La laide au bois dormant
La laide au bois dormant
 / 

La laide au bois dormant

À propos

L'argent et les enfants. Ainsi la reine eut des jumelles. La première était très belle, et elle l'appela Belle. La deuxième était très vilaine, pas horrible, mais assez moche quand même, et on la cacha au deuxième sous-sol, où une sage-femme la prit en pitié, l'appela Lady, ce qui était joli, et lui donna à manger.
La sage-femme, auparavant, avait jeté un sort à Belle : quand elle aurait quinze ans, elle se piquerait le doigt avec un fuseau, et elle en mourrait... Et voici la véritable histoire du château au Bois Dormant, de ce qui s'y passa, pendant que Belle dormait, que le prince s'approchait, que la pauvre Lady attendait son heure, dans son sous-sol, en réfléchissant, parce qu'elle était moche, niais spécialement intelligente.
Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

Rayons : Jeunesse > Jeunesse

  • EAN

    9782211211338

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    12.5 cm

  • Épaisseur

    0.4 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Grégoire Solotareff

Grégoire Solotareff est né en 1953 à Alexandrie, en Egypte, d'un père médecin d'origine libanaise, et d'une mère peintre et illustratrice d'origine russe. Il vit à Paris. Ancien médecin lui-même, il partage aujourd'hui son temps entre l'écriture, le dessin, la peinture, et plus récemment le cinéma d'animation. Il dirige également "Loulou et Compagnie", la collection pour les tout-petits à l'école des loisirs.
Auteur-phare de l'édition jeunesse depuis 1985, il a publié plus d'une centaine de livres pour la jeunesse, traduits un peu partout en Europe ainsi qu'au Japon et aux Etats-Unis.

empty