• Essie a quitté l'Angleterre pour suivre son mari Ian Lawrence, éminent archéologue, dans un campement au coeur de la brousse tanzanienne. Là, sur les bords du lac Natron, les Lawrence recherchent, depuis des générations, les traces d'une civilisation primaire.
    Un jour, à la suite d'une rencontre avec le chef de la discrète tribu nomade des Hadzas, la jeune chercheuse se voit confier une étonnante mission : veiller sur Mara, une petite orpheline de quelques semaines, pendant les trois mois de la saison sèche.
    Rentrée au camp, Essie s'affole : elle qui n'a jamais voulu être mère, pourra-t-elle subvenir aux besoins du nourrisson ? Sans parler des conséquences de l'arrivée de Mara sur son couple, sur sa carrière, sur ses liens avec les autres Tanzaniens, qui semblent mal accepter la présence d'une petite Hadza à leurs côtés.

    Trois mois. Rien à l'échelle d'une vie, d'une civilisation, mais bien assez de temps pour bousculer le monde d'Essie et la forcer à questionner son rapport à l'amour, à la vie. Qu'adviendra-t-il de la jeune femme et de la fillette lorsque reviendront les pluies ?

  • Pâques 1974. Kate Carrington, alors âgée de douze ans, se retrouve orpheline en Afrique, continent méconnu et envoûtant. Ses parents, Sarah et Michael, deux missionnaires australiens, ont été assassinés dans la brousse, en Tanzanie, près de la frontière rwandaise. Puis vint le retour vers cette Australie qu'elle ne connaissait pas encore, la vie dans les pensionnats de la mission, ses études d'infirmière. Surtout s'endurcir, devenir imperméable aux autres pour ne plus souffrir. Mais voilà qu'emménage une mystérieuse voisine, femme âgée qui passe son temps autour d'un feu de camp dans son jardin, en compagnie d'une chèvre. Peu à peu les deux femmes se lient d'amitié et la vieille dame étrange et solitaire fait de surprenantes révélations à Kate sur son passé et la flamboyante reine des pluies.

  • Leopard Hall

    Katherine Scholes

    Anna Emerson s'apprête à quitter Melbourne pour retourner sur sa terre natale, au Congo : son père, Karl, qu'elle n'a pas vu depuis son enfance, est mourant.
    Au lendemain de sa mort, elle apprend que sa mère lui a menti et que Karl n'est pas son père biologique. Accompagnée d'Eliza, une mystérieuse photographe américaine, Anna se lance sur les pistes en quête d'indices sur son passé.
    De Leopard Hall, un palace colonial rempli d'oeuvres d'art pillées aux Africains, sur les bords du lac Tanganyika, à un hôpital de mission dans la jungle, Anna finira-t-elle par trouver les réponses qu'elle cherche ? Et si c'était à Leopard Hall, ce lieu auquel elle tente d'échapper, que le destin lui avait donné rendez-vous ?

  • Kitty, peintre australienne, a bien des choses à se faire pardonner après le scandale qu'elle a déclenché à Londres et qui a bien failli mettre fin à son couple. Elle quitte l'Angleterre pour rejoindre son mari Théo en Afrique, au Tanganyika. Loin de tous ses repères, Kitty va tout mettre en oeuvre pour regagner la confiance de Théo et endosser le rôle d'épouse modèle. Mais très vite, elle s'ennuie. Jusqu'à ce que sa route croise celle de Taylor, un anticolonialiste charismatique engagé aux côtés des Wagogo. La nature fougueuse de Kitty refait surface. Déchirée entre sa loyauté envers son mari, son attirance pour Taylor et son besoin de venir en aide à ce peuple démuni, Kitty saura-t-elle faire le bon choix ?

    Sur commande
  • La lionne

    Katherine Scholes

    Emma Lindberg, brillante biologiste, quitte son laboratoire australien pour une mission en Tanzanie. À peine est-elle arrivée que la station est frappée par un drame : les chameaux de Laura, une infirmière itinérante qui sillonne la brousse avec sa fille Angel, sont revenus seuls. Avec l'aide de Daniel, un médecin massaï, Emma se lance alors à la recherche des disparues, au coeur des étendues sauvages et dangereuses de la savane. Lorsqu'elle découvre des traces de pas au milieu des empreintes d'une lionne et de ses petits, elle comprend que cette aventure va la mener bien plus loin qu'elle ne le pensait...

    Sur commande
  • Âgée de vingt ans, Zelda sait peu de choses sur sa mère, Ellen, disparue alors qu'elle n'était encore qu'un bébé. Danseuse étoile, véritable star en Amérique, Ellen avait tout quitté par amour pour James. Ensemble, ils s'étaient installés en Tasmanie, avaient fondé une famille et l'arrivée de Zelda les avait comblés. C'est alors que tout avait basculé.
    Après la mort de son père, Zelda trouve un article de presse révélant qu'Ellen est vivante, quelque part en Inde. Est-il encore possible de rattraper le temps perdu ? Comment nouer des liens avec une inconnue ? Afin de percer le mystère qui entoure sa petite enfance, Zelda n'a qu'une solution : se rendre en Inde pour affronter sa propre histoire.

    Sur commande
  • Sam, un petit garçon d'une île australienne, trouve une baleine échouée sur la plage. En attendant les secours, il reste auprès d'elle pour la protéger des rayons du soleil et de la convoitise des pêcheurs.

  • totalement dévouée à son travail de grand reporter, stella boyd mène une vie trépidante, au gré des événements qu'elle couvre.
    toujours entre deux avions, elle oublie qu'elle se sent parfois seule. et, surtout, elle oublie le drame qui a marqué sa jeunesse. un jour, en éthiopie, un fax lui parvient. six mots qui vont faire voler en éclats le fragile équilibre de sa vie. ton père a disparu en mer. stella décide alors de prendre le premier avion pour la tasmanie. sur place, elle retrouve sa mère, qu'elle n'a pas vue depuis quinze ans.
    et tous les souvenirs qu'elle a voulu fuir : son père, pêcheur fruste et tyrannique ; zeph, marin libre et intrépide, qui fut son seul amour; et cet été fatidique où elle dut prendre la décision la plus douloureuse de sa jeune vie...

  • Mara, jeune Australienne, tombe éperdument amoureuse de John, un chasseur qui organise des safaris en Tanzanie. C'est là qu'elle le rejoint, pleine d'espoirs et de rêves pour sa nouvelle vie... Mais à peine trois ans plus tard, leur mariage bat de l'aile. Lorsqu'une équipe de tournage d'Hollywood arrive pour filmer les lieux, Mara se sent soudain revivre ; mais elle se sent aussi dangereusement attirée par la vedette masculine du film... Saura-t-elle concilier devoir et désir ?

empty