Le culte de la vitesse est né presque en même temps que la première moto et sa pratique est devenue planétaire, de l'Europe au Japon en passant par les Etats-Unis, l'Amérique du sud et l'Australie. De même, les grandes marques concernées sont internationales, comme Triumph, Norton, Ducati, BMW, Honda avec quelques constructeurs spécialisés comme Egli, Dunstall ou Magni. Aujourd'hui, la culture du Café Racer est plus étendue que jamais, conquérant aussi bien un public de jeunes motards que de vétérans chevronnés. Ton Up ! propose un voyage fascinant dans cet univers trépidant.
Comment nous déplacerons-nous demain ? The Current présente les véhicules du futur et les visionnaires de la nouvelle mobilité. Ces motos, vélos électriques, voitures et leurs hybrides sont nés d'un rêve, celui de développer des véhicules durables pour les générations futures sans perdre leur intérêt essentiel : la joie de rouler.
Paul d'Orléans nous livre une histoire illustrée du chopper, moto emblématique de la contre-culture américaine, née dans les années 1920 et devenue célèbre dans le monde entier grâce au film Easy Rider.
Vitesse, style, rock and roll, rébellion : tels sont les piliers qui ont formé la base de la culture Café racer. Depuis les rallyes internationaux jusqu'au nouvel intérêt pour le jargon et le style liés à cette culture, Café Racers raconte comment une poignée d'adolescents passionnés de vitesse ont allumé la première étincelle de ce qui allait devenir un phénomène mondial de culture moto.