• 7 petits contes d'aujourd'hui, tous inspirés par des proverbes de la langue française, pour parler des relations humaines et de la difficulté à être ensemble.  Autour d'un thé, d'un café ou d'une flûte de champagne, les personnages jouent avec le mensonge et avec le feu...

  • Tout est prêt pour un mariage parfait. Le beau monde est réuni, l'atmosphère pétillante, l'élégance au rendez-vous.
    Il ne manque que la mariée.
    Impatience, inquiétude... Que se passe-t-il ? Où est-elle ? Pourquoi ce retard ? Et pourquoi ce silence de mort de la part du futur marié ?
    Son portable sonne. Visage consterné. Les invités peuvent enfin se lâcher...Drôle, cinglant, insolent : quand un mariage dans le beau monde vire au jeu de massacre... Laure My Huyn-Croset fait tomber les masques et tourne en dérision les convenances sociales.

    Sur commande

  • Sur commande

  • Pop-corn girl

    Mi Hyun Croset Laure

    • Gope
    • 1 Mai 2019

    Sur commande

  • En une vingtaine de tranches de vie, l'auteur brosse un tableau saisissant d'une certaine jeunesse, d'un milieu social où il n'est pas rare de se nourrir d'ambitions et de rêves, puis d'en changer, sans jamais s'en être approché, par paresse, par peur ou par lâcheté. Le regard, de prime abord naïf, porté sur les personnages garde cette légère distance qui permet d'entrevoir la façon dont chacun est enfermé dans son propre système, sans espoir de véritable communi­cation. Les non-dits et les tensions perceptibles dans les gestes trahissent une réelle angoisse, sous des airs de contrôle de soi, de maîtrise ou même de satisfaction.
    Dans un style classique impeccable, une nouvelle auteure extrêmement douée signe ici son entrée en littérature.

  • Sur commande

  • Polaroids

    Croset Laure Mi Hyun

    Cette autofiction, sous forme d'instantanés souvent mordants mais sans amertume, retrace les hontes de la narratrice, de son abandon en Corée, alors qu'elle était enfant, jusqu'à sa renaissance par le truchement de la littérature. Avec beaucoup d'autodérision et une lucidité sans complaisance, Laure Mi Hyun Croset raconte les moments de solitude qui ont jalonné son existence et forgé sa personnalité. Pas de grands drames dans ce texte, mais des micro­événements, qui, mis bout à bout, forment un récit qui parle à chacun. À partir d'une histoire singulière, ces Polaroïds touchent à ce qu'il y a de plus vulnérable, donc de plus intéressant, en chacun d'entre nous.

empty