" Nous sommes convaincus que ce livre peut vous aider à échapper à la tyrannie de la montre et à redécouvrir votre boussole intérieure.
Cette boussole vous donnera le pouvoir de vivre, d'aimer, d'apprendre et de laisser un héritage grandiose et durable... " Plus qu'un traité de gestion du temps, Priorité aux priorités vous propose une analyse poussée de vos habitudes et de vos motivations réelles. Vous ressortirez de sa lecture transformé, capable d'atteindre des objectifs qui ont du sens, d'orienter vos choix selon des principes éprouvés et de mieux gérer votre temps...
Pour une vie plus riche et satisfaisante.
Vision d'ensemble de la fonction et du management des ressources humaines. Cet ouvrage actuel, concret, illustré d'exemples, répond aux besoins des cadres de gestion des ressources humaines, des responsables opérationnels et des étudiants.
« Tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire » disait le perroquet Laverdure à Zazie. Et ce n'est déjà pas si mal ! Dans un nombre croissant de circonstances, de nature privée ou professionnelle, notre capacité à nous exprimer oralement nous distingue, nous favorise ou nous sanctionne. Nous ne sommes pas égaux devant la prise de parole en public. Et sommes tous prêts à admettre, tout à la fois la nécessité de bien parler et qu'il nous faut progresser en la matière !
Armé d'un peu de volonté et des précieux conseils que contient cet ouvrage, chacun peut s'améliorer ! En s'appuyant, pour la présentation de ces clés, sur l'acrostiche du mot « parole », cet ouvragefavorise l'acquisition et la mémorisation des outils et des techniques nécessaires à votre progression, en toutes circonstances. Lancez-vous ! On ne donne au fond la parole qu'à ceux qui veulent la prendre... et la prennent !
Que vous soyez entrepreneur, investisseur ou responsable d'association, cadre, enseignant ou étudiant, ou bien tout simplement un particulier qui souhaite être initié à l'utilisation d'outils de gestion faciles à mettre en place, ce livre est fait pour vous.
La Gestion pour les Nuls vous présente de façon aussi simple que rigoureuse les différentes techniques de gestion indispensables à la bonne santé, à la pérennité et au développement de votre organisation. Grâce à de nombreux exemples, vous apprendrez à analyser la rentabilité de votre activité, à établir un budget, à maîtriser votre trésorerie ou encore à élaborer un projet d'investissement gagnant. Le plus sûr moyen de prendre les bonnes décisions qui feront prospérer votre entreprise !
Aujourd'hui, tous les partenaires de l'entreprise, clients et actionnaires, reconnaissent que la qualité et la motivation des salariés sont les pivots du succès de leur société. L'un des challenges de la direction est donc de trouver et de garder ses hauts potentiels.
Il appartient aux ressources humaines de relever ce défi en s'affirmant en tant que fonction stratégique. Elles doivent parfaitement maîtriser les règles juridiques liées aux lois de plus en plus complexes et participer à une gestion très rigoureuse du capital humain de l'entreprise.
Ce livre propose une vision d'ensemble de la fonction et du management des ressources humaines. Actuel, concret, illustré d'exemples, il répond aux besoins des cadres de gestion des ressources humaines, des responsables opérationnels et des étudiants.
Découvrez comment :Bien comprendre le rôle de la DRHMaîtriser les règles juridiquesEffectuer un recrutement efficaceIntégrer les nouveaux dans l'entrepriseÉvaluer la performance des équipesMotiver et fidéliser les salariésDialoguer, négocier et gérer les conflits
si vous avez déjà lu des livres sur le management, vous avez certainement remarqué qu'ils se classent presque toujours en deux catégories : les pavés mortellement ennuyeux et les ramassis de platitudes recyclées derrière un jargon subtil !
le management pour les nuls est vraiment différent.
la pratique du management, ramenée à ses principes de base, y est présentée de façon vivante, drôle et efficace. débutants et futurs managers, managers expérimentés sont invités à poser un regard nouveau sur les techniques de management qui rendront leur travail - et celui de leurs collaborateurs - un peu plus facile et beaucoup plus efficace.
