Que sait-on des fées ? Quelle est leur couleur ? Leur parfum ? Sont-elles invisibles ? Peuvent-elles se métamorphoser ? Autant de questions auxquelles le livre tente de répondre, dans une langue riche et poétique, laissant la part belle à l'imagination. Les mots pour le dire sont à l'image des fées : secrets mais éclatants, inimitables.
"Ce guide à l'intention des jeunes « ladies & gentlemen » intrépides et aventureux a pour objectif de leur enseigner les usages et les règles de bienséance, qui leur permettront de vivre en bonne intelligence avec les monstres. De précieux conseils, distillés par des coachs avisés, auront pour but ultime de parvenir à prendre une tasse de thé, avec chacune de ces créatures...
Parmi les monstres figurant dans cet ouvrage, on découvrira des vampires, des zombies, des momies, des sorcières, des loups-garous et même des lapins naufrageurs qui auront à coeur de nous prouver, une tasse de Earl Grey (avec un nuage de lait) à la main, qu'ils ne sont pas si terrifiants qu'on veut bien nous le laisser croire.
Enfin un livre monstrueux qui ne fait pas dans la dentelle !
Would you like a cup of tea?"
L'ouvrage, abondamment illustré, s'intéresse à « l'Art de recevoir à la française » en prenant appui sur l'histoire des salons Hoche, prestigieux salons parisiens. Il s'adresse à celles et ceux qui aiment recevoir et qui sont à l'affût de nouvelles idées, il s'adresse également à ceux qui aiment l'histoire des lieux de prestige, et l'Histoire tout court. On apprend des tas de choses avec ce livre qui fourmille d'anecdotes et de faits historiques méconnus.
De magnifiques illustrations, un texte dynamique et un format original qui mettent en valeur l'histoire de Luke Skywalker à travers la trilogie originelle.