Groenland le rêve d'un coincoin ; et peut-être aussi pour sauver mon âme Groenland le rêve d'un coincoin ; et peut-être aussi pour sauver mon âme
Groenland le rêve d'un coincoin ; et peut-être aussi pour sauver mon âme Groenland le rêve d'un coincoin ; et peut-être aussi pour sauver mon âme
 / 

Groenland le rêve d'un coincoin ; et peut-être aussi pour sauver mon âme

À propos

En 2008, la NASA lâche 90 canards en plastique dans un glacier au Groenland, pour étudier sa vitesse d'écoulement. Depuis, aucune nouvelle. Les coincoins ont disparu.
Sébastien Laurier, auteur et comédien, a décidé de partir à leur recherche et d'enquêter sur place, une première fois en 2011, puis en 2018.
Alors même que ses recherches le conduisent en des lieux improbables, son journal de bord révèle toutes les fractures de la société groenlandaise qui trouve difficilement sa place dans la colonisation économique s'immisçant toujours plus dans le pays.
Entre les moments de doutes sur cette expédition utopique et le rêve de voir s'animer la vie en harmonie avec cet environnement hostile, ce récit d'un chemin sans fin nous fait découvrir la face immergée de ce territoire glacé.

Rayons : Littérature générale > Récit > Récit de voyage

  • EAN

    9782356392879

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Longueur

    17 cm

  • Largeur

    24 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Sébastien Laurier

Né en 1969. Comédien, auteur et metteur en scène, Sébastien Laurier est
passionné d'Histoire. Il l'étudie à l'université et fait en même temps le conservatoire de
théâtre de Bordeaux. Il a déjà publié Passeport pour le Groenland, Elytis, 2012.

empty