Dans « Mille ans de contes classiques », l'enfant peut découvrir et redécouvrir plus de 30 contes classiques de Perrault, d'Andersen et des frères Grimm : « Peau d'âne », « Blanche-Neige », « La Petite Sirène », « Le Vaillant Petit Tailleur » ou encore « Le Petit Poucet », « Le Roi grenouille »...
Nouvelle couverture et nouvelle mise en pages dans un format beau livre : « Mille ans de contes », la collection incontournable et patrimoniale de Milan, fait peau neuve tout en conservant son système d'index qui la distingue.
Grâce à ces index, l'enfant peut choisir un conte en fonction de son âge, des lieux, des personnages ou encore du temps de lecture désiré.
Après avoir combattu des monstres, maîtrisé des animaux réputés indomptables, et même nettoyé en une seule journée des écuries sales depuis 30 ans, Héraclès continue d'accomplir les défis lancés par son cousin Eurysthée. Les quatre derniers travaux seront tout aussi périlleux à accomplir : récupérer la ceinture d'Hippolyte, la reine des Amazones, un peuple de redoutables guerrières, voler le troupeau de Géryon, un homme avec 3 têtes, 3 bustes et 6 bras, récupérer les pommes d'or sacrées du jardin des Hespérides et maîtriser sans aucune arme Cerbère, le chien d'Hadès, le dieu des Enfers ! Dans cette collection sur la mythologie grecque, l'information documentaire passe par la narration. On apprend des notions et du vocabulaire "mine de rien" (Qui sont les Amazones, d'où vient le mot atlas ?...) en plus de l'histoire du demi-dieu Héraclès, l'un des héros les plus célèbres. Chaque terme compliqué est expliqué par son contexte ou dans le corps du texte. Avec un arbre généalogique des principaux personnages en début d'ouvrage !
Quand Thésée apprend que de jeunes gens sont envoyés dans un labyrinthe pour nourrir le Minotaure, une créature mi-taureau mi-homme, c'est décidé : il va le combattre ! Thésée part alors en direction du Labyrinthe, sans autre équipement que le fil d'Ariane, pour l'aider à retrouver son chemin... Dans cette collection sur la mythologie grecque, l'information documentaire passe par la narration. On apprend des notions et du vocabulaire mine de rien (Qu'est-ce qu'un minotaure ? le fil d'Ariane ? l'origine du nom de la mer Égée...) en plus de l'histoire de Thésée, l'un des mythes les plus célèbres. Chaque terme compliqué est expliqué par son contexte ou dans le corps du texte. Avec un arbre généalogique des principaux personnages en début d'ouvrage !
Après avoir terrassé le lion de Némée, attaqué l'Hydre de Lerne, un monstre marin à plusieurs têtes réputé invincible, capturé la biche de Cérynie et le sanglier d'Érymanthe, Héraclès revient pour accomplir la suite des 12 travaux. Cette fois-ci, son cousin et rival Eurysthée lui commande de nettoyer les écuries du roi Augias, d'anéantir les redoutables et invincibles oiseaux du lac Stymphale et de capturer le taureau de Minos et les juments de Diomède... Des tâches normalement impossibles... mais pas pour Héraclès !
Dans cette collection, l'information documentaire passe par la narration. On apprend des notions et du vocabulaire "mine de rien" (qu'est-ce qu'un marché, des cymbales, une stratégie ?...), en plus de l'histoire du demi-dieu Héraclès, l'un des héros les plus célèbres. Chaque terme compliqué est expliqué par son contexte ou dans le corps du texte. Avec un arbre généalogique des principaux personnages en début d'ouvrage !
Pour reconquérir le trône volé à ses parents par son oncle Pélias, Jason part à la recherche de la Toison d'or, la laine dorée d'un bélier magique. Cette toison se trouve en Colchide, une terre inconnue. Alors, Jason rassemble les plus grands héros grecs à bord d'un navire pour cette expédition extraordinaire, les Argonautes, et part à l'aventure...
Dans cette nouvelle collection, l'information documentaire passe par la narration. On apprend des notions et du vocabulaire "mine de rien" (qu'est-ce qu'une constellation, une toison, une Harpie?...) en plus de l'histoire de Jason, l'un des mythes les plus ce le bres. Chaque terme complique est explique par son contexte ou dans le corps du texte. Avec un arbre ge ne alogique des principaux personnages en de but d'ouvrage !
