Michel Lafon

  • Déjà cinq ans depuis le bal de fin d'année ! Son diplôme en poche, Aurélie emménage en colocation avec sa meilleure amie Kat, et se lance dans une carrière de journaliste chez Miss Magazine. Mais lorsque son petit ami Tommy part à Los Angeles, Aurélie, qui s'est toujours sentie comme une extraterrestre voulant poser les pieds sur Terre, doit apprendre à voler de ses propres ailes. Trouvera-t-elle la place qui lui revient dans son nouvel univers... ou devra-t-elle le chambouler ?

    Le grand retour de notre héroïne préférée !

  • Goal ! T.9

    Antoine Griezmann

    Les épreuves se succèdent sous le maillot bleu : désormais professionnel, Tony Grizi est devenu un maillon essentiel de l'équipe de France.
    Mais ce n'est pas facile tous les jours de suivre le rythme et d'être à la hauteur des espérances de tous sans craquer sous la pression. Son entraîneur, ses coéquipiers, sa famille, ses amis puis, très vite, une nation tout entière ont les yeux rivés sur lui.
    À l'approche de la coupe du monde de Russie, en 2018, Tony est pourtant persuadé d'une chose : ce titre de champion, il est pour lui !

    La consécration du Petit Prince.

  • Plusieurs des coéquipiers de Tony Grizi ont déjà été recrutés par des centres de formation pour devenir joueurs de foot professionnels, mais aucun club ne semble vouloir de lui. La raison ? Ils jugent Tony trop petit...
    Épaulé par son père et ses amis, le jeune attaquant traverse la France, bien décidé à atteindre son but.

    Le plus petit des joueurs, le plus grand des rêves.

  • Tony Grizi réalise enfin son rêve : il intègre les Bleuets, l'équipe de France des moins de 19 ans ! Une véritable consécration pour le jeune joueur que tous les grands centres de formation français avaient refusé.
    Mais représenter la France n'est pas une mince affaire, et la pression est d'autant plus grande que Tony est rattrapé par les fantômes du passé... et fait la connaissance de ses nouveaux rivaux.

    Plus près du but.

  • Sur les marches du palais Garnier, Marie attend parmi cinq cents autres ballerines d'auditionner pour le concours d'entrée des petits rats de l'Opéra de Paris.
    Au cours de cette journée pleine de rebondissements, la jeune fille se fait deux nouvelles alliées, les jumelles Émilie et Elsa. Mais ce nouveau monde n'est pas fait que de magie et de grâce, et Marie ne se doute pas encore des épreuves qui l'attendent...

  • C'est le début d'une nouvelle année au sein du club de San Sebastián pour Tony Grizi. Le jeune footballeur fait la rencontre de Diego, son coéquipier tout juste arrivé d'Argentine, et se réjouit de retrouver ses autres copains... Mais la belle Audrey semble chercher à l'éviter.

    Tony n'a cependant pas le temps d'y penser : sur le terrain, l'arrivée d'un nouveau coach oblige le jeune prodige français à se concentrer sur la saison, qui s'annonce difficile.

  • Tony a atteint un autre de ses objectifs en intégrant le centre de formation de Montpellier. Loin de sa famille, il peut enfin espérer faire de sa passion son métier ! Mais le jeune prodige s'ennuie déjà et a l'impression de ne pas progresser au sein de cette nouvelle équipe...
    Lors de l'un des matchs les plus importants de la saison, un spectateur un peu particulier se cache dans les gradins. Un spectateur qui pourrait lui ouvrir bien des portes et l'emmener très loin... peut-être même dans un autre pays !
    Tony saura-t-il se montrer à la hauteur et faire ses preuves au bon moment ? Mais aussi, acceptera-t-il de partir encore plus loin de sa famille et de ses amis ?

  • Désormais majeur, Tony a emménagé avec l'un de ses coéquipiers, et commence à voler de ses propres ailes. Ce n'est pas la seule évolution dans sa vie : il est enfin sélectionné pour jouer avec l'équipe première de la Real Sociedad !

    Mais un rêve en appelle toujours un autre, et Tony n'a plus qu'un objectif en tête, le plus beau : celui d'être appelé pour jouer en équipe de France...

  • Alors que son équipe a gagné la médaille d'or lors de son dernier tournoi, la chance continue de sourire à Edelweiss. Sa meilleure amie, Sarah, est enfin sortie du coma, elle est folle de joie ! Mais entre actes manqués et baisers volés, les retrouvailles des deux adolescentes sont loin de se dérouler comme elles l'avaient imaginé. La passion des deux amies pour le football survivra-t-elle à tous ces secrets ?

