Amalthee

  • Les contes de Yolie

    ,

    • Amalthee
    • 26 Décembre 2012

    Yolie est une petite fille pleine de joie de vivre, gentille et imaginative. Ses contes, ses courts poèmes et ses " poèmes-dictées " plairont aux tout-petits, sensibles à la musicalité des rimes, comme aux plus grands, notamment dans le cadre de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture, de la poésie et de la musique.

    Sur commande

  • Fables acidulées

    Danielle Labit

    • Amalthee
    • 18 Mars 2020

    Entre la tradition d'hier et la liberté d'aujourd'hui, ces fables illustrées mettent en lumière les travers du monde qui nous entoure pour réfléchir en s'amusant. Observatrices pertinentes des situations ordinaires de notre quotidien et de nos fonctionnements sociaux, elles se révèlent des récits jubilatoires, véritables prises de conscience.

    Addictions et excès en tout genre, incivilité, fausseté, versatilité, atteintes à notre environnement... Qu'il s'agisse des problèmes conjugaux du coq trop sûr de lui, de l'obsession méticuleuse de l'ours, de l'inconduite des blaireaux ou des maux imaginaires liés à l'intervention de notre équipe de castors, ces (més)aventures rassemblent petits et grands pour un moment de partage intergénérationnel !

    Dix-sept fables d'aujourd'hui à découvrir, dix-sept histoires originales qui questionnent la société avec sagesse et humour !

  • Super Chouquette.

    Marie, spécialiste de la chouquette multicolore, est une boulangère presque comme les autres. Presque, car elle a une activité secrète?! Elle est en réalité Super-Chouquette, une justicière qui combat le crime en neutralisant ses ennemis avec de la pâte à choux et du sucre cristallisé?!

    Les Sept Princesses et le Petit Voleur.

    Dans un royaume enchanté, vivent les sept filles du roi aux pouvoirs extraordinaires. Chacune d'elle a reçu, dès sa naissance, un don correspondant à sa personnalité. Le jour où l'équilibre du royaume est mis en péril, les princesses n'hésiteront pas à affronter tous les dangers pour le sauver?!
    Dans un style dynamique et pétillant, l'auteur mêle humour et poésie pour faire rêver les lecteurs, petits et grands?!

  • Le petit lutin des larmes

    M N

    • Amalthee
    • 30 Mai 2017

    Un jour, Pierre, que son père avait chargé d'aller chercher du bois, se mit à sangloter, comme jamais il avait sangloté.
    Il pleura tant et tant, que ses larmes finirent par faire une flaque sur le vieux tronc.
    L'enfant baissa la tête. Il se frotta les yeux pour s'assurer que ceux-ci ne lui jouaient pas un vilain tour.
    Et là, que vit-il, ruisselant sur le tronc ?
    Il découvrit un tout petit homme des forêts...

  • Diélo au pays des flamants roses

    Elodie Fournier

    • Amalthee
    • 10 Avril 2019

    Diélo est une petite fille qui adore s'inventer des histoires et les partager avec son doudou Pastoche. Le soir, quand sa maman remonte la couverture, l'aventure commence.
    Les deux amis vont faire de belles rencontres dans leurs rêves et Diélo va vite se rendre compte que le plus important dans la vie, ce n'est pas toujours de gagner !
        Enfant, Élodie Fournier trouve du réconfort dans les histoires que sa mère lui raconte avant de dormir. Elle partage à présent avec sa fille et les lecteurs ce moment d'émerveillement et d'apprentissage.

  • Conte de sorcières

    K. Mille

    • Amalthee
    • 14 Août 2019

    Plongez avec Lucie dans un voyage farfelu qui ne prend pas la forme d'un conte de fées... mais d'un conte de sorcières !

    Une princesse avec un grand nez, un prince peu téméraire, une mauvaise fée et une gentille sorcière semblent tous effrayés par le gros méchant lézard. Lucie parviendra-telle à le retrouver ?