Si vous avez déjà lu des livres sur le management, vous avez certainement remarqué qu'ils se classent presque toujours en deux catégories : les pavés mortellement ennuyeux et les ramassis de platitudes recyclées derrière un jargon subtil...
Le Management pour les Nuls est vraiment différent. La pratique du management y est présentée de façon vivante, drôle et pertinente : des principes fondamentaux du management aux réflexes à adopter en cas de crise en passant par la capacité à déléguer comme à valoriser ses collaborateurs, découvrez toutes les bonnes pratiques du manager d'aujourd'hui.
Débutants, futurs managers et managers expérimentés, posez un regard nouveau sur les techniques de management qui rendront votre travail -et celui de vos collaborateurs - un peu plus facile et surtout beaucoup plus efficace au quotidien !
Coaching + PNL = succès !
Vous êtes chef d'équipe et vous souhaitez insuffler motivation et enthousiasme ? Vous aimeriez étoffer vos compétences de manager ? Vous rêvez de devenir coach professionnel ? Les Nuls ont pensé à vous avec un cocktail détonant : le coaching avec la PNL !
Quoi de mieux, en effet, pour aider les autres à atteindre leurs objectifs que de mettre en place un guide de conduite calibré pour le succès, fondé sur une technique qui permet d'évaluer honnêtement leurs atouts et leur environnement ? Une fois les principes fondateurs de la PNL et du coaching présentés, place à la pratique ! Vous façonnerez vos compétences clés en matière de coaching, vous apprendrez à instaurer et maintenir une relation fructueuse avec les personnes que vous aidez et surtout vous saurez leur poser les questions qui font avancer. Comment mener une séance ? Comment comprendre les schémas de pensée de votre interlocuteur et s'y adapter ? Comment coacher un individu ? Une équipe ? En cas de conflit ? Pas à pas, cet ouvrage vous apprend à mettre en place une stratégie gagnante, adaptée à tout objectif pour dire oui au succès !
Alors, qu'attendez-vous pour vous lancer ?
Vous avez besoin d'aide pour gérer votre temps ? Vous n'arrivez pas à organiser votre emploi du temps entre travail et maison ? Vous avez l'impression qu'il n'y a pas assez d'heures dans une journée ? Relax ! Bien gérer son temps pour les Nuls vous offre des solutions pratiques pour vous organiser, travailler mieux et plus vite, réduire le stress et vous débarrasser des distractions qui vous font perdre votre temps.
Vous découvrirez comment ne plus avoir à rester tard au bureau et passer plus de temps avec votre famille, vos amis... et avec vous-même ! Ce guide vous montre comment vous préparer au succès, vaincre les petits obstacles de gestion du temps, et orienter tous vos efforts vers vos tâches et objectifs les plus importants. Vous apprendrez à déterminer la valeur de votre temps et découvrirez de nombreux conseils sur les manières d'organiser votre espace de travail.
Vous saurez comment éliminer les interruptions pour améliorer votre productivité. Au travail comme pendant vos loisirs, ne vous laissez pas déborder. Avec Bien gérer son temps pour les Nuls, vous apprendrez à utiliser judicieusement chacune de vos précieuses minutes ! Découvrez comment créer un espace de travail idéal, améliorer concentration et prise de décisions, gérer votre temps efficacement et éviter les interruptions, optimiser vos capacités de collaboration, gagner du temps grâce aux nouvelles technologies, accorder davantage de temps à votre vie privée.
Aujourd'hui, les environnements de travail pressés par le temps et les impératifs de coûts, les délais serrés et les attentes rigoureuses sont devenus la norme. Ce livre vous enseigne les principes de base pour gérer vos projets efficacement et vous montre comment motiver une équipe afin d'atteindre une productivité optimale.
La Gestion de projet pour les Nuls vous donne tout ce dont vous avez besoin pour apprendre à organiser, estimer et programmer vos projets rentablement.Vous saurez mieux que quiconque tirer le meilleur des changements, prévoir les risques, maintenir une bonne communication et améliorer vos prévisions en utilisant au mieux les logiciels et la technologie de pointe et en évitant les problèmes habituels qui gênent même les meilleurs managers.