Dans "Mille ans de fables", l'enfant partira à la découverte de plus de 100 fables de France et d'ailleurs, de l'Antiquité à aujourd'hui, avec des auteurs tels que Jean de La Fontaine, Ésope, Krylov ou Jean-Pierre Claris de Florian.
Grâce à l'index, l'enfant peut choisir un conte en fonction de son âge, des lieux, des personnages, de l'auteur ou encore du temps de lecture désiré.
Ce recueil de 49 contes autour des grands mythes grecs propose à toute la famille d'explorer des contrés lointaines, du sommet de l'Olympe au plus profond des Enfers. En chemin, les lecteurs croiseront un Cyclope monstrueux, une puissante magicienne, un dieu métamorphosé en taureau ou encore une héroïne prisonnière d'un labyrinthe. Des histoires passionnantes pour découvrir ou redécouvrir les grands classiques de la mythologie grecque.
Un jour, OEdipe entend une prophétie : il tuera son père et il épousera sa mère. Alors il fuit, espérant sauver sa famille. Mais son destin en décidera autrement...
Dans cette collection, l'information documentaire passe par la narration. On apprend des notions et du vocabulaire "mine de rien" (Qu'est-ce qu'un oracle, une prédiction, un sphinx ?...) en plus de l'histoire d'OEdipe, un des mythes les plus célèbres. Avec un arbre généalogique des principaux personnages en début d'ouvrage !
En Grèce, on peut encore admirer aujourd'hui de nombreuses ruines de temples construits dans l'Antiquité, où l'on vénérait dieux et déesses de la mythologie grecque. Cet ouvrage présente les principaux personnages du mont Olympe : Zeus, Athéna, Poséidon, Hadès, Déméter, Hermès, Apollon, Artémis... On apprend pourquoi chacun est connu et quels sont leurs célèbres attributs. Les dieux et déesses prennent vie sous le trait pétillant et joyeux de Jess Pauwels !
Pour apprendre "mine de rien" du vocabulaire (qu'est-ce qu'un oracle, une métamorphose ?) et des informations documentaires en lien avec chaque dieu ou déesse : d'où vient le nom "Athènes", comment les Grecs anciens justifiaient l'apparition des saisons ?... Un arbre généalogique de la famille olympienne en début d'ouvrage permet de retrouver les différents personnages et leurs liens de parenté.
Connais-tu l'expression fort comme Hercule ? Hercule, ou Héraclès en grec, est un héros célèbre pour ses exploits légendaires.Ce livre présente ses quatre premiers travaux, secrètement commandités par la déesse Héra : terrasser le lion de Némée, attaquer l'hydre de Lerne, un monstre marin à plusieurs têtes et réputée invincible, capturer la biche de Cérynie et le sanglier d'Érymanthe. Des tâches normalement impossibles... mais pas pour Héraclès !
Dans cette collection, l'information documentaire passe par la narration. On apprend des notions et du vocabulaire « mine de rien ». Qu'est-ce qu'une ruse, la Pythie, un centaure... en plus de l'histoire du demi-dieu Héraclès, l'un des héros les plus célèbres de la mythologie grecque. Avec un arbre généalogique des principaux personnages en début d'ouvrage !
À la suite d'un défi, Persée part à la recherche de la gorgone Méduse, une créature mi-femme mi-bête, qui a le pouvoir de transformer en pierre quiconque croise son regard, dans l'espoir de rapporter sa tête au roi de Sériphos. Avec l'aide de la déesse Athéna et du dieu Hermès, Persée se lance dans cette quête...
Dans cette collection, l'information documentaire passe par la narration. On apprend des notions et du vocabulaire "mine de rien" (Qu'est-ce qu'une ruse, un oracle, la pétrification?...) en plus de l'histoire de Persée et Méduse, un des mythes les plus célèbres. Avec un arbre généalogique des principaux personnages en début d'ouvrage !
Un vaste choix d'histoires : des contes de sagesse, des contes d'animaux ou des contes initiatiques, pour rêver et voyager au coeur de l'Afrique de l'Ouest, sont ici réunis dans ce beau recueil grand format. Le principe de fonctionnement qui a fait le succès de la collection reste le même : les enfants pourront choisir quelle histoire lire grâce aux références de lieux, de personnages, d'âge ou encore de temps de lecture données par des sommaires placés dès le début du recueil.
Voici 34 contes de sagesse, initatiques ou merveilleux, qui tous mettent en scène des personnages féminins remarquables.