    Ce conte de fées revisité abroge les stéréotypes et les jugements de valeurs entre les personnages. Dans un monde où les rôles peuvent être inversés, chacun peut écrire son histoire comme il l'entend.

    Née en 1995 dans la région parisienne, K.mille enseigne les Arts Plastiques au collège. Artiste et auteur, elle invente, écrit et dessine des histoires pour enfants et des bandes dessinées pour adolescents.

    Avec des illustrations très colorées faites à la main, elle nous présente sa vision d'un monde égayé, simple et lumineux.

  • Contes de Noël

    Laurence de Maestra

    • Amalthee
    • 5 Juin 2019

    « Je vais vous conter l'histoire de Perrine La poupée ballerine Et d'Arsène le chevalier Marionnette par des fils animée.

    Tous deux s'aimaient d'un amour fou.

    Pour l'autre, chacun était prêt à tout. » Dans un magasin de jouets, une poupée ballerine et un chevalier marionnette sont amoureux. Mais en cette période de Noël, ils risquent d'être séparés !

    Aidés par quelques jouets, ils vont tout mettre en oeuvre pour échapper à ce malheur !

    Perrine et Arsène arriveront-ils à rester ensemble ? Que vont-ils découvrir au bout de cette aventure ?

    Un conte pour petits et grands qui, avec humour et poésie, donne vie aux jouets et à la magie de Noël !

    Laurence Della Maestra est professeur de lettres près de Nantes. Aimant jouer avec les mots, elle invente des « histoires du soir » pour ses deux enfants. Encouragée par son mari qui illustre ses récits et bénévole à la médiathèque, elle lit ses textes lors de manifestations autour du livre pour enfants. Puis poussée par l'envie de les partager avec le plus grand nombre, elle se lance dans la publication.

    Sur commande

  • Jean s'en va devant

    ,

    • Amalthee
    • 3 Février 2021

    Conte à l'identité plurielle, Jean s'en va devant se révèle tant par son écriture onirique que par ses illustrations inspirées d'un cubisme revisité. Il aborde le thème de l'apprentissage scolaire dans un contexte de pédagogie moderne et bienveillante à travers l'histoire de Jean, un enfant devenu passionné d'art.

    Cet engagement n'est pas étonnant venant d'un plasticien qui fut directeur du CDDP des Côtes d'Armor où il créa un centre de recherche pédagogique très prisé et d'un écrivain qui consacra une grande part de sa vie d'enseignant à la formation continue et initiale de ses collègues.

    À chaque âge sa lecture, l'histoire de Jean collant aux «?coloriages?» talentueux ne laisse décidément pas indifférent. Conte magique pour l'enfant, histoire bizarre pour l'adolescent ou conte philosophique teinté d'humour pour l'adulte... La vraie vie de Jean est entre les mains du lecteur.

    Sur commande

  • Lou & Lou ; 2 petits contes lupins

    Marie Sophie

    • Amalthee
    • 5 Août 2020

    Entrez dans l'univers magique et fascinant des loups !



    Le mode de vie, l'intelligence et la relation au monde de ces animaux captivants nous appellent à réfléchir aux schémas qui gouvernent nos sociétés actuelles.



    Comme une invitation à une vie simple et sauvage, ces deux contes nous poussent à (re)trouver notre propre centre de vie avec douceur et sagesse.

    Sur commande

  • Ces trois contes illustrés et à illustrer vous feront rêver et danser au pays des étoiles entre les plus beaux astres de la nuit, du Nuage de Magellan à la Grande Ourse polaire.
    Découvrez le destin extraordinaire d'une étoile des mers « tombée » dans le ciel.
    Puis, vivez des aventures magiques, riches en émotions, et traversez des forêts enchantées et des déserts brûlants avec une fée.
    Enfin, blottissez-vous au chaud, une tasse de chocolat fumant à la main, devant l'âtre de la cheminée en attendant le soir de Noël.
    Françoise de Cockborne, l'une des deux soeurs au béret, vit en Provence au milieu des vignes et des champs d'oliviers, bercée par le chant des cigales l'été, bousculée par un mistral furieux l'hiver. La seconde soeur vit dans un hameau de maisons au toit de chaume où les aigles et les loups se côtoient, bercée par le doux bruit des sonnailles que portent les brebis et leurs agneaux.

