• Vis ton rêve

    Roland Godel

    Quand Nolwenn voit débarquer Hamidou dans sa famille, en Bretagne, il vient de faire un long et périlleux voyage depuis la Guinée. Hamidou a risqué sa vie pour rejoindre la France, mais il n'est pas au bout de ses peines. Au collège, personne ne croit en lui. On lui conseille un métier manuel alors qu'il adore étudier. Mais Hamidou a un rêve et compte s'y accrocher. Nolwenn le soutiendra contre vents et marées, avec toute la force de son coeur.

  • Été 1915. Anouch, treize ans, vit avec sa famille à Bursa, en Turquie. Une nuit, le chef de la police fait irruption dans la maison et brandit un ordre de déportation. Pour Anouch et les siens, c'est le début d'un terrible exode: il faut dormir dans des camps de fortune et subir la violence des soldats. Mais la rencontre de Dikran, un garçon de son âge, redonne espoir à Anouch. Les deux adolescents se promettent de tout faire pour se retrouver s'ils viennent à être séparés...

    Inspiré d'une histoire vraie, le récit poignant d'une adolescente prise dans la tragédie du génocide arménien.

  • Loïc ne va pas bien. Il s'endort parfois en classe et subit la colère de son maître parce qu'il n'a pas appris ses leçons. Flavie, une de ses camarades, s'inquiète. Elle voit bien que Loïc a des soucis qu'il n'arrive pas à surmonter.
    Elle tente d'amener Loïc à lui confier ses problèmes, mais ce dernier refuse de lui révéler ses faiblesses et ses secrets. Car à la maison, Loïc vit un enfer depuis le décès de son père...

  • Estelle la blonde et Safiyé la brune sont deux copines inséparables. Au cours de natation, Estelle admire Safiyé qui nage si bien le crawl ! Mais depuis 3 semaines Safiyé manque l'heure de piscine, qu'elle adore pourtant. Alors Estelle s'inquiète et l'interroge.
    Safiyé lui avoue qu'elle est obligée d'obéir aux « règles » de son père : interdiction de se montrer en maillot devant des hommes ! La directrice de l'école convoque Monsieur Saracoglu et lui explique qu'il doit respecter les principes de l'école laïque. En cas de refus, La directrice menace de renvoyer Safiyé.
    De retour à la maison une violente dispute éclate entre le père et la fille. Safiyé refuse d'obéir à son père qui de rage prend sa ceinture pour la battre. Alors Safiyé s'enfuit de chez elle. Sa mère, accompagné de son frère, la retrouve un peu plus tard. Sa décision est prise, elle va aller vivre chez sa soeur avec ses enfants.

  • Depuis plusieurs jours, Thomas est obligé de faire ses devoirs en triple exemplaire : les siens et ceux de Quentin et Pedro, les terreurs de l'école. Aussi, tous les soirs, enfoui sous sa couette, il refait les cartes de géographie, recopie les résumés d'anglais et les exercices de maths, mais en laissant quelques fautes pour être sûr que la maîtresse ne s'en aperçoive pas, car Thomas est l'un des meilleurs élèves de sa classe. Mélissa, sa petite soeur, pense qu'il ne peut pas continuer à obéir à ces deux voyous et veut tout raconter à leurs parents. Mais Thomas est terrorisé, car il a peur des représailles s'il les dénonce.

  • Mai 1919 : accueillie par une foule en liesse, l armée grecque occupe la ville de Smyrne où les différentes communautés cohabitent en paix depuis des siècles. Personne ne se doute que la grande catastrophe est proche dans la sublime Perle du Levant, célèbre pour son raffinement, son ouverture et sa modernité...Alors que se joue l avenir de l Asie Mineure, des liens se nouent et se brisent. Un récit richement documenté sur la douleur de la désillusion, où destinées individuelles et collectives s entremêlent dans le contexte d une inexorable montée de l intolérance et des nationalismes.

    Sur commande
  • Mai 1919 : accueillie par une foule en liesse, l'armée grecque occupe la ville de Smyrne où les différentes communautés cohabitent en paix depuis des siècles. Personne ne se doute que la grande catastrophe est proche dans la sublime Perle du Levant, célèbre pour son raffinement, son ouverture et sa modernité...Alors que se joue l'avenir de l'Asie Mineure, des liens se nouent et se brisent. Un récit richement documenté sur la douleur de la désillusion, où destinées individuelles et collectives s'entremêlent dans le contexte d'une inexorable montée de l'intolérance et des nationalismes.

  • Le père de Vincent et Corinne meurt brusquement dans un accident. Il tenait dans son poing une mystérieuse petite clé. Tandis que leur mère se morfond, les enfants se souviennent du comportement étrange qu'avait leur père depuis un an. Ils décident d'enquêter sur les raisons de l'accident, et finiront par découvrir un lourd secret de famille touchant aux ascendances de leur père...