Des grand classiques (« Peau d'âne », « La Reine des neiges », « La Petite Poucette ») y côtoient des contes issus des traditions du monde entier.
Le principe de fonctionnement qui a fait le succès de la collection reste le même : les enfants pourront choisir quelle histoire lire grâce aux références de lieux, de personnages, d'âge ou encore de temps de lecture données par des sommaires placés dès le début du recueil.
La collection « Gigognes », imagiers graphiques d'apprentissage et de premières découvertes, explore tous les champs de la petite enfance en proposant une adaptation des contes traditionnels.
Un face-à-face d'éléments en volume et d'éléments en creux pour des premières histoires à l'approche sensorielle nouvelle.
Un concept simple et ludique, un outil idéal pour découvrir l'histoire de Hänsel et Gretel.
Voici quelques-uns des plus beaux contes animaliers écrits par Souleymane Mbodj, initialement publiés dans la collection « De Bouche à oreille » et rassemblés aujourd'hui dans un nouveau recueil. 10 histoires à lire et à écouter avec un CD, qui mettent en scène les animaux de la savane avec humour et philosophie !
Écoutez ces contes, où les animaux jouent pour nous une drôle de comédie humaine ! Entre philosophie, humour et dérision, le conteur Souleymane Mbodj fait revivre toute la magie de la tradition orale africaine. Ces contes, parfois proches de la fable, ont une réelle portée didactique : celle d'instruire et de transmettre les valeurs universelles. À la fin de chaque récit, on retrouve une petite morale, où la vertu et l'intelligence triomphent toujours. Un beau livre illustré par Roland Garrigue, parfait pour initier les enfants au pouvoir des histoires et aux mythes d'un continent fascinant.
Sommaire :
- Les Animaux qui voulaient vivre ensemble - Le Lion fou - Bey la chèvre et ses trois vérités - L'Araignée et la Pintade - Le Jeune Buffle et la Hyène - La Pierre qui parle - Pourquoi les chiens courent-ils derrière les voitures ?
- L'Abeille et le Crapaud - L'Antilope et le Lion - Le Champ du lièvre + un CD
Avec cette collection de livres sonores, Milan petite enfance renforce sa présence sur le terrain de l'interactivité. Un concept ludique, d'une simplicité évidente, que l'enfant aura plaisir à manipuler et à s'approprier. La thématique de la fête réjouira les enfants pour faire leurs premiers pas vers l'autonomie de lecture. Un grand moment de plaisir !
Grâce au boîtier sonore et à ses 7 boutons, les plus petits peuvent écouter des comptines en toute autonomie. Plus besoin de CD : la lecture de l'image et l'écoute des chansons sont désormais simultanées, puisque le boîtier est fixé à l'ouvrage, juste sous les illustrations.
D'une simple pression sur le bouton, l'enfant enclenche le morceau qu'il souhaite écouter. Il se crée alors immédiatement un lien avec les illustrations, simples et sensibles, parfaitement adaptées à cette tranche d'âge.
Un objet qui répond au plaisir et au désir d'autonomie des tout-petits.
7 puces pour 7 comptines à écouter :
- C'est demain dimanche ;
- J'aime la galette ;
- Petit papa ;
- C'était Pâques ;
- Quand on fait des crêpes chez nous ;
- Joyeux anniversaire ;
- Monsieur Carnaval.
Une jeune fille courageuse qui veut choisir sa destine e, trois magiciens aveugle s par leur vanite , un humble serviteur qui n'oublie pas ses origines... e coutez ces contes qui me lent que tes initiatiques, humour et trage die. Avec ce recueil sur le the me de la magie, le conteur Souleymane Mbodj s'appuie sur la tradition orale africaine pour faire rire et instruire les petits et les grands.
12 histoires a lire et a e couter avec un CD.
Une jeune fille courageuse qui veut choisir sa destinée, trois magiciens aveuglés par leur vanité, un humble serviteur qui n'oublie pas ses origines...
écoutez ces contes qui mêlent quêtes initiatiques, humour et tragédie !
Au-delà de leur aspect récréatif, ces histoires ont pour vocation d'éveiller l'esprit critique et d'accompagner petits et grands, sur le chemin de la sagesse.
Les doubles-sens sont nombreux ainsi que les paralle`les établis avec notre vie quotidienne. Acceptation de la différence, respect de la nature, mise en garde contre la cupidité et la jalousie... autant de the`me universels traités avec humour et gaité. Un bel album de fin d'année, illustré par Caroline Hue.