  • Contes à la dérive

    Clémence Cabrol

    • Amalthee
    • 29 Juin 2015

    " Pendant quinze jours je ne pourrai pas manger de chocolat, pleurnicha Gaspard. C'est mon péché mignon le chocolat. C'est injuste ! Je ne peux pas vivre sans chocolat. J'en viens même à bénir celui qui a inventé cette douceur. Ils ne comprennent pas que ce qu'ils font revient à empêcher un écrivain d'écrire ou une chanteuse de chanter. Le chocolat m'apporte beaucoup de plaisir. La vie serait terne sans chocolat. Si celui-ci venait à disparaître, je pense que je serais englouti par un flot de mélancolie. Tu ne crois pas que tu en fais un peu trop ? On n'en fait jamais assez. C'est comme le chocolat, on n'en a jamais assez, nous les enfants. Les parents nous restreignent trop. Figure-toi, mon petit, que je connais un royaume où tu ne manqueras jamais de cet or marron. On en trouve à profusion et gratuitement..."

    Sur commande

  • Les douze petites fées de l'univers

    Laëtitia Barrucand

    • Amalthee
    • 28 Novembre 2012

    Il était une fois, dans un tout petit coin reculé en montagne, 12 petites fées. C'étaient les 12 petites fées de l'univers. Je suis sûre que vous êtes impatients de connaître leur histoire, n'est-ce pas ?! Alors ces 12 petites fées de l'univers étaient toutes très spéciales... Chacune d'elle détenait un pouvoir magique, leur pouvoir leur servait à s'aider les unes, les autres mais aussi il leur servait à soulager les humains. Mais pour ne pas attirer l'attention dans le monde des humains, elles adoptaient une apparence humaine...

  • Les fables de mon terroir t.1

    Paul Vallin

    • Amalthee
    • 29 Août 2014

    Regardez, méditez, et aimez pendant que vous vivez, car quand vous serez mort, ce sera pour longtemps ! Hier est une histoire, Demain est un mystère, Aujourd'hui seul est un cadeau.

    Sur commande

  • Contes ; énigmes du chat malin

    Anatoli Guine

    • Amalthee
    • 18 Avril 2014

    7 raisons pour choisir ce livre 1- Résoudre les énigmes de ce livre est le meilleur moyen de développer la créativité de votre enfant. 2 - Ces énigmes sont basées sur des contes populaires et sur des mythes antiques ; cela les rend beaucoup plus attrayants. 3 - Vous avez certainement déjà vu énormément de recueils de problèmes et de casse-tête en tous genres. Assez souvent, on se rend compte que la plupart de ces problèmes se retrouvent dans plusieurs livres. Cette édition est seule et unique : elle ne contient que de nouveaux problèmes « inventifs ». 4 - En résolvant les énigmes en compagnie du Chat Malin, l'enfant développe ses capacités tout en s'amusant. 5 - Le Chat Malin souffle des indices aux enfants en leur donnant des pistes pour la résolution des énigmes. Les petits lecteurs doivent utiliser un miroir afin de lire la solution correctement. 6 - Il y a des recommandations pour les adultes : comment rendre la communication « inventive » avec les enfants plus efficace ? 7 - Ce livre a déjà été testé dans des écoles et des familles de plusieurs pays ; il est d'ailleurs déjà traduit en anglais, en allemand, en tchèque, en coréen, en polonais et en chinois. Mark Barkan

  • Contes à grandir debout

    Roger Delogne

    • Amalthee
    • 20 Décembre 2012

    Et si l'auteur de ces contes n'était qu'un scribe, simple intermédiaire entre les hommes et l'expression de la sagesse des animaux ? Et si c'était par lui que s'exprimaient les consciences frémissantes et futées du rossignol, de l'écureuil folâtre, du chien Targa, de la souris Minette, de l'aigle royal et de tous les autres aussi ? Et s'il n'était que le messager de recettes de vie enchanteresses, faites d'humour et d'émotion ? Si vous voulez bien le croire un peu, c'est que vous avez l'audace d'accepter de grandir debout...

