former... mais il se sent de plus en plus attiré par Kwin la fille de son maître... Arrivera à parfaire ses techniques de combat et défier le démon Hob, sans se laisser envahir par ses sentiments ?

  • Les temps sont funestes pour l'humanité qui a presque disparu de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entourés par une infranchissable barrière de brouillard. Dans une citadelle vit une sinistre créature, Hob, qui exerce une tyrannie sanglante sur la population. Des arènes de combat ont été ouvertes. La plus populaire et terrifiante est l'Arena 13 : c'est là où combat Hob.
    Un jeune garçon de 16 ans, Leif, décide alors de l'affronter. Pour cela, il va alors convaincre le meilleur des entraîneurs, Tyron, de le former au combat.

  • Les habitants de Gindeen se sont débarrassés du Protecteur et ont repris le contrôle de Midgard, leur ville. Mais ils vivent toujours dans la peur du djinn Hob.
    Les Genthai préparent une expédition de l'autre côté de la Barrière. Leif accepte de les accompagner : grâce à ce voyage, il en apprendra plus sur les djinns. À son retour, il détruira Hob et vengera enfin la mort de ses parents !

    Sur commande
empty