Arts et spectacles

  • La légende Gibson

    Walter Carter

    Cet ouvrage est le seul à présenter l'histoire complète des guitares électriques Gibson - depuis les Electric Spanish hollowbody jusqu'aux formes mythiques des Les Paul, SG, Flying V, Firebird et Explorer solidbody.
    Le livre explique comment les guitares électriques Gibson ont inspiré des générations de musiciens. Des jazzmen des années 1930 et 1940 qui se sont longtemps battus pour se faire entendre à l'explosion des groupes de rock indépendants à partir des années 1990, en passant par l'influence des musiciens noirs de blues des années 1950 et 1960 et les guitaristes déchaînés des années 1970, les guitares Gibson n'ont cessé de véhiculer un message fort.
    Une collection unique de photographies et de souvenirs pour souligner la splendeur, la polyvalence et parfois l'excentricité douteuse des dessinateurs, des techniciens et des équipes de direction de Gibson.
    Des travaux originaux de la marque avant la Seconde Guerre mondiale à la renaissance de Gibson dans l'ère moderne en passant par les années de gloire sous Ted McCarty et les heures sombres de la période Norlin, Les guitares électriques Gibson vous entraîne dans une étude fidèle, complète et véritablement divertissante. Un livre que tout guitariste et amateur doit posséder.

  • Par l'équipe lauréate auteur du best-seller Ultimate Guitar Book, cette histoire en images rend hommage aux premiers instruments marquants apparus durant les soixante-dix premières années de la guitare électrique.
    Guitares électriques de légende parcourt l'histoire de la guitare électrique, des hollowbodies plébiscitées par les joueurs de jazz et de blues durant les années 1940 et 1950, aux formes emblématique de solidbodies qui influèrent sur l'histoire du rock'n'roll dans les années 1960-1970 et contribuèrent à la naissance d'un phénomène culturel moderne. Selon une présentation alphabétique, plus de 350 modèles, produits par plus de 70 fabricants, sont décrits en détail à travers une collection exceptionnelle de photographies en couleur mettant en valeur l'éclat, la polyvalence et l'excentricité parfois spectaculaire de ces instruments provenant de créateurs très divers à travers le monde.
    C'est un livre que tout guitariste passionné devrait avoir dans sa bibliothèque, pour pouvoir le feuilleter encore et encore.

  • La légende Martin

    Walter Carter

    Légende Martin raconte l'histoire pittoresque du plus ancien fabricant guitares aux États-Unis, dont les instruments sont passés entre les mains de monde, de Bob Dylan à Coldplay.
    Des entretiens avec des membres du personnel de Martin, passés et actuels, éclairent cette saga de la compagnie Martin, qui pendant plus de 170 ans a produit certaines des plus belles guitares acoustiques à table plate du monde. Trois volumes exceptionnels en un : un concentré de photos séduisantes des plus beaux instruments Martin ; une histoire passionnante, des origines européennes au XIXe siècle, aux derniers exploit de Martin ; et un guide détaillé de tous les modèles jamais édités.
    Que vous soyez un fan expérimenté ou un converti récent, c'est le livre sur Martin qu'il faut ajouter à votre collection.

  • George Gruhn et Walter Carter, tous deux experts incontestés de la guitare, retracent l'évolution technique et esthétique de cet instrument emblématique qu'est la guitare électrique.
    Illustrée de centaines de photographies en couleurs, cette encyclopédie très complète raconte l'histoire de la guitare jusqu'à une période très récente puisque les modèles les plus innovants y sont aussi représentés.
    On y découvre également des histoires incroyables sur les principaux fabricants tels que Fender, Gibson, Gretsch, Rickenbacker et bien d'autres encore.
    Des premières lap steels qui ont réinventé le son de la musique hawaïenne, aux guitares acoustiques qui ont créé une nouvelle voix dans le monde du jazz et nourri le son du rock à ses débuts, en passant par les modèles en matériau plein (solid body) qui ont ébranlé les idées conventionnelles en matière de design et de musique, cet ouvrage unique présente tous les modèles classiques et importants de l'histoire de la guitare.
    Une référence indispensable pour tous les passionnés.

empty