Tishina

  • Le nouvel artbook de Rébecca Dautremer : entrez dans les coulisses de tous ses projets depuis 2009, livres, théâtre, presse, cinéma... Plus de 300 peintures, dessins et photos, la plupart inédits. Le texte, drôle et intime, dévoile les secrets de son travail, ses influences, sa vision du monde. Un objet surprenant : deux couvertures, deux livres en un !

    Sur commande
  • Artbook soie ; coffret

    Rébecca Dautremer

    • Tishina
    • 14 Novembre 2012

    Les coulisses du nouveau travail de Rébecca Dautremer sur l'édition illustrée de Soie.
    Pour illustrer Soie, Rébecca Dautremer a voulu des images partout qui re-racontent, à leur manière, cette magnifique histoire écrite par Alessandro Baricco. Une image sur le visage de Joncour, un homme qui parcourt le monde, mais pas sur celui de la mystérieuse inconnue, là-bas, au Japon.
    Des images aussi sur un ver à soie long d'un kilomètre, une folle scène d'amour, Flaubert, un éléphant et un catalogue d'objets rescapés d'un incendie. Des images sur la fidélité envolée, l'amour en silence, les désirs et les souffrances.
    Vous avez rêvé de voir travailler Rébecca penchée sur sa table à dessins ? Silence et entrez. Ses illustrations et toutes sortes de travaux préparatoires, croquis et gribouillis, ses intuitions géniales, mais aussi ses planches cachées, ses hésitations et ses papiers chiffonnés : Rébecca nous livre ici, accompagnés de ses commentaires, (presque) tous les secrets de son remarquable travail d'illustration de Soie.

  • Le chef-d'oeuvre de John Steinbeck, adapté en roman graphique par Rébecca Dautremer.

    États-Unis, 1937 : John Steinbeck publie un court roman qui deviendra un chef-d'oeuvre de la littérature, mondiale. Des Souris et des Hommes, c'est l'histoire de George et Lennie, deux saisonniers qui voyagent à travers la Californie, rêvant d'une vie meilleure. Une histoire magnifique, qui nous raconte l'amitié, l'espoir mais aussi la cruauté des hommes, et qui a profondément ému des millions de lecteurs.

    France, 2020 : Rébecca Dautremer adapte ce grand classique dans un incroyable roman graphique. Pour cette deuxième collaboration avec les éditions Tishina, après Soie il y a quelques années, elle renouvelle brillamment son univers et sa palette, et pousse plus loin que jamais son talent. Un dialogue intense entre le texte intégral de Steinbeck et l'univers artistique de la plus célèbre des illustratrices françaises.

  • Soie

    ,

    • Tishina
    • 6 Octobre 2012

    Une rencontre poétique et audacieuse autour de l'un des romans contemporains les plus élégants.
    Soie, c'est une histoire. Elle commence avec un homme qui traverse le monde et finit au bord d'un lac silencieux. L'homme s'appelle Joncour. Le lac, on ne sait pas. On pourrait dire que c'est une histoire d'amour. Mais si c'était seulement ça, ça ne vaudrait pas la peine de la raconter.
    Illustrer Soie, c'est mettre une image sur le visage de Joncour mais pas sur celui de la mystérieuse inconnue, là-bas, au Japon. Ni sur le lac. C'est mettre des images sur un ver à soie long d'un kilomètre, une cigarette qui parcourt le monde, une folle scène d'amour, Flaubert, un éléphant et un catalogue d'objets rescapés d'un incendie. C'est mettre une image sur la fidélité envolée, l'amour en silence, les désirs et les souffrances. Des images partout qui re-racontent, à leur manière, une magnifique histoire.

empty