• Francisco est un chat sauvage, et il aime sa solitude. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a installé sa station-service en plein désert : les voitures s'arrêtent, font un plein, repartent aussitôt, et c'est parfait comme ça. Sauf quand les voitures calent et ne veulent plus redémarrer. C'est justement ce qui arrive aujourd'hui à Madame Lapin et ses trois lapereaux... Zut ! Francisco, tu as des invités !

  • Ils sont rares, les albums qui nous font éclater de rire dès la première page. Celui-ci est de cette trempe : un village entier de pirates se moque de Richard, et pourquoi ? " Il a pas d'perroquet ! Il a pas d'perroquet ! " C'est le seul dans ce cas, et il a une bonne raison...

  • Dans ce livre vous trouverez : des épées, des plumes, des bijoux, des missives, des calèches, un roi, une reine, un cardinal, du danger, des complots, de la chance, de la bravoure et du panache, de la loyauté, de l'humour et des moustaches... Bref, des mousquetaires, et même leur école ! Vous noterez que ces trois histoires sont quatre, ce qui n'est pas le moindre hommage de ce recueil au brio d'Alexandre Dumas.

  • Les vrais sages sont des rebelles.
    De l'Antiquité à aujourd'hui, ce que les philosophes ont encore à nous apprendre.
    Une plongée vivante et pleine d'humour dans la vie quotidienne des grands philosophes pour comprendre leur vie, leurs questions, leurs réponses et comprendre comment elles peuvent encore nous parler aujourd'hui.
    Un livre pour découvrir en quoi la philosophie peut nous éclairer sur la façon de conduire notre vie, nous permettre d'acquérir un esprit critique et de fournir des outils pour se construire une sagesse personnelle !
    Une autre façon de parler de philo aux enfants, plus incarnée, à travers des histoires personnelles, des anecdotes, de l'humour.
    Un livre BD pour les enfants dès 9 ans.

  • Archie entend bien devenir un véritable cycliste et ce n'est pas un vélo soi-disant maléfique qui va l'en empêcher. Ce drôle d'animal mécanique lui donne du fil à retordre, lui prodigue bleus, bosses et toutes sortes de bobos... Mais Archie est plein de ressources.

  • Archie est un chien. Il le sait très bien, que les chiens ne volent pas. Il le sait très bien, que ses oreilles ne sont pas des ailes. Malgré tout, il ne veut pas se contenter de trottiner sur la colline. Il veut réaliser son rêve d'être un chien volant !

  • «?Je me présente?: Béatrice l'Intrépide, aventures en tout genre, héroïsme, redressement de torts, secours aux victimes, défense de la veuve et de l'orphelin. J'affronte les brigands, je découpe les dragons en tranches, je délivre les princesses. Si vous avez besoin de mes services, criez?! L'oeil et l'oreille toujours aux aguets, je saurai où vous trouver.?» Béatrice l'Intrépide est fort sollicitée ces derniers temps. Il lui faut secourir un prince atteint d'un mal mystérieux et débarrasser la région d'une bête démoniaque. Ne la plaignez pas?! Elle adore ça...

  • Si Béatrice l'Intrépide a choisi la profession d'Héroïne Solitaire, ce n'est pas pour s'encombrer de deux casse-pieds. Depuis qu'elle a croisé le joueur de fifre François les Bas Bleus et ce diable de Jean-Claude, ces boulets ne la quittent plus d'une semelle. Et sympathiques avec ça : ils ne demandent qu'à lui venir en aide ! Eh bien, soit. Pendant qu'elle ira combattre des hordes de monstres, ils n'auront qu'à s'occuper du ménage et des courses. Et tant pis s'ils font des bêtises dès qu'elle a le dos tourné...

  • Cela devait advenir ! À force de galoper droit devant elle, sans trêve ni repos, Béatrice l'Intrépide a fini par arriver au pays des contes. Elle qui fuit la routine et n'apprécie que la nouveauté est comblée : c'est un vrai défilé ! Elle croise une princesse cachée sous une peau de cheval, sept nains accrocs au ménage, un miroir trop bavard, un petit poucet insupportable... Cela fait beaucoup d'aventures à gérer pour une héroïne solitaire. Heureusement, Béatrice peut toujours compter sur une alliée aussi fidèle qu'indispensable... sa jument Véronique !

  • Passifs et crédules, plantés là, ils fantasment leur vie au lieu de la vivre, rêvent d'évasion, croient le premier beau parleur venu, ont un petit pois à la place du cerveau, et sont prêts à se jeter dans la gueule du loup. Bref, ils se font croquer. Eux ? Des carottes et des poireaux. Mais peut-être ces contes sont-ils aux légumes ce que les fables de La Fontaine sont aux animaux...

