À propos

Tandis que, dans différentes régions du monde, un étrange événement suscite une inquiétude grandissante, Phébur et ses compagnons, après leur fuite de la station Nemo, tentent d'échapper à l'étau corallien. Traqués par les escadres ennemies, ils doivent trouver un endroit où se réfugier et décider de ce qu'ils vont faire du mystérieux artefact en leur possession, dont l'enjeu les dépasse très largement...
Mais où aller ? Dans les eaux hégémoniennes, alors que les troupes des Patriarches les recherchent probablement, elles aussi ? Dans les royaumes pirates, où Phébur n'est pas en odeur de sainteté auprès des confréries ? Vers le cap Horn pour tenter de gagner l'Atlantique alors que cette route commerciale est étroitement surveillée par les Coralliens ? Ou alors dans une petite exploitation de récupérateurs située au-delà du mur de tempêtes protégeant l'Antarctique, le redoutable anneau d'Amundsen qui, dit-on, serait l'oeuvre des Généticiens voulant préserver leurs secrets enfouis au pôle Sud ?Un équipage traqué par les deux plus grandes puissances de la planète... des marginaux qui sont tous activement recherchés par une faction ou par une autre... un phénomène naturel que l'on dit presque infranchissable et un complexe perdu dans une région considérée comme une des plus dangereuses du monde... qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?


Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction


  • Auteur(s)

    Philippe Tessier

  • Éditeur

    Leha

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    03/06/2022

  • EAN

    9782493405173

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    272 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14.5 cm

  • Épaisseur

    2.2 cm

  • Poids

    374 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Philippe Tessier

Philippe Tessier est né en 1966 à Tassin-la-demi-lune. Après des études de commerce international peu convaincantes, il ouvre et gère pendant plusieurs années un magasin de jeu, l'Arche Perdue. Au cours de cette période, il fait ses premières armes dans le domaine de la traduction et de la création en s'attaquant au Guide Tooniversel pour le jeu Toon. Puis il enchaîne sur un premier essai s'inspirant d'une légende amérindienne : Le Cinquième Âge.


Après la fermeture du magasin, il s'installe en tant que traducteur. Il traduit des suppléments pour Earthdawn, Advanced Donjons and Dragons et Star Wars avant de rédiger le supplément Shadowrun France. Il se spécialise ensuite dans les jeux vidéo en collaborant aux traductions de jeux comme Baldur's gate, Neverwinter nights, Everquest, Arcanum ou Planescape Torment. Parallèlement, il crée le jeu Polaris, ses suppléments, les premiers romans dans cet univers et le roman La Cité des âmes.


En 2009, il relance le jeu Polaris chez Black Book. Les romans Polaris, entièrement révisés, sont de nouveau publiés et de nouveaux volumes viennent grossir la collection. Il est également l'auteur des Anges Foudroyés, toujours chez Black Book éditions, et de la série Sélénie des Terres Mortes aux éditions Oskar.

empty