Pratique et basé sur l'expérience, ce guide opérationnel complet présente en 94 fiches, de façon exhaustive, tous les aspects de la mise en oeuvre du changement dans l'entreprise :
-Diagnostiquer le changement -Internaliser ou externaliser la conduite du changement -Gérer les changements en mode projet -Manager humainement le changement -Développer une intelligence collective -Formaliser la politique de conduite du changement -Pérenniser e changement Le CD-Rom contient près de 50 schémas personnalisables, utiles tant pour former que pour se former à la conduite du changement.
Configuration requise (CD-rom) :
-PC avec processeur Pentium, 32 Mo de RAM, système d'exploitation Windows 9x, ou supérieur.
-Macintosh avec processeur PowerPC ou Gx, 32 Mo de RAM, système d'exploitation MacOS 9.2, ou supérieur.
-Avec le logiciel Microsoft PowerPoint (.ppt}.
Pratique et basé sur l'expérience, ce guide opérationnel complet propose 51 fiches qui vous aideront à mieux comprendre ou appréhender vos projets de transformation de vos outils RH.
Développer et piloter un projet SIRH .
Administrer le SIRH et produire les traitements .
Gérer les services aux utilisateurs .
Faire évoluer le SIRH .
La fonction et le socle SIRH .
Les processus transverses du SIRH.
CD inclus : Documents, modèles, matrices.
Cet ouvrage donne une vision exhaustive, pratique et riche en applications des études marketing. Conçu du point de vue de l'utilisateur, il intègre les questions relatives à l'éthique, à l'utilisation d'Internet et de l'informatique dans la recherche.Structuré en 3 parties, il se fonde sur les six étapes d'une recherche marketing. Identification du problème lors de recherches marketing et description des éléments qui composent la démarche d'une étude marketing. Analyse des modèles d'études, en particulier les modèles de types exploratoire, descriptif et causal. Recueil d'informations sur le terrain et analyse des données, en passant notamment en revue les techniques statistiques. Cette dernière partie intègre des conseils pour la préparation et la présentation du rapport d'études.
De nombreux exemples et cas d'entreprises illustrent les thèmes abordés (Procter & Gamble, Coca-Cola, Kellogg's, etc.) et des exercices permettent de revoir les idées étudiées et de mettre en pratique les connaissances (questions de révision et questions de réflexion). Par ailleurs, les entreprises connues du seul public américain ont été remplacées par des exemples évocateurs pour le lecteur français, dans un souci de clarté et d'adaptation à la situation française et plus généralement européenne. De même, les spécificités américaines des études marketing ont été adaptées aux pratiques françaises. Cette 6e édition, à jour des dernières évolutions récentes, notamment en matière d'Internet, propose des nouveaux exemples et un chapitre sur les équations structurelles. L'analyse qualitative est, quant à elle, développée par rapport à l'édition précédente, passant de 25 à 40 pages.
L'utilisation des logiciels d'analyse de données SPSS et SAS est présentée de manière très opérationnelle et le site web compagnon contient notamment les données des exercices SPSS et SAS. Enfin, le CD-ROM propose le logiciel SPSS (version étudiante pour Windows), valable pendant un an.
Savoir présenter vos idées en public avec une véritable présence scénique, élaborer un scénario et des supports visuels capables de captiver votre audience, faire de vos présentations une expérience mémorable pour l'auditoire, tels sont nos objectifs. Cet ouvrage vous permettra de maîtriser les techniques, les bonnes pratiques et les outils issus du monde du conseil et de la communication, et d'avoir une pleine compréhension théorique des enjeux et des leviers pour gagner en efficacité. En un mot : vous posséderez les compétences essentielles pour " sortir du lot " et augmenter votre visibilité professionnelle.
Cet ouvrage propose une large panoplie de techniques et d'outils pour mettre vos stagiaires dans une posture d'apprentissage actif. Donnant une grande place aux jeux de formation et aux techniques les plus récentes, il permet de bâtir des formations variées et interactives, donc efficaces.
-76 fiches-outils opérationnelles.
-Des renvois aux outils et aux activités.
-Les idées-clés.
-Des adresses de sites utiles.
-Des jeux à utiliser en formation.
Pratique et basé sur l'expérience, ce guide opérationnel complet contient 130 fiches et un CD-Rom avec plus de 50 schémas de synthèse personnalisables. II aborde de façon exhaustive la fonction du manager : créer et lancer son équipe ; déléguer les tâches ; manager une équipe ; gérer les tensions ; former les personnes et accompagner leur développement ; susciter et accompagner le changement ; gérer la relation avec sa hiérarchie.
Un guide indispensable d'aide à la rédaction. L'ouvrage est accompagné de son CD-ROM reprenant tous les modèles de lettres que l'on peut soi-même adapter et personnaliser.
