La mort est un grand moment de solitude La mort est un grand moment de solitude
La mort est un grand moment de solitude La mort est un grand moment de solitude
 / 

La mort est un grand moment de solitude

À propos

Vérach' est un commissaire heureux : il va enfin rejoindre sa Bretagne natale, fuyant le drame qu'il a vécu à Paris.
Après un court passage à Sospel, dans les Alpes Maritimes, son arrivée à Nantes ne va pas vraiment se passer comme il l'a imaginée. Les relations qu'il y avait jadis noué ne sont plus ce qu'elles étaient. Pour lui cependant, l'amitié n'est pas négociable et ce n'est pas cette affaire de corps sans tête qu'on lui demande de résoudre qui va modifier ses conceptions.
Cette enquête pourrait n'être en effet que de la routine, mais certains faits surprenants vont changer ses certitudes. Ce rituel que lui révèle son « amie » avocate ne serait-il pas un moyen de masquer une vérité inavouable ? Cette jeune fille qui a brutalement perdu sa mère n'est-elle pas victime d'incompréhensibles confusions ? Les médecins légistes ne le manipulent-ils pas ? Et même cette jeune policière qui est censée l'aider...
Tout l'entourage de Vérach' devient soudain suspect et inquiétant ; la chaîne qui se resserre progressivement autour de lui est de plus en plus étouffante.
Ce qui est possible est-il une réalité quand l'inconcevable s'en mêle ?

Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782379162695

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    170 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    15.5 cm

  • Poids

    350 g

  • Distributeur

    Editions Maia

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Richard Vercauteren

Richard Vercauteren est sociologue, gérontologue, spécialisé dans l'analyse institutionnelle des établissements sanitaires et sociaux. Intervenant dans plusieurs services universitaires de formation continue, il est notamment l'initiateur de la méthodologie par micro-projets des projets de vie en institutions.

empty