Cartes postales Cartes postales
Cartes postales Cartes postales
 / 

Cartes postales (préface Frédéric Vitroux)

,

À propos

Il ne nous reste rien ou si peu d'Henry J. -M. Levet, sinon ces dix courts poèmes de Cartes postales qu'il publia entre ses 26 et 28 ans. Fragments magnifiques de cette existence de météore d'un dandy de Montmartre qui a été vice-consul à Manille et à Las Palmas. Loustal dessine la vie de fiction de ce poète désinvolte à l'âme brûlante, tandis que Frédéric Vitoux nous présente ces dix poèmes qu'une poignée d'amateurs se transmettent depuis plus de cent ans, comme un mot de passe pour se reconnaître entre eux...
Un livre, d'images et de poésies, à la nature désinvolte, fantaisiste et rêveuse.

Rayons : Littérature générale > Poésie

  • EAN

    9782490393183

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    32 Pages

  • Longueur

    33 cm

  • Largeur

    24 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Henry Jean-Marie Levet

Henry Jean -Marie Levet (1874-1906), écrivain et diplomate, vécut en Inde, aux Philippines et aux Canaries. Il aurait écrit un unique roman, L'Express de Bénarès, aujourd'hui perdu, ses parents ayant brûlé tous ses manuscrits et lettres. L'écrivain Frédéric Vitoux lui rend hommage dans un livre du même nom, L'Ex- press de Bénarès, paru chez Fayard en 2018.

Loustal

Loustal - de son vrai nom Jacques de Loustal - est né à  Neuilly, dans les Hauts-de-Seine, en 1956. Après avoir entamé des études d'architecture, il publie dès 1977 dans Rock & Folk. Avec Philippe Paringaux, il réalise diverses histoires complètes qui lui permettront de faire son entrée à  Métal Hurlant. A la même époque, il réalise des illustrations pour Libération, Pilote... A partir de 1984, il collabore avec le mensuel A€ Suivre qui verra naître Barney et la Note Bleue et Les Frères Adamov. Parallèlement, il mène une prolifique carrière d'illustrateur pour la presse, la pub et l'édition. Depuis 2008, il illustre les couvertures des titres dédiés au voyage de La Petite Vermillon.

empty