  • Les contes de Lilou

    Eliane Dumait

    • Amalthee
    • 18 Mars 2013

    Les Contes de Lilou, ce sont treize contes où de nombreux personnages imaginaires viennent faire rêver les enfants et les aider à s'épanouir à travers les notions de courage, de respect, de tolérance, d'amitié et de solidarité. Grâce à la Lune magique qui rend tout possible, à Crabi qui défend la mer, à Tommy qui s'improvise détective pour sauver le cirque de ses parents et à bien d'autres personnages, les petits lecteurs vont voyager avec des textes rassurants, où la place est faite au plus important: le rêve!

  • Le bolide de Rémi

    Jean Sueur

    • Amalthee
    • 7 Décembre 2013

    C'est sans prétention que l'auteur de ce conte pédagogique a flirté avec l'imaginaire, la vérité et l'humour. Somme toute, c'est un « conte réalité » qui fait appel à une documentation de tous les instants. Rémi, devenu pilote chevronné, pourrait battre tous les records du monde en vitesse mécanique d'envergure.

  • Au travers de ces trois contes, l'auteur nous invite à entendre le message des enfants: le cadeau universel de la vie, c'est l'amour. Chacun de nous doit se laisser guider par l'Enfant des étoiles, celui qui vit... dans nos coeurs. L'enfant des étoiles nous est présenté dans le premier conte, Olé et Laura, il est l'ami de tous les hommes, Laura l'a rencontré un soir de décembre quand elle fut enlevée par un tourbillon de vent. Le grand vent de l'Amour. L'Amour que nous portons en nous, il nous faut l'offrir en ouvrant notre coeur, c'est une parole de lion! Car dans le deuxième conte, le lion du dompteur Federico lui parle. Entend-il? Et nous, entendons-nous les voeux des enfants du troisième conte: ils ont décidé de créer une machine pour adresser leurs messages aux grandes personnes.

  • Les mystères du monde noir

    Jean-François Biyoo

    • Amalthee
    • 30 Septembre 2014

    Le conte occupe une place primordiale dans la tradition orale africaine. Dans les villages et campagnes d'Afrique, les légendes, les fables et les aventures de héros ont toujours animé les soirées. Elles sont la base de la transmission des connaissances du passé et de la vie des ancêtres. Elles ont également pour but d'éduquer la jeunesse, tout en l'amusant, sur les vertus et les valeurs, telles qu'humilité et bonté. Quand Jean-François était petit, lui qui est né en 1967 à Yaoundé (Cameroun), il passait ses vacances scolaires avec ses grands-parents au coeur de la forêt africaine. Autour du feu de la case, il se délectait des histoires et des légendes des habitants de la forêt, racontées le soir pour passer du bon temps. De ces moments agréables d'enfance, il a décidé de retranscrire dans ce premier livre quelques histoires authentiques qui transporteront petits et grands dans un monde féerique et énigmatique : celui des peuples de la forêt équatoriale africaine. Laissez-vous captiver par ces contes merveilleux et découvrez les mystères cachés du monde noir.

