• A la cour, on ne peut ni battre, ni fesser, ni rosser, ni simplement gifler l'affreux et toujours malfaisant jeune prince, surnommé " Petite Peste ", héritier du trône ! C'est interdit ! Alors, on a kidnappé le pauvre orphelin Jemmy et on le retient prisonnier pour qu'il prenne les coups à la place du coupable, et serve ainsi d'exutoire aux foudres paternelles et royales. Rêvant d'évasion, Jemmy se trouve pris dans la propre fugue de Petite Peste, avec qui il va devoir bien malgré lui composer...

  • Il n'y a rien de très amusant à croupir dans l'orphelinat de mrs daggatt, en 1854, à boston, avec pour seul espoir de sortie un petit tour comme apprenti esclave ramoneur sous les ordres du générale gueule noire, et ce pour pas un sou.

    Jingo, l'apprenti le plus réfractaire de tout l'orphelinat de la bienfaisance, ne s'amuse pas du tout. il attend son père. il s'amuse pourtant un peu le jour oú un certain mr. peacock, gentleman, vient le chercher à l'orphelinat en se faisant passer pour son père. quel personnage que ce mr. peacock ! il part sur-le-champ avec jingo dans sons carrosse déglingué pour une formidable course au trésor. il change de nom comme de chemise, il peint comme un dieu, il connaît des langages secrets, il est ingénieux et fantasque.
    La seule chose dont jingo soit sûr, c'est qu'il n'est pas son père. son père était unijambiste. néanmoins, jingo commence à s'amuser franchement.

    Indisponible
  • Un treizième étage qui n'existe pas mais que l'on peut tout de même atteindre à condition de bien savoir manier l'ascenseur.
    Un capitaine de vaisseau muni d'une double identité. un fantôme. quelques pirates, un trésor. un voyage dans le temps et un procès pour sorcellerie.
    Voilà quelques uns des éléments auxquels vont se trouver confrontés buddy et sa grande soeur liz, catapultés dans l'austère nouvelle-angleterre oú une de leurs ancêtres, âgée de dix ans, a grandement besoin d'aide. on l'accuse de faire tourner le lait et de changer les gens en chats.

    Bien sûr, ces accusations sont fausses.
    Mais tout le reste est vrai !.

  • Un ordre retentit en haut de l'escalier : " qu'on amène le souffre-douleur ! " jemmy se réveille en sursaut.
    Hein ? quoi ? j'ai déjà été battu trois fois, aujourd'hui ! qu'est-ce que le prince a encore fait ? " a la cour, on ne peut ni battre, ni fesser, ni rosser, ni simplement gifler l'affreux et toujours malfaisant jeune prince, surnommé " petite peste ", héritier du trône. c'est interdit. alors on a kidnappé le pauvre orphelin jemmy et on le retient prisonnier pour qu'il prenne les coups à la place du coupable, et serve ainsi d'exutoire aux foudres paternelles et royales.
    Rêvant d'évasion, jemmy se trouve pris dans la propre fugue de petite peste, d'où des aventures pleines de rebondissements, de dangers et de drôlerie qui nous tiennent en haleine jusqu'à l'affrontement final.

  • un jour lointain, un martinka a volé une mule à un
    gamage.
    et depuis, c'est la guerre entre les deux
    familles. une guerre froide, puisque les gamage sont à san francisco et les martinka au fin fond du désert du mojave. mais voilà que bo gamage, douze ans, se retrouve seul au monde et reçoit une invitation d'une certaine juna martinka à venir rejoindre ses cousins ennemis dans un ancien décor de film, au pied de la mine abandonnée de queen of sheba. là-bas vivent trois martinka, au milieu des cactus et des crotales : mad, une fille de l'âge de bo, qui passe son temps à se moquer de lui, la tante jima, une artiste à l'imagination débordante, et paw-paw, le grand-père vengeur, ancien héros de westerns, dont l'idée fixe est de retrouver la mine d'or perdue de smith le pilon.
    à tout prix. bo se demande où il est tombé. tout a l'air prêt pour un règlement de comptes. et il n'a rien pour se défendre qu'une vieille valise en ferraille avec deux
    balles de mousquet noires dedans...

  • Josh mcbroom, son épouse adorée melissa et leur onze enfants, willjillesterchesterpeterpollytimtommarylarryetpetiteclarinda, ont tout pour être heureux sur leur merveilleuse ferme d'un arpent bien situé sur la grande prairie, en plein coeur de l'amérique.
    C'est très simple: tout y pousse. vous y perdez une montre de gousset, le lendemain vous retrouvez un réveille -matin. vous y oubliez votre truelle, hop! elle s'est transformée en pelle. quant aux os enterrés par le chien, ils deviennent très vite des bûches. de quoi être un fermier prospère et comblé, vraiment. sauf que cette année-là, dans la grande prairie, la sécheresse est si terrible que les vaches donnent du lait en poudre.
    Le froid si violent que les poissons-chats portent des manteaux de fourrure, les peignes claquent des dents et les granges peintes en rouge virent au bleu. et comme si ça ne suffisait pas, voilà qu'un fantôme vient terroriser la famille mcbroom ! un fantôme très spécial, capable d'imiter les voix du coq, de l'orchestre de john philip sousa et même celle de josh mcbroom lui-même.

empty