Full spectrum resistance t.1 ; construire des mouvements, se battre et gagner Full spectrum resistance t.1 ; construire des mouvements, se battre et gagner
Full spectrum resistance t.1 ; construire des mouvements, se battre et gagner Full spectrum resistance t.1 ; construire des mouvements, se battre et gagner
 / 

Full spectrum resistance t.1 ; construire des mouvements, se battre et gagner

À propos

Ce livre s'adresse à cette part grandissante de la population déçue de « l'activisme » classique de la gauche, fatiguée par les marches et les pétitions, et désireuse, face à l'urgence de la situation écologique et sociale, de faire advenir de véritables changements.

Full Spectrum Resistance est un manuel de résistance en deux volumes s'inspirant des mouvements de lutte les plus efficaces de l'Histoire, et exposant en termes pratiques comment s'organiser et agir. Aric McBay rassemble pour nous les précieuses leçons que nous pouvons tirer des actions des Suffragettes, des Black Panthers, de Nelson Mandela ou encore du Front de libération homosexuelle. En analysant leurs forces et leurs faiblesses, les pièges dans lesquels ils sont tombés et les raisons de leurs victoires, il met en lumière un ensemble de principes à respecter afin d'augmenter nos chances de réussite.

Le premier volume examine la construction des mouvements, leurs manières d'aborder la lutte politique, de recruter des membres et de se structurer en vue d'atteindre des objectifs déterminés, sans oublier les moyens employés afin de mettre en place une sécurité appropriée face à la répression.

Le second volume présente les actions et stratégies suffisamment ?efficaces pour provoquer des changements concrets. Il nous explique comment les mouvements développent des capacités critiques (du renseignement à la logistique), comment ils planifient et mènent des opérations et des campagnes réussies.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Politique et pouvoir

  • EAN

    9782490403172

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    340 Pages

  • Longueur

    14 cm

  • Largeur

    21.6 cm

  • Épaisseur

    3.1 cm

  • Poids

    600 g

  • Distributeur

    Pollen

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty