Mimi, Fifi et Glouglou t.2 ; dégustateurs de combat Mimi, Fifi et Glouglou t.2 ; dégustateurs de combat
Mimi, Fifi et Glouglou t.2 ; dégustateurs de combat Mimi, Fifi et Glouglou t.2 ; dégustateurs de combat
 / 

Mimi, Fifi et Glouglou t.2 ; dégustateurs de combat

À propos

De la sueur, du sang, des larmes, du chardonnay et du grenache. Mimi, Fifi & Glouglou reviennent !
Après quelques timides tentatives de détox, Mimi, Fifi et Glouglou ont décidé de s'adonner de plus belle à leur occupation favorite : la dégustation à l'aveugle, si possible avec des commentaires savants. Ils se perfectionnent, vont à la rencontre de vignerons, s'aventurent même dans le vignoble et dans les chais. Mais le résultat n'est pas toujours à la hauteur et quelques rencontres féminines leur font comprendre leurs limites. C'est bien la peine de passer autant de temps à s'entraîner pour de si piètres résultats !
De nombreux pièges guettent celui qui s'expose à parler du vin : snobisme, ignorance, dogmatisme, leçons retenues très approximativement. Pour garder leur dignité, éviter de sombrer dans le ridicule, Mimi, Fifi & Glouglou sont prêts à faire preuve de la pire mauvaise foi. La rivalité exacerbe leur combativité. Pour s'imposer, il ne faut pas hésiter à taper le premier.
Quand ils se sentent dépassés, nos trois dégustateurs se réfugient dans le rêve. Rêves de gloire, déambulations angoissantes au milieu de bouteilles géantes, rêves qu'un jour, enfin, ils sauront glisser négligeamment en reposant leur verre : « Crozes-Hermitage blanc 2007, 70 % marsanne, 30 % roussane sur sous-sol argilo-calcaire... »

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Romans graphiques

  • EAN

    9782352552567

  • Disponibilité

    En réimpression

  • Nombre de pages

    65 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    20.5 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

  • Poids

    570 g

  • Distributeur

    Belles Lettres

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Michel Tolmer

Né en 1960 à Paris, Michel Tolmer est diplômé de l'École Supérieure d'Arts Graphiques. Peintre et graphiste, il évolue dans un monde de vignerons "libres et natures". Les coudes sur les zincs de la capitale, il a vu défiler des bouteilles et leurs auteurs. Au fil des rencontres, illustrer le vin devient de plus en plus naturel. Mais son travail tendre et décalé sait aussi s'adapter au monde de la ripaille. Déjà auteur à l'Épure

empty