Une princesse victime d'un sortilège, un poète qui brave tous les dangers pour déjouer le terrible sort. Ce conte original reprend tous les ingrédients qui font le succès des contes de fées.
- Une histoire écrite par christian Jolibois, auteur des "P'tites Poules" chez Pocket et de premiers romans chez "Milan Poche cadet".
- Des illustrations raffinées de He Zhihong, réalisées dans un style traditionnel chinois et peintes sur papier de riz.
- Un récit original, écrit à la manière des contes de fées pour rendre hommage à anne romby, l'illustratrice de "Fleur de cendre" et "la Belle et la Bête", dont l'auteur admire le travail.
À sa naissance, la fille de l'empereur de chine a reçu le don de savoir peindre les oiseaux. les dessins de Première lueur du Jour sont si parfaits qu'ils prennent vie. Peu à peu, grues sauvages, rossignols et des milliers d'autres merveilles créées par la princesse s'installent au sommet d'une montagne lointaine, où se terre un monstre.
Sabre de sang, le fantôme d'un terrible dragon, ne supporte pas la beauté de ces créatures volantes. Une nuit, il se rend auprès de la princesse et lui jette un sort, la privant à jamais de son talent pour le dessin. les doigts de celle que l'on surnommait la «Princesse aux doigts d'or» ne peuvent plus tenir de pinceaux. seul le courage d'un jeune poète permettra de déjouer le maléfice.
Ce conte est également une allégorie. l'auteur rend ici hommage à l'illus- tratrice anne romby, dont il admire le travail et qui, atteinte d'une maladie dégénérative, ne peut plus illustrer.
En plein coeur de l'hiver, Ysengrin le loup réclame de la nourriture à Renart, prétextant le vol de ses provisions. Renart sait pertinemment qu'Ysengrin est un menteur et décide de lui donner une leçon.
Renart enseigne au loup une technique infaillible pour pêcher du poisson : la pêche à la queue.
Dès les explications terminées, Ysengrin chasse méchamment Renart et commence sa pêche sur un étang gelé. Après s'être moqué de Renart en chanson pendant un long moment, Ysengrin s'aperçoit que sa queue est prise dans la glace. Renart le rusé, qui a assisté à la scène caché derrière un buisson, accourt pour lui faire la leçon et refuse de l'aider. Renart s'enfuit, prévenant joyeusement Ysengrin qu'il entend une meute de chiens au loin. Pour se libérer, Ysengrin doit sacrifier sa queue, restée au fond de l'étang. Honteux, il se cache désormais du regards de tous les habitants de la forêt.
« Mille ans de contes - Mythologie grecque » arbore un nouveau format et une nouvelle mise en pages plus attrayante, mieux adaptée aux enfants. Le format renvoie aux grands recueils traditionnels qui constituent une mine d'histoires à lire en famille.
Ce livre propose un voyage à travers des contrées étranges qui nous mènent du sommet de l'Olympe au plus profond des Enfers. On y? croise des héros de légende, un cyclope monstrueux, une séduisante magicienne, un dieu métamorphosé en taureau ou encore un héros perdu dans un labyrinthe. Les combats sont titanesques et les démonstrations d'amour foudroyantes.
Les contes longs sont divisés en parties, afin que l'enfant puisse lire selon son rythme ; il ne perdra pas le fil de son histoire grâce à de petits résumés, placés avant chaque nouvelle partie. De grandes images, des cabochons et des informations mises en couleurs permettent de rendre la lecture très dynamique.
Enfin, le principe de fonctionnement qui a fait le succès de la collection reste le même : les enfants pourront choisir leur histoire grâce aux références de lieux, de personnages, d'âge ou encore aux temps de lecture donnés par des sommaires placés dès le début du recueil.
Deux titres de la collection « Contes et comptines à toucher » s'offrent dans un coffret accompagné d'une marionnette toute douce à l'effigie des personnages. Avec ce coffret, découvrez une autre façon de chanter ces comptines !
Si le loup y était, l'indémodable et incontournable comptine chantée à la maison, dans les crèches et les cours de récré !
Le livre allie interactivité et imagination avec des illustrations pleines d'humour et des matières à toucher :
- un buisson en vernis granuleux ;
- le loup en fourrure noire ;
- la culotte en tissu à pois ;
- le pantalon en velours marron ;
- les bottes en vernis ;
- le pull en fourrure rouge ;
- la mare en foil bleu argenté.