    Sur commande
  • Une embrouille pour l'honneur qui tourne mal. Des insultes, des menaces. Le coup de poing d'Yvan. La chute fatale de Sandra.
    Quatre ados : Yvan, Sandra, Thomas et Pauline. Quatre jeunes vies tourmentées, un chassé-croisé lourd de malentendus et de mensonges maladroits.
    Tour à tour, chacun des protagonistes décrit la manière dont les événements se sont enchaînés jusqu'à la terrible issue. Une même réalité éclairée par des points de vue différents.
    Pourquoi ce drame ? Et si, derrière le motif de l'honneur, se cachait autre chose ? Et si la vérité n'était pas aussi simple qu'il y paraît ? Et si, sous les apparences, se nichait un secret inavouable ?
    C'est finalement Sandra, la victime, qui dévoile les dessous insoupçonnés de ce tumulte de sentiments d'amour et de jalousie. Sur le point d'émerger de son long coma, elle révèle ce qu'elle est seule à connaître : l'attirance d'Yvan pour Thomas, le flirt clandestin de deux garçons terrifiés par l'idée que cela se sache.

    Sur commande
  • " avec ses allures de princesse bohémienne, elle se distinguait au sein du village comme un cygne noir dans une colonie de dindons.
    " début du xvie siècle, camée est une jeune fille ravissante. mais elle inquiète les villageois. son défaut : connaître les plantes et leur pouvoir de guérison. gontrand, le fils du seigneur, en est secrètement amoureux. il ne supporte pas le mépris de camée qui lui préfère le beau jehan. pour se venger, pourrait-il la faire accuser de sorcellerie? roland godel livre un roman émouvant et richement documenté sur le moyen age et les croyances autour de la sorcellerie.

  • Maxime va passer l'été de ses quinze ans sur une île, dans la famille de Maria et Ange, qu'il ne connaît pas.
    Un typhon s'abat sur l'île, les trois enfants sont bloqués en pleine montagne, seuls.

  • michel n'est pas très bon en foot, mais il adore l'ambiance des matchs entre copains.
    a la rentrée, c'est sûr, il s'inscrira au club ! mais à l'annonce du grand tournoi de l'école, c'est la douche froide : il est exclu de l'équipe. michel est tellement en colère qu'il ne veut plus jamais entendre parler du foot.

  • Une cité post-apocalyptique, dirigée par des tyrans paranoïaques, est totalement isolée par un immense rempart, en protection contre les dangers du monde extérieur. La société y est organisée en castes, que le pouvoir et sa police, féroce, contrôlent par la peur. Mais un jour, une terrible explosion survient dans un laboratoire secret, libérant un gaz mystérieux. Cinq adolescents échappent à ses effets ravageurs : deux garçons de la caste supérieure et trois filles de la classe inférieure. Les deux groupes décident, chacun de son côté, d'enquêter sur les origines de l'explosion et trouver les concepteurs du gaz, pour sauver leurs parents. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Louise déteste son maillot de bain kaki avec un poisson rouge et surtout la piscine. À l'école, lors d'un cours de natation, elle panique, manque de se noyer et devient la risée de toute la classe. C'est décidé, plus jamais elle ne mettra les pieds dans l'eau !
    Quelques jours plus tard, Marine l'invite à son anniversaire avec un carton d'invitation sur lequel il est écrit : " n'oublie pas ton maillot de bain ".

  • Avez-vous déjà été amoureux d'une fille au point d'avoir peur de lui adresser la parole?
    Cédric a attrapé la maladie d'amour. Vous savez, celle-ci qui vous rend timide, très maladroit et qui fait mal au ventre. Elle s'appelle Cornélia et ressemble à une princesse mais il n'ose pas lui adresser la parole.
    Un jour, alors que des garçons embêtent sa bien-aimée dans la cours de récréation, n'écoutant que son coeur, Cédric se lance dans la bataille pour défendre sa princesse.
    Une histoire de premiers émois, de timidité et de bravoure.

  • Zoé a peur du noir. Chaque soir, dans son lit, elle subit les moqueries de son petit frère, Simon.
    Pas de chance : en cette veille de Noël, une méga panne d'électricité plonge la ville dans la nuit. Pour tout arranger, les enfants sont perdus dans les étages d'un centre commercial. Où est passé Simon ? Zoé n'hésite pas : elle doit sauver son frère !
    Dominant sa peur, elle se lance à sa recherche, au milieu de la panique, des cris et des bousculades.

  • Michel est triste : ses copains ne veulent pas qu'il participe au tournoi de foot...
    Michel adore jouer au foot après l'école avec ses copains. Alors qu'il se réjouit de participer au tournoi organisé entre les écoles de la ville, ses camarades lui annoncent qu'ils ont décidé qu'il ne ferait pas partie de l'équipe. Michel, triste et blessé, renonce à ce sport qu'il adore. Jusqu'à ce que José, son meilleur ami, se torde la cheville...

  • Julie trouve que sa voisine, madame Bourguignon, est une vieille bique : elle est trop âgée et trop lente !
    Jusqu'au jour où, alors que l'ascenseur est occupé par la vieille dame. Julie prend les escaliers, dévale la dernière marche et tombe. À son réveil, tout à changé : elle est ridée, a des rhumatismes et sa maîtresse est très en colère...

  • Anouch, treize ans, est Arménienne et vit en Turquie. En 1915, la population arménienne est chassée de chez elle, entassée dans des camps et exterminée massivement. Pour Anouch et sa famille commence un long et terrible exode. Ils parviennent à demeurer clandestinement en Turquie et s'organisent tant bien que mal pour survivre. Seul rayon de lumière dans cette terrible épreuve, Anouch rencontre Dikan, un garçon avec lequel elle se lie. Mais les deux amoureux sont bientôt séparés : Dikan et les siens sont arrêtés et déportés... Anouch s'accroche au fol espoir qu'il est toujours vivant et qu'elle le reverra un jour.

    Sur commande
empty