Pratique et basé sur l'expérience, ce guide opérationnel complet propose 72 fiches qui abordent de façon exhaustive la fonction de manager opérationnel :
-créer et lancer son équipe ;
-déléguer les tâches ;
-gérer les tensions ;
-former les personnes et accompagner leur développement ;
-susciter et accompagner le changement ;
-gérer la relation avec sa hiérarchie...
-ainsi qu'un autodiagnostic complet pour vous permettre d'évaluer votre situation.
Le CD-Rom contient près de 50 schémas personnalisables, un modèle de contrat et l'autodiagnostic.
CD-rom - Configuration requise :
-PC avec processeur Pentium, 32Mo de RAM, système d'exploitation Windows 9x, ou supérieur.
-Macintosh avec processeur PowerPC ou Gx, 32 Mo de RAM, système d'exploitation MacOS 9.2, ou supérieur.
-Avec le logiciel Microsoft Word (.doc), Excel (.xls) et PowerPoint (.ppt).
L'ambition de cet ouvrage unique est de vous amener à comprendre les principes fondamentaux de l'image numérique, au travers de l'utilisation de Photoshop CS4, afin que vous puissiez ensuite, par vous-même, travailler l'image de façon efficace et créative. Savez-vous ce qu'est fondamentalement une image numérique, ce que recouvrent exactement les notions de pixels et de résolution ? Sauriez-vous dire pourquoi il existe huit modes de couleurs dans Photoshop ? Sans ces bases, il est difficile d'exploiter pleinement un logiciel d'imagerie. Dans cet ouvrage, Richard Harrington se nourrit de sa grande expérience de formateur pour expliquer, avec limpidité, ces principes fondamentaux. Il détaille le flux de production, de la prise de vue à l'impression, en passant par la correction des couleurs et le travail avec les calques. Vous saurez ainsi pourquoi et comment rééchantillonner une photo. Vous découvrirez ce que sont les masques et les modes de fusion et comment les utiliser à bon escient. Vous apprendrez à repérer les photos nécessitant des retouches et comment ajuster leur exposition ou renforcer leur saturation... La compréhension des principes fondamentaux de la photographie numérique est indispensable à tous ceux qui veulent travailler l'image, quel que soit leur niveau ou le logiciel de traitement qu'ils utilisent. Offert : Un CD-ROM contenant les fichiers d'exercice du livre, un quiz interactif ainsi que des vidéos de formation (en anglais).
L'indispensable pour vendre plus et mieux !
Pratique, basé sur l'expérience, complet, ce guide opérationnel aborde de façon exhaustive les fonctions de commercial et de chef des ventes :
* Conduire un acte de vente en suivant un cheminement qui a fait ses preuves.
* Accroître son assertivité à l'oral et sa force de conviction.
* Maîtriser toutes les composantes de son offre produits ou services.
* Présenter son offre, concevoir une plaquette commerciale.
* Préparer une vente : connaître les prospects et les acheteurs, leurs modes de sélection des fournisseurs, leurs attentes et leurs comportements.
* Rencontrer pour la première fois un nouveau prospect.
* Découvrir les réels besoins d'un prospect.
* Transformer le prospect en client potentiel.
* Répondre aux objections que tout acheteur sérieux ne manquera pas de faire.
* Négocier, parvenir à un accord gagnant/gagnant.
* Accroître ses marges par un choix judicieux de concessions et de contreparties.
* Savoir rebondir en cas d'échec.
* Finaliser un accord, conclure une vente.
* Pérenniser la relation commerciale, fidéliser un client.
* Assurer le service après-vente, mesurer la satisfaction des clients, savoir réagir en cas de crise.
* Encadrer et animer une équipe de plusieurs vendeurs, les recruter, les motiver, les former, les faire progresser, évaluer leurs résultats.
* Assurer le reporting auprès de la direction commerciale ou de la direction générale.
* 150 fiches-outils couvrent tous les besoins du commercial et du chef des ventes.
* Le CD-Rom comprend près de 200 schémas de synthèse personnalisables, un outil précieux pour tous ceux qui ont en charge la formation des commerciaux.
* Un index de plus de 300 mots clés permet une utilisation facile et efficace.
Public visé : commerciaux débutants ou confirmés, chefs des ventes et formateurs de commerciaux
Pratique et basé sur l'expérience, ce guide opérationnel complet contient 150 fiches et un CD-Rom avec plus de 200 schémas de synthèse personnalisables.
II aborde de façon exhaustive la fonction de consultant : amener son client à exprimer clairement son besoin ; défendre sa proposition, se démarquer de ses concurrents, défendre son prix et signer un contrat ; faire le diagnostic de la situation actuelle, recueillir et analyser l'information ; créer ses propres outils d'analyse ; conduire le changement organisationnel et humain ; présenter les résultats et faire un rapport de synthèse ; faire le bilan de chacune des missions et capitaliser l'expérience acquise.