À propos

En 1937, Mitsubishi Heavy Industries commença à travailler sur un projet qui semblait impossible à concrétiser. Un avion rapide, agile, avec une grande puissance de feu et un très grand rayon d'action et capable de décoller d'un porte-avion. Les Américains étaient formels : un tel avion ne pourrait jamais exister. Ce n'était pas l'avis de Jiro Horikoshi, un ingénieur aéronautique japonais.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire
Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Action / Aventures


  • Auteur(s)

    Jean-Pierre Pécau, Christophe Gibelin

  • Éditeur

    Delcourt

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    06/03/2024

  • Collection

    Histoire & Histoires

  • EAN

    9782413047612

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    80 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24.2 cm

  • Épaisseur

    1.8 cm

  • Poids

    728 g

  • Série

    Ailes de légende

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Christophe Gibelin

Christophe Gibelin est un scénariste français qui commence sa formation par les Beaux-Arts avant d'étudier la photographie puis d'intégrer l'atelier de BD de l'Ecole d'Angoulême. Mis à part la série « Le Bateau Feu » qu'il débute en 1995 en compagnie d'Héloret pour les Editions Glénat, il a signé la plupart de ses scénarios pour Delcourt. Il réalise dès 1990 « Les Lumières de l'Amalou » avec Claire Wendling, en 1993 « Le Traque Mémoire » avec Servain, en 1996 « Les Ailes de Plomb » avec Barral et « Terres d'ombre » avec Springer, et en 2000 « Le Vieux Ferrand » avec Aris. Il scénarise également la série « Aberzen » chez Soleil, sur un dessin de N'Guessan.

empty