Le pangolin n'y est pour rien
Nouv.
 / 

À propos

Une nouvelle collection de portraits d'espèces animales pour repenser notre rapport à la nature.
Ce premier titre nous présente le pangolin. Il évoque bien sûr les peurs que ce fascinant petit mammifère a suscité, après avoir été suspecté d'être un chaînon essentiel dans la transmission du Coronavirus aux humains. Mais c'est surtout pour valoriser son originalité au sein de la biodiversité que le pangolin nous est raconté. Son mode de vie, son habitat y sont minutieusement décrit, ainsi que la fragilité de son avenir. Le pangolin est en effet l'animal qui est l'objet du plus grand trafic clandestin d'animaux au monde, pour ses écailles aux prétendus pouvoirs et pour sa viande.
Parallèlement à une présentation vivante et documentée, les images apportent tout le souffle de la vie sauvage.

Rayons : Jeunesse > Livres documentaires > Animaux / Nature / Environnement

  • EAN

    9782355046384

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    32 Pages

  • Longueur

    24.7 cm

  • Largeur

    24.7 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Laurana Serres-Giardi

Laurana Serres-Giardi est passionnée de nature. Elle a suivi des études d'ingénieur horticole, puis a obtenu un doctorat en sciences de l'évolution. En parallèle de ses recherches, elle a contribué à l'écriture de plusieurs livres chez Rue du Monde.

Nathalie Dieterlé

Nathalie Dieterlé est née au Ghana et a grandi au Cameroun jusqu'à l'âge de 6 ans. Elle se spécialise en illustration aux Arts décoratifs de Strasbourg. Elle a publié près de 80 livres dont sa fameuse série à succès autour de son personnage Zékéyé.

empty