  • Dans la Grande Plaine, il y a des cactus, une rivière et le tipi d'Aigle Tremblotant. L'occupation favorite de cet Indien est de compter les tremblements de terre : Il en est à 2 556 762 quand cette histoire incroyable commence. Quand elle finira, il en sera à 2 556768... et il aura échangé sa vie avec celle d'un nommé Bob.

  • Ali Baba est riche depuis qu'il a réussi à entrer dans la fameuse caverne, mais l'or et les pierres précieuses, ça n'aide pas à s'orienter. Le voilà perdu, avec son dromadaire chargé de trésors, dans le grand désert d'Egypte. Il faut qu'il demande son chemin aux passants. Mais, dans le désert, ils sont rares. Et ceux qu'il croise ne semblent pas disposés à le renseigner, même contre rémunération... Ce vautour, par exemple, s'intéresse peu aux trésors mais beaucoup à la viande de dromadaire. Quant à cette inquiétante momie, que veut-elle de lui, exactement ? Heureusement, voilà une lampe merveilleuse, avec un vrai génie exauceur de voeux dedans.

  • Manoel est catégorique, ce livre sur les tatous écrit par un certain R. Kipling est un tissu d'âneries. Il en sait quelque chose, étant lui-même un tatou. Un magnifique tatou d'Amazonie d'ailleurs, fin lettré et particulière entêté. Il est prêt, s'il le faut, à remonter le rio Juruá en pirogue pour mettre la main sur ce Kipling et exiger du soi-disant spécialiste un démenti. Son ami Luizao le colporteur l'accompagnera. C'est lui qui a offert à Manoel ce live truffé d'erreurs... Il lui doit bien ça et va s'en mordre les doigts !A partir de 8 ans.

  • Comment ça, les singes n'ont pas le droit de visiter cet hôtel ? Orang et Outang n'en croient pas leurs oreilles. Monsieur Fred, le directeur, leur a interdit de façon très malpolie d'entrer dans le nouvel établissement. C'est d'autant plus injuste que les bâtiments ont été construits pile à l'emplacement d'une forêt de Bornéo où les singes venaient jouer ! Piqués au vif, Orang et Outang font le pari qu'ils parviendront à entrer dans l'hôtel avant la fin de la journée.
    Quitte à se transformer en humains. Le problème, c'est que les humains sont rarement orange avec de longs poils.

    Sur commande
  • Merci qui ? Merci les panés Celsius !Antoine Delamoute et trois autres collégiens ont remporté le premier prix du concours organisé par une célèbre marque de poissons panés et s'apprêtent à passer un mois dans l'Arctique sur un navire scientifique. Ils viennent d'embarquer à bord de la Suspicieuse avec leur valise, un slip chauffant et des moufles. Même si bien équipés, les gagnants arriveront-ils à bon port ? Entre le capitaine du bateau incapable de tenir la barre, une expédition rivale qui leur met des bâtons dans les roues et les ours blancs qui rôdent dans le secteur, ce voyage au Groenland risque fort de tourner au désastre ! A partir de 8 ans.

  • Une héroïne solitaire flanquée de deux casse-pieds, ça donne quoi ? Si Béatrice l'Intrépide a choisi la profession d'Héroïne Solitaire, ce n'est pas pour s'encombrer de deux casse-pieds. Depuis qu'elle a croisé le joueur de fifre François les Bas Bleus et ce diable de Jean-Claude, ces boulets ne la quittent plus d'une semelle. Et sympathiques avec ça, ils ne demandent qu'à lui venir en aide ! Eh bien, soit. Pendant qu'elle ira combattre des hordes de monstres, ils n'auront qu'à s'occuper du ménage et des courses. Et tant pis s'ils font des bêtises dès qu'elle aura le dos tourné...

    Sur commande
  • Ali Baba est riche depuis qu'il a réussi à entrer dans la fameuse caverne, mais l'or et les pierres précieuses, ça n'aide pas à s'orienter. Le voilà perdu, avec son dromadaire chargé de trésors, dans le grand désert d'Égypte. Il faut qu'il demande son chemin aux passants. Mais, dans le désert, ils sont rares. Et ceux qu'il croise ne semblent pas disposés à le renseigner, même contre rémunération. Ce vautour, par exemple, s'intéresse peu aux trésors mais beaucoup à la viande de dromadaire. Quant à cette inquiétante momie, que veut-elle de lui, exactement ? Heureusement, voilà une lampe merveilleuse, avec un vrai génie exauceur de voeux dedans

    Sur commande
empty