• Depuis quelque temps, Lou trouve que Joshua ne va pas bien. Ses parents sont en plein divorce et quand il revient d'une semaine chez son père, le garçon est fatigué, n'a pas fait ses devoirs et surtout il sent mauvais. Persuadée que son ami a des problèmes, Lou décide de tirer les choses au clair. Avec du soutien et beaucoup d'amour, la fillette va aider Joshua à sortir d'une spirale qui le dépasse.

  • Jeannette, 12 ans, a disparu sur le trajet du collège.
    Sa mère, désemparée, tente de faire bouger les choses afin que cette disparition soit prise au sérieux par la police car il ne s'agit pas d'une simple fugue.
    Les jours passent.
    La détermination des débuts laisse place à l'angoisse et à l'abattement.
    Malgré les affiches placardées dans le quartier, la mobilisation des camarades de classe et des proches, Jeannette reste introuvable.
    Que lui est-­-il arrivée ?
    A-­- t-­-elle été enlevée ?
    Est-­-elle morte ?
    A-­-t-­-elle été assassinée ?
    Les premières heures qui suivent une disparition sont déterminantes.
    On a perdu trop de temps.
    Il faut retrouver Jeannette !
    Corinne et Thomas, les deux meilleurs amis de l'adolescente, refusent de rester à ne rien faire et décident de mener l'enquête...

    Sur commande
  • La bulle des secrets

    Sophie Bénastre

    • Oskar
    • 30 Mars 2014
    Sur commande
  • Zinzin

    Sophie Bénastre

    À l'école, entre Zoé la zinzin et Rose la poupée, c'est le choc. Ze battle entre celle qui ne fait jamais rien comme tout le monde et miss Parfaite. Oui enfin bon, le choc, il est surtout pour Ange, qui voit sa zozoteuse adorée rentrer dans le rang, et se mettre à copier la nouvelle, la fille à qui toutes les filles veulent ressembler. Il faut absolument empêcher ça ! C'est la mission qu'Ange s'est fixée. Et pour y parvenir, tous les moyens sont bons... même les plus zinzins !

    Sur commande
  • Toute la vie pour réussir : Clément, élève de SEGPA Nouv.

    Clément a du mal à suivre à l'école. Alors que ses copains s'apprêtent à passer en 6e, il va être orienté en classe SEGPA, « accueillant des élèves qui présentent des difficultés d'apprentissage graves et durables ». Clément ne comprend pas : ce n'est pas possible qu'il soit si bête, alors qu'il joue tous les dimanches dans l'orchestre de son père : le saxophone, ce n'est pas à la portée du premier cancre venu. Les Segpa mélangent des élèves en difficulté et des élèves dit normaux. Mais qu'est-ce que ça veut dire, être normal ? Faire des blagues débiles sur les « gogols » du collège d'à côté ? Dans cet établissement pas comme les autres, Clément va apprendre que tout élève a le droit d'envisager l'avenir avec confiance, pour peu qu'on lui donne la chance d'apprendre à son rythme. SEGPA : Section d'éléphants dans un magasin de porcelaine ?
    Ou, tout simplement, l'école de la République comme elle devrait être ?

  • Gaëlle est ravie de quitter la région parisienne pour s'installer à Saint-Jean-de-Luz et renouer ainsi avec ses racines. Tout n'est pas si simple, pourtant, au début. Ses enfants traînent des pieds, son mari ne peut pas encore les rejoindre... Mais peu à peu Tom et Lola s'adaptent, Gaëlle s'épanouit et, surtout, elle découvre enfin le secret qui a changé à tout jamais la vie de sa famille !
    Ce qu'elle ignore, c'est que ce secret va peut-être aussi changer la sienne.

  • Elyséa était le pays le plus heureux d'entre tous. Dans le ciel scintillait un doux soleil. Un jour, la terre se mit à gronder. Le sol se fendit et le royaume fut précipité dans les entrailles ténébreuses. Le peuple s'éveilla dans un amoncellement de décombres. Il fallait bien survivre. Tant bien que mal, ce nouveau monde s'organisa, troué de tunnels sans joie, on l'appela le monde d'en bas, où régnait la nuit perpétuelle.
    Une princesse prénommée Lucia naquit, comme un espoir que l'aube reviendrait un jour. Lucia grandit, parcourant inlassablement son royaume souterrain. Rayonnante et joyeuse, elle était le soleil de son peuple. Cette enfant née dans le monde d'en bas avait atteint l'âge de se marier. Elle choisit un jeune tisserand qu'elle aimait en secret, Organd. Le jour des noces, Lucia présenta Organd à son peuple.
    Pour la première fois, le royaume d'en bas baignait dans l'allégresse et la lueur émise par Lucia. Tous se mirent à chanter. Soudain, un craquement sourd sembla venir du plafond puis, dans un vacarme déchirant, le monde d'en bas ressentit un élan puissant vers le haut. Une douce chaleur parcourut les habitants du royaume. Les rayons du soleil les enveloppaient : le monde d'en haut était revenu. Un très beau conte servi par la plume littéraire de Sophie Bénastre et les illustrations envoûtantes de Sophie Lebot.
    Une belle leçon de vie, qui nous rappelle que nous vivons dans un paradis sans le voir, qui nous nourrit sans qu'on le goûte, qui nous protège sans qu'on le préserve.

    Sur commande
  • Voici un très bel album plein de poésie et de magie qui nous plonge au coeur d'un royaume enchanté aux thématiques fortes : la famille, l'amour, mais aussi la vengeance et le regret. Un texte qui fait réfléchir et qui met en avant l'importance de savoir pardonner. S'ajoute à cela de très belles illustrations toutes en finesse et en délicatesse et un grand format qui rend cet univers encore plus féérique.

    Au royaume de Siedem, sept princesses naquirent le même jour. La reine, épuisée par ces naissances successives, mourut juste après leur naissance.
    Lors de leur 7e anniversaire, une femme se présenta aux portes du royaume. Usant de tout son charme auprès du roi, elle devint alors la nouvelle reine. Elle ne supportait pas de voir le roi si proche de ses filles. Elle le persuada donc de les chasser très loin.
    Juste avant le départ des princesses, leur mère apparut dans leur songe et leur procura des pouvoirs magiques. Les soeurs utilisèrent cette magie pour se venger de la reine et du roi à qui elles jetèrent une malédiction. Elles construisirent sept forteresses tout autour du palais les empêchant ainsi de sortir. Et la plus jeune des soeurs, Mochdane, plongea son père dans un sommeil profond.
    42 ans s'écoulèrent ainsi jusqu'au jour où Mochdane tomba malade. Un cygne vint prévenir les autres soeurs que la seule façon de la guérir était de mettre fin au châtiment. Les princesses conjurèrent alors le sort.
    Les 7 citadelles devinrent des refuges où Modchane, ses soeurs et son père vécurent en paix, gardiens d'un royaume de lumière.

empty