  • Les chatons d'alphonsine

    Marie Ferplan

    • Amalthee
    • 10 Décembre 2014

    Veuve depuis des années, sans enfants, Alphonsine habite seule dans sa petite maison de campagne. Ses occupations favorites sont la lecture, les confitures, le jardin et les animaux. Sa chatte de gouttière préférée, Praline, est toujours restée sauvage ; elle passe le plus clair de son temps dans son terrain de chasse. Praline aime sortir, le temps des amours est là et les mâles ne sont pas très loin. Praline a accepté l'invitation d'un chat robuste. Alphonsine est ravie : deux merveilleux chatons sont nés, Salem et Zébra. Praline délaisse ses petits, les confiant aux bons soins d'Alphonsine. Six mois ont passé, les chatons, robustes et malicieux, ont bien grandi. Alphonsine juge qu'il était temps pour eux de découvrir l'extérieur. Un beau matin d'été, elle dépose Salem et Zébra sur la terrasse. Une nouvelle vie commence pour les deux intrépides chatons : partir à la découverte des alentours et faire de nouvelles connaissances.

  • Le calme et la sérénité régnaient dans le village des hommes-oiseaux. Depuis la dernière cérémonie du ciel d'or, Akida et Nooka, deux enfants aux pouvoirs extraordinaires, étaient devenus roi et reine de la tribu. Mais voilà qu'aujourd'hui la jeune reine vient d'être enlevée par les infâmes Monkos-mongo ! Pour la délivrer, Akida recevra l'aide de Kimou, le sorcier de la tribu, mais qui est aussi le grand maître du temps... Pour réussir sa mission, le jeune roi devra défier les couloirs du temps puis découvrir les secrets de la légende des hommes-oiseaux. Y parviendra t-il ? Un conte pour les petits et les plus grands, car il évoque tout autant la sagesse des anciens que celle des enfants, ainsi que les liens tissés entre les générations passées, présentes et futures. Un conte initialement écrit par Arnaud Gagneur, pédiatre et professeur à l'université de Sherbrooke (Québec), pour ses propres enfants. Ils l'ont convaincu de le partager avec d'autres.

  • Voyage au coeur du livre

    Silvana Espinoza

    • Amalthee
    • 19 Février 2015

    Un jour de pluie, Nino trouve un livre abandonné et il décide de le lire. Mais il ne sait pas que ce livre n'est pas un livre comme les autres, et dès qu'il commence la lecture, il se met à voyager au coeur-même de ce livre. Dans ce voyage, Nino se découvre et rencontre des personnages très sympathiques qui lui enseignent des valeurs parfois oubliées dans notre vie quotidienne, telles que le partage et la générosité...

  • Une envolée de contes

    Lilian

    • Amalthee
    • 15 Septembre 2015

    Chers enfants, ces contes vous entraîneront dans le royaume de l'imaginaire. Par ces histoires, je vous ferai connaître mes amis Lucas, Ric, Terron et bien d'autres encore. Au sein de ces mondes magiques, vous vous laisserez bercer. Je vous en souhaite bonne lecture et espère que celle-ci nourrira votre nuit de doux rêves si vous êtes déjà au lit... Lilian

  • Les aventures de Rouki

    ,

    • Amalthee
    • 26 Février 2016

    Ami lecteur, vous avez en main :
    Les aventures de Rouki pensées et écrites par Laura sous le regard de son aïeule. La jeune auteure a 8 ans quand elle découvre les plaisirs de l'écriture en donnant forme et vie à un surprenant personnage.

    C'est Rouki, le lapin rose, mystérieux, sans âge, amoureux fou de ses landes et bruyères, aimé, admiré et suivi par toute la garenne. Rouki partage le quotidien de son village, ayant au coeur l'espoir de la rencontre, l'amour du beau et du bon. Rouki l'érudit s'intéresse aux savoir-faire désuets, aux coutumes oubliées. Son intelligence ainsi enrichie, il revisite ses terres.

    Il a beaucoup, beaucoup de choses à raconter : le vol de bécassines, le secret du marais, les porcs à la glandée, les plantes de la Saint Jean. et tant encore !. Il sait regarder, il sait trouver les mots, aussi ses aventures sont elles des trésors, pour les enfants et leurs aînés.

empty