    100 % foot, 100 % filles, 100 % championnes

  • Ça y est, c'est le grand jour : Marie Pietro commence sa formation de petit rat à l'Opéra de Paris ! Elle retrouve ses amies Émilie et Elsa, les inséparables jumelles... mais aussi sa grande rivale, Aurore Bessier.
    Entre les leçons de danse, la discipline de fer pas toujours facile à respecter, les manigances d'Aurore et le beau Lancelot, Marie n'a pas le temps de souffler ! Mais dans un monde où aucun faux pas n'est toléré, son audace lui coûtera-t-elle sa place ?

  • Flo se retrouve face à un dilemme : rester à Ambérieu et continuer de s'entraîner avec son grand-frère Nico ou prendre son envol et rejoindre une équipe de natation de renom. S'il intégrait le Cercle des Nageurs de Marseille, sur les traces de sa soeur Laure, peut-être progresserait-il plus vite... et pourrait même espérer se qualifier pour les jeux Olympiques de Londres ?
    Mais il est difficile pour le jeune champion d'annoncer à son frère qu'il rêve d'ailleurs. Ce que Flo ignore, c'est qu'il ne s'agit là que de la première étape d'un parcours sinueux et qu'il va rapidement se retrouver face à de nouveaux défis, de nouvelles joies et de nouvelles peines...

    Sur le toit du monde.
    />

  • Comme toutes les jeunes ballerines, Marie rêvait d'intégrer l'École de l'Opéra national de Paris... Maintenant que c'est chose faite, elle doit s'adapter au rythme effréné des cours et des leçons de danse et prouver qu'elle mérite sa place au sein de cette prestigieuse institution.
    Mais un jour, c'est le drame : au bout de plusieurs mois de travail acharné, Marie n'a même plus la force de danser ! Alors qu'elle touchait son rêve du bout des doigts, celui-ci semble s'éloigner à nouveau...

  • Après une trêve estivale bien méritée en Corse en compagnie de sa famille et de Tina, sa meilleure amie, Marie Pietro est de retour en pleine forme à l'Opéra, prête à relever de nouveaux défis. D'ailleurs, la reprise démarre sur les chapeaux de roue : passer un casting pour obtenir un rôle dans un film, inventer une chorégraphie, danser en duo avec un garçon...

    Comme si la pression ne suffisait pas, la redoutable Aurore fait tout pour saboter les plans de Marie. Mais parviendra-t-elle aussi à s'accaparer le beau Lancelot ?

  • Je t'ai laissé quelques indices.
    Si tu veux les avoir, tourne la page.
    Sinon, repose ce carnet sur l'étagère, s'il te plaît.

    Quand Dash met la main sur un mystérieux carnet rouge dans sa librairie préférée, il est loin de se douter qu'il est sur le point d'embarquer dans l'aventure d'une vie. Il découvre au fil des pages une liste de défis.
    Un peu mélancolique à l'approche de Noël, il décide de suivre les instructions du carnet, qui l'emmèneront aux quatre coins de la ville qui ne dort jamais, dans les pas de Lily...

  • Salut, je suis des Sherlock Bones.
    Vous vous demandez qui je suis ?
    Eh bien, sans me vanter, je suis le plus grand détective de tout notre musée. C'est Watts mon fidèle acolyte qui le dit, n'est ce pas, Watts ?
    Bon, je sais, vous ne pouvez pas entendre Watts. Et c'est bien normal car c'est un perroquet empaillé mais heureusement, je sais toujours ce qu'il pense. D'ailleurs, en ce moment, il se demande si nous allons pouvoir résoudre le mystère du diamant bleu disparu et sauver le musée d'histoire naturelle avant qu'il ne soit trop tard ?

  • Marie a été admise dans le corps de ballet du palais Garnier : elle n'est plus une élève, mais une artiste à part entière ! À 16 ans, elle entre ainsi dans la cour des grands.
    Travailleuse acharnée et passionnée, la jeune danseuse gravit les échelons qui la propulsent sur le devant de la scène de Paris, à Bruxelles ou New York.
    Marie est bien décidée à faire de son rêve une réalité. Mais brillera-t-elle suffisamment pour atteindre la consécration : devenir danseuse étoile ?

    ACCÉDER AU FIRMAMENT.

  • Le football, c'est tout ce qui compte pour Edelweiss et Sarah. Au programme, des matchs à gagner et de nouvelles rivales à affronter. Sans compter Matéo, leur ami d'enfance, qui ne les laisse plus indifférentes. Mais cette année, pour la première fois, elles ne pourront pas jouer ensemble, car depuis plusieurs mois Sarah est à l'hôpital. Pour apaiser son chagrin, Edelweiss promet à son amie de lui écrire tous les jours, jusqu'à ce qu'elle revienne...

