• Paris. Deux cadavres sont repêchés dans la Seine. Deux hommes qui ont visiblement été battus à mort, à coups de poing et de pied, méthodiquement, avant d'être jetés dans le fleuve. Manuel Kross, vingt-cinq ans de carrière dans la police, sauvé de la barbarie de son métier de flic grâce à l'amour fou qu'il éprouve pour sa femme, est dépêché sur place.
    Avec la capitale pour arène, commence un affrontement sans merci entre Kross et l'ennemi le plus sombre qu'il ait jamais rencontré, un combat bien inégal quand l'un joue selon les règles et que l'autre n'a pas de limites.Philippe Lyon nous offre un premier thriller haletant, sans concession ni temps mort ! Michael Corbat, Espace culturel Leclerc, Belfort.Sur la piste de dresseurs de pitbulls, de revendeurs d'armes de guerre, de passionnés d'arts martiaux et de free fight, de culturistes obsessionnels. Une déambulation marquante par son noir ultraréaliste et sa langue. Hubert Artus, Lire.

    1 autre édition :

  • Les conteurs Evelyne et Jean-Philippe Lyon, déjà auteurs et illustrateur de nombreux ouvrages sur le terroir marseillais parus aux Editions Alan Sutton, vous entraînent dans Saint-Loup, ravivant la mémoire de certains et éveillant celle des autres. A leur suite, vous découvrirez le Saint-Loup d'autrefois qui fut l'un des 111 villages du terroir situé au sud-est de Marseille et dont il est devenu l'un des quartiers attractifs. Il a grandi au fil du temps, entre ses collines calcaires où la rocaille le dispute aux pinèdes et à la garrigue odoriférante, et les eaux venues de l'Huveaune, maîtrisées dès le Moyen Age par les moines de Saint-Victor qui y édifièrent de nombreux béals et moulins. Vous retrouverez les Saint-Loupéens, leur vie quotidienne et leurs loisirs, leur église et ses trésors toujours vivants ainsi que les bastides, jadis fleurons de cette campagne, rescapées de l'occupation allemande et des tractopelles de l'après-guerre.

    Sur commande
  • La chanson court les rues de Marseille depuis longtemps. Au XIXe siècle, de grands maîtres lui donnent ses lettres de noblesse, dabord en provençal, puis en marseillais et enfin en français. De 1845 à 1945, elle prend son envol grâce à des interprètes comme Mayol, Vilbert, Raimu, Fernandel, Sardou ou Alibert. Le public marseillais, subjugué, se précipite au Palais de Cristal, à lAlhambra, à lAlcazar ou à lOpéra pour applaudir ses stars préférées. En 1932, la chanson marseillaise fait la conquête du public parisien qui découvre le charme de laccent marseillais sur les principales scènes de la capitale. Adieu Venise provençale, La Canebière, ou encore A Toulon font oublier aux citadins leurs soucis quotidiens. Georges Crescenzo et Jean-Philippe Lyon font revivre cette époque à partir de nombreux documents inédits issus du fonds Sarvil, parolier de Vincent Scotto durant sa période méridionale, ces derniers étant les héritiers de la grande tradition de la chanson marseillaise.

    Sur commande
  • « Ne nous dérange pas, tu vois pas qu'on discute sérieusement ? Et je peux te dire que c'est grave ! - Comment ça, c'est grave ? réplique le brave Gustave qui commence à s'alarmer pour de bon. - C'est plus que grave ! lui répond Joseph Icard, interrompant le débat. Il connaît son Gustave et sait qu'il ne les lâchera pas tant qu'il n'aura pas eu d'explication sur ce qui se passe. Il lui lance donc : - Voilà ! Il s'agit de savoir très vite si ceux qui vivaient à Saint-Giniez il y a longtemps étaient des Mazarguais ou des étrangers au village. Gustave, entendant cela, est pris d'un fou rire incontrôlable : - Non, mais vous êtes tous fadas, ma parole ! Vous avez pris le soleil sur la tête ! » Evelyne Lyon-Lavaggi et son époux Jean-Philippe ont repris ensemble leur plume et leur pinceau pour vous faire revivre l'histoire populaire de Mazargues, puisée au sein des plus authentiques faits divers du temps passé. Comme à la lecture du tome I, vous vous réjouirez de plus belle en parcourant ce second volet encore plus riche.

    Sur commande
  • 40 personnages de roman Nouv.

    De Gilgamesh à Tobie Lolness, en passant par Frankenstein, Cosette, Le Petit Nicolas, Fi? Brindacier, Harry Potter, ... ces héros et ces héroïnes inoubliables nous invitent à les suivre jusqu'au bout dans leurs aventures. Aventuriers, détectives, créatures fantastiques, ?gures de contes, champions de la castagne, ils se sont tous donné rendez-vous. Pour chaque personnage, son caractère, ses hobbies, ses comparses et ses adversaires ! "C'est d'un personnage dont on se souvient surtout, d'une ?gure dont le fantôme lumineux nous accompagne tout le long de notre vie" (J.-P. Arrou Vignod)

  • Cet ouvrage a pour but de rendre vivante une matière exposée trop souvent de manière uniquement théorique.

    Il offre au lecteur la possibilité d'approcher le problème juridique qui l'intéresse par la résolution d'une succession de questions, illustrées par des cas pratiques, organisées selon les deux angles de vues suivants: «Vous souhaitez conclure un contrat», «Vous avez conclu un contrat et vous vous posez des questions».

    Cette articulation se retrouve tant dans la partie générale, qui traite d'aspects propres à tous les contrats, que dans la partie spéciale, qui examine en détails les cinq contrats les plus utilisés dans la vie quotidienne. De plus, une brève partie charnière permet au lecteur, si besoin est, de déterminer à quel contrat il a affaire.

empty