Dans un petit village de Kabylie, le chat Amchiche vit tranquillement chez une vieille dame. Il aimerait bien voir le monde, mais la tamgharth a tellement peur pour lui qu'il n'ose pas sortir. Alors Amchiche reste à la maison. Jusqu'au jour où il tombe de la terrasse... Commence alors pour le petit chat une aventure pleine de surprises.
Arsène entend, la nuit, de drôles de bruits dans la maison de son beau-père. Les bruits viennent du grenier. Est-ce sa sensibilité qui lui joue des tours ? Ou se passe t-il quelque chose d'étrange dans cette maison ? Surmontant sa peur, Arsène prend son courage à deux mains et mène l'enquête.
Un roman d'initiation sur la peur et le courage. Comment gérer sa sensibilité, prendre confiance en soi, grandir et découvrir ses ressources quand on est un enfant entouré par des modèles de super-héros d'un côté et un beau-père intimidant de l'autre ?
Merveilleux ou fantastiques, classiques ou modernes, ces vingt-six contes suivent le cours de l'alphabet.
Tout en étant indépendant, chaque conte s'achève sur l'annonce du suivant, et certains personnages se retrouvent d'un conte à l'autre. en 3 volumes. volume ii : l'ile de l'alphabet. la jatte écarlate. kumdeo. le livre-miroir. la marionnette insatisfaite. le noël des animaux. les oripeaux d'hippolyte. pourquoi. chaque conte est autonome et peut se lire séparément.
1936. Un général parti du Maroc tente un putsch dans l'Espagne républicaine, mais il échoue à prendre Madrid.
C'est le début d'une guerre civile qui mêle bien d'autres nations dans le conflit et qui va durer trois ans.
La jeune capitaine Maya Roblès, alias Teresa Galvez, membre des services de contre-espionnage républicains, a la lourde responsabilité de sauver les tableaux du Prado, le plus grand musée d'Espagne, de la folie destructrice des bombardements, mais est-ce sa seule mission ?
Le fringant reporter Louis Keller couvre les évènements d'Espagne au péril de sa vie, mais la guerre est-elle son plus grand péril ?
Leur rencontre est tumultueuse et passionnée, mais leur amour vaut-il tout l'or d'Espagne ?
Édité pour la première fois en 2007 en Grèce, La Guerre de la pantoufle perdue est un conte drôle et instructif au dénouement inattendu.
Rien ne va plus au royaume des toupies : on a osé voler la précieuse pantoufle du roi. Le général Djoum Atchoum Taratadjoum accuse le royaume voisin de Triboulflavie, leurs amis de toujours. Il n'en faut pas plus : la guerre est déclarée !
Mais comment donner le signal de l'attaque ? le trompette vient tout juste de se marier et se gave de baklavas. Un jeune débutant va le remplacer, qui, pour défendre la paix, a plus d'un couac dans son sac. La guerre de la pantoufle perdue aura-telle lieu ?
Des personnages attachants : un roi à la recherche de sa pantoufle, un général plein d'ambition et un jeune trompette moins bête qu'il n'y paraît.
Il y a les trésors faits de diamants, d'or et de pierreries. Et puis il y a les autres, bien plus précieux encore. Ce livre propose un voyage merveilleux et fantastique à la découverte de quelques-uns de ces trésors.
On y découvre la mystérieuse vie nocturne du Louvre et le secret d'un coffre-fort. On y croise un ascenseur magique et une boutique pleine d'objets incroyables. On y rencontre un fou qui devient roi et un ange envoyé sur terre pour une étrange mission.
Six histoires indépendantes, mais pourtant réunies par un lien secret.
Billes, yoyo, scoubidou et bien d'autres jouets sont réunis dans ce livre, chaque jeu étant mis en lumière par un poème. Pour petits et grands, ce recueil est l'occasion idéale de découvrir ou de se remémorer nos jeux d'enfants à travers des poèmes emplis de rimes et amusants.
Ce recueil en trois tomes de contes tunisiens s'articule autour d'un conte-cadre, récit d'un roi qui, féru de contes, a mis un jour ses sujets au défi de lui raconter d'extraordinaires histoires.
Les récits merveilleux de ses sujets s'enchaînent pour le plus grand plaisir du lecteur.
Kalila wa Dimna est l'un des textes importants de la littérature arabe médiévale et aussi l'un des plus illustrés.
Il a pour origine les fables de Bidpaï, fables indiennes écrites en sanskrit aux alentours du IIIe siècle, traduites en arabe au VIIIe siècle par Ibn al-Muqaffa', auteur persan. Cette traduction est un véritable chef-d'oeuvre de prose arabe et a inspiré de nombreuses autres traductions. Ces fables ont notamment influencé des oeuvres de la littérature occidentale telles que les Fables de La Fontaine ou encore le Roman de Renart de Goethe.
Ces fables, dont les personnages principaux sont des animaux, sont au nombre de dix-huit et mettent en scène deux chacals, Kalila et Dimna, qui relatent des intrigues de cours tout en donnant des conseils. À l'origine, ce recueil était destiné à l'éducation morale des princes, mais il fut diffusé plus largement.
Dans les manuscrits les plus anciens, on retrouve des illustrations du conte du Lapin et du Lion, ce dernier observant son propre reflet dans un puits, ou se retrouvant piégé grâce à la ruse du lapin.
Août 2010. Monsieur I débarque sans crier gare dans notre famille. Il a des pouvoirs étonnants. Normal, c'est un djinn. Pendant un an, il restera avec nous. Son objectif ? Redresser notre famille !
Ce n'est pas qu'il soit désagréable, il est plein d'humour et de bon sens. Mais cette année ne s'annonce pas de tout repos, d'autant qu'il nous apprend à nous connaître nous-mêmes et à nous moquer des absurdités du monde.
Que de bruit aujourd'hui !
Cui-Cui, Croa Croa, Cri Cri, Rou Rou.
Tous les animaux chantent de leur plus belle voix, et ce sera à qui chantera le plus fort.
Kristine Turlufine, mystérieuse petite créature qui voyage à travers le monde, conte des histoires merveilleuses des pays nordiques. Dans la contrée des animaux majestueux, des forêts luxuriantes et des mers immenses, il y a milles aventures étonnantes à vivre ! Kristine Turlufine en a choisi parmi les plus poétiques et les plus attachantes pour nous faire découvrir toute la magie des pays du Nord.
Trolls, hippocampes, élans, goélands, et bien d'autres animaux invitent les petits comme les grands à un voyage fabuleux dans une Nature pleine de surprises.