Le coffret comprend également une marionnette toute douce à l'effigie du loup. Cette petite marionnette permet de donner vie au personnage et de prolonger la comptine au-delà du livre.
La collection « Mes premiers contes animés » s'adresse aux tout-petits : elle fait découvrir des récits célèbres en faisant manipuler le livre.
Le conte des Trois Petits Cochons est proposé aux plus petits, dès 12 mois : le texte simplifié et les animations leur permettront devenir acteurs de l'histoire.
En manipulant, tirant, tournant les tirettes, l'enfant pourra voir les méfaits du loup, qui détruit les maisons trop fragiles, et aider les trois petits cochons à le piéger !
Le conte des trois Petits cochons est proposé aux plus petits, dès 12 mois :
Le texte simplifié et les animations leur permettront devenir acteurs de l'his- toire.
En manipulant, tirant, tournant les tirettes, l'enfant pourra voir les méfaits du loup qui détruit les maisons trop fragiles et aider les trois petits cochons à le piéger !
Un détournement du conte traditionnel Blanche-Neige et les Sept Nains. Ici apparaît un huitième nain. Il s'appelle Charmeur, et il est fainéant, rustre et mal élevé. Ce qui l'intéresse, c'est surtout de conter fleurette à Blanche-Neige et d'embrasser la belle. Mais c'est pour la bonne cause, puisque ce huitième nain est en fait... le prince charmant !
Ce soir-là, hé ho, hé ho, en rentrant du boulot, les huit nains découvrent une jeune fille qui dort paisiblement. Blanche-Neige, évidemment ! Elle leur explique qu'elle s'est enfuie de chez elle à cause de sa très vilaine, moche et méchante belle-mère.
Le lendemain matin, Charmeur est bien décidé à passer la journée avec Blanche-Neige. Il file à la cave, prend un pot de peinture et peint des boutons sur sa figure ! Le nain Prof diagnostique une rougeole et prescrit du repos. Toute la journée, Blanche-Neige est aux petits soins : elle lui fait un bon jus de citron, passe de la crème sur ses boutons. Charmeur est... charmé ! Et cela dure plusieurs jours.
Mais il faut bien finir par se dire guéri. Pour échapper au boulot, Charmeur se cache alors dans le tas de bois. Une fois les nains partis, il rejoint Blanche- Neige, toute surprise de le trouver là. C'est alors qu'entre la très vilaine, moche et méchante belle-mère, déguisée en vieille marchande de pommes, évidemment. Charmeur a tôt fait de se débarrasser d'elle. Pour le remercier, Blanche-Neige lui saute au cou et lui fait un petit bisou. Aussitôt, comme par magie, Charmeur se transforme... en prince charmant. Le baiser de la belle a rompu le sort qui l'avait transformé en nain ! Ils se marient et auront beaucoup d'enfants !
Un nouveau conte classique adapté des frères Grimm vient enricher la collection « Mes p'tits contes ».
Toutes les nuits, des lutins aident en cachette un pauvre cordonnier en lui confectionnant des paires de chaussures, qu'il pourra vendre dans sa boutique. Très vite, le cordonnier s'enrichit. Pour remercier les lutins, il décide de leur offrir des habits.
Devenu très pauvre, un cordonnier n'a même plus de quoi se chausser. Un matin, il découvre, à l'endroit où il avait laissé la veille son dernier morceau de cuir, une paire de chaussures toutes neuves. Des chaussures si parfaites qu'il les vend à un très bon prix. Le lendemain, le miracle se reproduit. Or cette fois il n'y a pas une mais deux paires de chaussures. L'histoire se répète ainsi tous les soirs, si bien que le cordonnier finit par s'enrichir.
Peu avant Noël, le cordonnier et sa femme décident de rester éveillés pour découvrir l'identité de leur mystérieux bienfaiteur. Cachés dans un placard, ils voient arriver deux petits lutins, simplement vêtus de guenilles et d'un bonnet, qui commencent à coudre des souliers. Pour les remercier, le cordonnier et sa femme confectionnent des habits qu'ils déposent la nuit suivante. Tout joyeux, les lutins, ainsi vêtus, n'auront plus besoin de travailler.
Quant au cordonnier, il continuera seul son travail, et vivra heureux et à l'abri du besoin jusqu'à la fin de sa vie.