    100 % foot, 100 % filles, 100 % championnes ;

  • Après une succession de hauts et de bas, Marie Pietro est enfin sur le devant de la scène du palais Garnier.
    Alors que tout lui réussit, certains de ses camarades se retournent contre elle... Et pour la première fois, elle ne peut plus compter sur le soutien d'Elsa et d'Emilie pour la remettre d'aplomb.
    Seule contre tous, elle va devoir trouver la force de raviver sa flamme intérieure. Elle pourrait aussi croiser la route d'une alliée inattendue...

  • L'heure est aux changements pour Saïd. Il déménage et quitte le quartier dans lequel il a passé toute son enfance ; d'abord un peu attristé, il reprend du poil de la bête quand il fait la connaissance de ses nouveaux voisins, eux aussi passionnés de musique. Plus motivé que jamais, il multiplie les sacrifices et les efforts pour accéder au sommet.
    Un autre changement, et pas des moindres : KDB doivent trouver un nouveau nom de groupe. Saïd et ses copains se mettent rapidement d'accord... Désormais, ils seront les Psy4 De La Rime.

    Sur le toit du monde !

  • Freestyle T.1 ; batlles

    Soprano

    Passionnés de musique, Saïd et Rachid rêvent de monter un groupe. Mais dans leur cité, comment se créer un futur ?
    Quand leur nouvelle professeure de français leur fait étudier la poésie et leur enseigne le pouvoir des mots, Saïd a une révélation. Il va lui aussi se lancer dans l'écriture, donner du rythme à ses textes et s'inventer un destin : celui de Soprano.

    Pour se faire connaître, il doit d'abord aiguiser ses punchlines et passer par la case « battles » pour se mesurer à des adversaires tous plus redoutables les uns que les autres... Sera-t-il à la hauteur ?

    Sur commande
  • Le clan Manaudou est euphorique : Laure est sélectionnée pour représenter la France aux jeux Olympiques d'Athènes ! Flo, son fan numéro un, a des étoiles plein les yeux quand il la voit récompensée de la plus haute distinction sportive. Lui aussi collectionnera un jour les médailles, c'est décidé !
    Mais être le frère d'une championne olympique, ce n'est pas facile tous les jours... Autour de lui, les gens ne semblent s'intéresser qu'à sa soeur et lui posent sans arrêt des questions à son sujet. Il est désormais temps pour Flo de montrer à tous de quoi il est capable.

    En route vers les podiums !

  • Ça y est, Saïd, Rachid et Illiassa montent leur premier groupe de rap ! Ensemble, ils passent des heures à peaufiner leur look et travailler leurs textes en s'inspirant de leurs idoles.
    Mais entre le Caïd, qui est toujours prêt à les rabaisser, et les incessantes moqueries de la cité, il est difficile de continuer à croire en leur plus grand rêve.
    Envers et contre tout, Saïd y croit pour trois. Avec ou sans le soutien de leur entourage, il ne lâchera pas, car pour lui une chose est sûre : une grande carrière les attend.

  • Flo se sent parfois délaissé par son frère Nico et sa soeur Laure. Passionnés de natation, ses deux aînés passent tout leur temps à enchaîner les longueurs dans la piscine d'Ambérieu. Même s'il préfère le handball, Flo se joint à eux aussi souvent que possible, un peu envieux de leur complicité. Mais quand Laure quitte le foyer familial et déménage à l'autre bout de la France pour poursuivre son rêve de devenir nageuse professionnelle, c'est une déchirure pour Flo... mais peut-être aussi une révélation.

    Les premiers plongeons d'un champion.

  • Première rentrée au lycée pour Saïd, et comme si le stress de se retrouver dans un nouvel environnement ne suffisait pas, un autre élément vient perturber l'aspirant chanteur : La Belle manque à l'appel ! D'après les bruits qui courent, elle serait malade - mais quel genre de maladie aurait pu l'empêcher de répondre aux lettres de Saïd tout l'été ?
    Profitant des moments de faiblesse de son rival, le Caïd ne loupe pas une occasion de le provoquer et de ridiculiser son groupe, KDB. Heureusement pour Saïd, il peut compter sur le soutien de son cousin Kassim, qu'il vient de retrouver... et celui-ci pourrait bien sauver KDB.

    RENAÎTRE DE SES CENDRES.

empty